Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon Audi 80 de 89 (1.6 td), j'ai une batterie qui s'est vidée en une nuit, alors que je roule pas mal avec ces jours-ci.

Comme la batterie m'avait déjà fait des siennes cet hiver, je l'ai remplacée sans me poser de questions. Mais une fois la nouvelle branchée, je remarque une consommation à l'arrêt de 3,5 ampères, même tous fusibles retirés !

Je débranche alors l'alternateur, et plus de consommation (0,01 ampère). J'essaie d'affiner pour voir si le régulateur tout seul ne serait pas en cause. Je n'y connais trop rien, mais je m'aperçois que sans le régulateur, l'alternateur branché ne consomme plus rien.

Qu'en dites-vous ? Problème d'alternateur ou de régulateur ? Je précise que les charbons du régulateur sont bons (il a été remplacé il y 5 ans, peu de km), mais que l'alternateur a 14 ans et plus de 200'000 km.

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

Déjà eu ce genre de panne, c'est une des 6 diodes de redressement de l'alternateur qui est HS en court-circuit et qui décharge la batterie...

Solution : remplacer le module régulateur/redresseur si il est amovible ou remplacer l'alternateur complet

Posté(e) (modifié)

Merci Macgran pour la piste ! T'es un chef :marcelpoire: Panne résolue.

J'ai effectivement pu démonter l'alternateur, et là, j'ai vu un fil dessoudé sur le redresseur, mais pas au niveau d'une des 6 diodes. Il y a 3 câbles qui viennent sur l'alternateur : un gros et deux petits. Et c'est justement le câblage derrière la patte de fixation d'un petit, au niveau redresseur, qui était dessoudé.

Je l'ai ressoudé et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

L'électricité, c'est un peu ma bête noire, mais bon, sauvé pour cette fois-ci.

Bonne soirée et à la prochaine !

Pour la petite histoire, comme autres symptômes, mon témoin de batterie ne s'allumait plus contact mis, et j'avais même le témoin sonore de pression d'huile qui s'enclenchait.

Modifié par ironsly