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Demontage pipe d'eau 06A121132


Messages recommandés

Bonjour,

voici comment changer la Flasque A6A121132A prix 15,33€ HT sans le joint du thermostat

Depuis quelque temps j'avais une petite fuite d'eau, j'étais obligé de rajouter du liquide de refroidissement toute les deux semaines et j'ai trouvé la cause. :roi:

post-12836-0-14908700-1405344251_thumb.jpg

un petit dépot d'eau au niveau de la boite à vitesse.

J'ai commandé la piéce, donc reste plus qu'a démonter

post-12836-0-33584300-1405344284_thumb.jpg

il serait judicieux avant le démontage de controler l'embout de la durite ou vous voyez les flêches rouge et le probleme est sinificatif à la flêche bleu car la mienne l'embout était limite rupture...

je l'ai changé, prix 26,24€ HT

post-12836-0-93118400-1405344352_thumb.jpg

Modifié par jogual
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Comme dans la pub et c'est pas fini....

Il faut compter 1h 30 entre la dépose et le remontage, outils un cliquet avec rallonge et douille de 10, une clé allen longue de 5, un tournevis, une pince multiprise du scotch-brite et de l'huile je pense ne rien avoir oublié...et peut-être une clé dynamométrique pour un sérrage à 10 N.m mais j'en avais pas sur le moment,donc j'ai fait au pif...

 

 

il faut bien relever le numero qui figure sur la pipe car apparement il y aurait plusiers modele exemple pour moi c'est 06A 121 132 A et même avec la carte grise chez audi il ne sont pas capable de vous dire quel est le model qui convient....

post-12836-0-99458700-1405341851_thumb.jpg

une fois démonté ça donne ceci

post-12836-0-75064100-1405342087_thumb.jpg

la lèvre qui retient le joint est absente sur les anciens model comparaison sur la photo qui suit.

post-12836-0-52066300-1405342235_thumb.jpg

il faut savoir que le support plastic se déforme, pour ceux qui seraient tenté de changer uniquement le ou les joints....

Modifié par jogual
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puré j'ai un mal fou à intégrer les photos.... :mur:

il faudra que quelqu'un m'explique comment on fait pour publier plus de 3 photos compressées au maximum sur ce site!!!!

Modifié par jogual
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L'état de surface de la culasse est satisfaisant apres 250 00 km

post-12836-0-34670400-1405344622_thumb.jpg

apres un petit coup de sctch-brite, c'est deja mieux

post-12836-0-25390400-1405344713_thumb.jpg

Voila, c'est remonté 1h30 chrono...

j'oubliais, bien remettre les serres flex à leurs emplacement initial et ne pas oublier de huilé ou graisser les joints avant le montage.

post-12836-0-64794600-1405344874_thumb.jpg

Bon voilà, si il y a des questions..... :icon5:

bon courage, moi j'ai passé plus de temps à realiser se tuto qu'à changer cette piéce.... :race:

Modifié par jogual
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  • 3 ans plus tard...

Hello,

 

j'ai aussi une petite fuite d'eau sous la voiture au niveau de la boite de vitesse à vue d'oeil.

Le soucis pas de couleur rose.

 

C'est très liquide pas très gras, et surtout ça coule quand je ne roule plus.

 

J'ai pensé à la clim, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même.

 

Le dépôt d'eau que vous aviez avait - il une couleur/odeur particulière ?

 

Je vais essayer de prendre en photo le dépôt et regarder la pièce déjà montrer ci-dessus.

 

Ma TT est de 99 et à 140000 km environ.

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Hello,

 

j'ai aussi une petite fuite d'eau sous la voiture au niveau de la boite de vitesse à vue d'oeil.

Le soucis pas de couleur rose.

 

C'est très liquide pas très gras, et surtout ça coule quand je ne roule plus.

 

J'ai pensé à la clim, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même.

 

Le dépôt d'eau que vous aviez avait - il une couleur/odeur particulière ?

 

Je vais essayer de prendre en photo le dépôt et regarder la pièce déjà montrer ci-dessus.

 

Ma TT est de 99 et à 140000 km environ.

Si il y a une tâche au sol de 10cm c'est la clim

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Oui c'est à peu près ça.

 

J'ai regardé hier pas de fuite apparente tout est sec.

Mon niveau de liquide de refroidissement était bas. J'en ai remis purger l'aire.

Je contrôlerai samedi voir si le niveau à baisser de beaucoup ou pas.

 

Merci pour la réponse ;)

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