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Pompe 2 de liquide de refroidissement


rétix

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Ce soir en rentrant du travail j'ai le témoin en forme de moteur qui s'est allumé, une foie arrivé a la maison j'ai branché la voiture au vagcom.

 

J'ai 1 code défaut sur le calculateur moteur.

 

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. VAG du calculateur: 03L 997 016 R Mat:: 03L 906 022 BQ

Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 0279

Codage logiciel: 0000072

Code atelier: WSC 84224 804 403496

1 Code défaut trouvé

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure

P261A - 000 - - - Intermittent - Témoin allumé

Capture

Etat du défaut: 10100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 14

Heure: 0

Date: 2014.06.19

Temps: 08:19:54

Capture

Tr/min: 920 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 11.86 V

Lambda: 79.7 %

Bits: 10010001

Bits: 00000000

Température: 14.4°C

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, a quoi sert cette pompe et surtout est-ce que je peux rouler comme ça ce week end ?

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Bizarre, normalement ce voyant s'allume pour un problème qui peut se situer de l'allumage à la dépollution, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'allume pour la pompe de refroidissement, peut être par sécurité!!

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Bizarre, normalement ce voyant s'allume pour un problème qui peut se situer de l'allumage à la dépollution, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'allume pour la pompe de refroidissement, peut être par sécurité!!

 

En faite ce témoin s'allume pour n'importe quel problème qui n'occasionne pas de safe mode.

 

La température est normal, 90°.

 

Je suis passé chez Audi. En faite sur les TDI, il y a 2 pompes a eau, la pompe a eau principal comme toutes les voitures et une pompe a eau secondaire. Cette pompe a eau secondaire se déclenche a l'arrêt du moteur, elle prends le relais de la pompe principal, elle sert a refroidir le turbo et le FAP, une foie le moteur arrêté. Elle tourne pendant une dizaine de minutes après l'arrêt du moteur. En roulant, elle ne sert a rien, c'est la pompe principal qui refroidit le turbo et tout ce qui doit l'être.

 

Ils m'ont expliqué que normalement quand on coupe le moteur, on entends cette fameuse pompe tourner et c'est vrai qu'avant j'entendais quelque chose tourner quand j'arrivais quelque part et que je coupais le moteur, je pensais même que la voiture avait un problème mais c'était normal mais depuis quelque temps je n'entendais plus rien et ça par contre ce n'est pas normal.

 

Rendez vous pris, je la dépose Lundi matin et la récupère Mardi soir avec une facture tournant entre 3 et 400€.

Modifié par rétix
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