Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un pb de clim qui me suis depuis pas mal de temps...

J ai le defaut 23 du climatronic qui sort par intermitences et qui indique " Nombre d évènements hautes pression volatil".

Quelqu un serait à quoi cela correspond??

J ai fais vérifié le circuit avec des manos et y a pas de mouvements réèl des pressions,,

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après un éssai en vérifiant la temp du LDR je m apercois que la clim et donc les ventilo s arrètent au moment ou justement les ventilos devraient partirent en petite vitesse à environ 98°C !??

Quand je suis hors de cette zone de T° la clim tourne bien mais dès que les ventilos demande à démarrer en petite vitesse ca arrète la clim et pas de ventilation pour refroidir le LDR ?? Meme à 102°C au LDR pas de ventilation?

Qq aurais une idée? est ce que ca peut mettre la clim à l arret en sécurité si les ventilos ne démarrent pas en petite vitesse??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si il n'y a aucun ventilos qui ne déclenchent lors de la mise en route de la climatisation. Elle déclenche en haute pression, tout simplement.

En fait il y a deux sécurités. Une sécurité haute pression et une sécurité basse pression.La sécurité basse pression sert à couper la clim en cas de manque de gaz, çà évite de rentrer de l'air en surtout de l'humidité. L'air fait partie des incondensables et fait perdre du rendement à la climatisation. Pour l'humidité, c'est un vrai fléau dans les installations frigorifiques.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai des défauts pressions hautes qui sortent sur le climatronic lorsqu elle se coupe mais en mesurant en réèlle les pressions aux manos tout est OK ,,

Donc je me demande si l arret de la clim et pas lié à un PB de non démarrage des ventilos lorsque la T° du LDR leurs demandent de démarrer.

1 er PB : Quand je met la clim , les ventilos démarrent bien en petites vitesse mais s arretent par moment une fois la voiture chaude ??

2 em PB: Quand j arrete la clim et que le LDR chauffe , les ventilos ne démarrent jamais;

J avais changé le relais de gestion des ventilos ainssi que la sondes de T° du radiateur ET le pressostat de clim..Un faux contact est peut etre la cause de tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...