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gros claquement boite à air sur 2,5 tdi 163cv


semas
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Bonjour à tous,

 

Voile je possède une A4 cabriolet avec le 2,5 tdi de 163cv en boite auto de novembre 2002.

Hier j'ai fait 600km sans aucun soucis. Ce matin ma femme la prend pour aller bosser et au démarrage il y a un claquement qui resonne dans la boite a air et elle fumait noir.

 

Voila une video où on entend le bruit surtout a la fin:

 

 

merci pour votre aide

Modifié par semas
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Ça fait le même bruit qu'un moteur essence qu'on fait tourner sans les bougies. Bizarre comme bruit.

J'ai peur que ce soit de la grosse casse malheureusement.

 

Tu es outillé pour démonter ou tu vas t'orienter sur un garage ?

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oui je sui outillé mais si c'est trop gros j ferais faire.

Je pensais que ca venait du turbo ce boum boum.

J'ai un lecteur OBD et il ne détecte aucune erreur et je n'ai aucun voyant d'allumer.?

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je viens de faire un essai, alors elle manque cruellement de puissance, sauf quand je passe en séquentielle ca marche un peu mieux. Quelque soit la vitesse, le mode de la boite, il y a ce boom boom dans la boite a air. Elle fume pas.

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Ce boom boom n'en est pas un ^^

C'est le bruit que fait un cylindre dans lequel il n'y a pas de compression.

Le boom c'est le passage de pression a dépression orchestré par le mouvement du piston.

 

La question est de savoir pourquoi :

- Soupape qui ne ferme pas.

- Came avec un défaut de cémentation.

- Basculeur cassé.

- Poussoir hydraulique HS, etc...

- Culasse ou piston cassé ou fendu.

- Embiellage ou coussinet HS.

 

Il n'y a pas beaucoup de pistes à explorer sans démonter.

La plus simple cependant est de vérifier l'état des fluides. Vérifier le liquide de refroidissement ainsi que l'aspect de l'huile moteur.

Pour le reste le plus simple est de vérifier les compressions de chaque cylindre. Je suis quasi certain que tu auras un cylindre qui sera à zéro.

Ensuite il faudra enlever les cache culbuteurs pour faire un état des lieux.

Les autres opérations entraîneront l'immobilisation du véhicule parce qu'il y aura des joints à changer.

 

Il faut attendre d'autres avis.

En ce qui me concerne je vote pour un cylindre sans compressions.

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Au son du moteur, la voiture tourne sur 5 cylindres. Ca peut etre beaucoup de chose, distribution qui a sauté, soupape, etc...

 

Essaye de verifier deja le calage de la distribution et ensuite prendre les compressions. Tu seras fixé sur le bloc moteur.

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Salut,

 

Un culbuteur à rouleau qui a lâché ou un poussoir hydraulique HS ou AAC ?

Pour le savoir, il faudrait déposer les 2 couvre culasse.

@+

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Salut,

 

Un culbuteur à rouleau qui a lâché ou un poussoir hydraulique HS ou AAC ?

Pour le savoir, il faudrait déposer les 2 couvre culasse.

@+

 

 

C'est possible, ke 2.5 tdi est malheuresement connu pour sa faiblesse au niveau des arbres a cames etc...

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