Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La famille venant de s'agrandir, je m'apprête à revendre ma (petite) voiture pour faire l'acquisition d'une A3.

C'est ainsi que je rejoins avec plaisir ce forum.

Après avoir lu les consignes principales sur les modèles à éviter (TDI 140 cv avant 2008), les points sur lesquels être vigilent, je m'interroge aujourd'hui à acquérir le véhoicule suivant:

A3 Sportback 2.0L TDI 170cv

Finition Amibition Luxe (avec chassis S line, je ne sais pas si c'est possible)

Mise en circulation en février 2007

Bon état général

125 000 km au compteur

Carnet d'entretien chez Audi

Courroie + pompe à eau changée récemment

Mais les IP n'ont pas été changés (le propriétaires ne semblent pas au courant du rappel Audi, pourtant la voiture a toujours été suivi chez Audi)

Le propriétaire en veut 11000 euros.

Que pensez-vous de cette offre? Des remarques ou des conseils ?

Un grand merci à tous pour votre aide,

Lo.

Posté(e)

De la même manière, on m'a proposé un modèle similaire de 2008, en finition sline cette fois-ci, pour 14000 euros affichant 60 000 km.

Je suis surpris des prix des 2 modèles pour être franc. Qu'en pensez-vous?

Posté(e) (modifié)

Si c'est pas abusé et puisque c'est dans le sujet, c'est quoi le soucis des IP sur les 2,0 140ch. d'avant 2008 ? Il y a d'autres soucis connus ?

Dans ma famille il y en on 2 du même modèle (2006 avec 180 000 klm et 2007 avec 200 000 klm mais peut être que la dernière est de 2008 finalement) et j'ai rien entendu sur ce rappel. Niveau souci moteur, il y a uniquement sur celle de 2006 le turbo qui fait du bruit (limite en dessous de 1500 tour) et consomme plus en vieillissant.

NB: il n'y a eu aucun autre souci hormis des bordures de la part des conducteurs, zéro immobilisation, je vais vérifier pour le rappel

Modifié par xavié
Posté(e)

De ce que j'ai pu lire, c'est principalement un problème de culasse poreuse qui entraine une surconso d'eau, fait chauffer le moteur qui peut casser.

Par ailleurs le bloc common rail serait plus fiable que le bloc IP.

Pas évident me concernant, quand je commance à découvrir les modèles

Posté(e) (modifié)

Sur ficheauto.fr, c'est "uniquement" les volants moteurs et les embrayages qui donne statistiquement des problèmes avec plus de 1/4 (assez affolant OK). Par contre zéro problème d'injecteur (1/81!!!). Il est simplement mentionné que l'IP est trop agressif et c'est vrai. Sans la clim ON et sans quattro les démarrages sont très brusques même avec la notre en boite auto, c'est dire. Logiquement, c'est ça qui doit provoquer ces problèmes d'embrayages et de volant moteur. Le common rail apporterait donc une meilleur fiabilité à cause des contraintes moteur moindre au démarrage. A investiguer mais ce n'est pas les injecteurs le problème en soit. Ma famille passant à travers les soucis de volants moteurs et embrayage grâce à leur transmission non standard qui aide à supporter agressivité du bloc IP, ça concorde. Classiquement, les embrayages se testent suivant leur allonge dans la pédale mais dans ce cas précis, je ne sais pas ce que tu pourrais vérifier. Pas d'idée non plus pour le volant moteur.

Problème turbo inexistant (1/80), c'est plausible avec la mort progressive d'1 de nos 2 turbo au bout de 8 ans. C'est facilement audible sous 1500 tour et n'immobilise pas la voiture de toute façon.

Quand aux culasses poreuses, elles se situent "seulement" entre 2001 et 2006 (problème des nouvelles usines à l'est ?). Statistiquement, c'est inexistant sur ce bloc apparemment et ça confirme mes recherches antérieurs.

Voilà ça m'a permis de vérifier quelques trucs et de donner un avis circonstancié. Je suis pas expert et c'est pas amusant pour les vendeurs de modèles statistiquement défaillant mais on devrait tous faire plus attention à la fiabilité avant d'acheter. Embrayage, volant moteur, ça va encore si il y a une solution de remplacement qui offre une solution sur le long terme. Ça ferait alors une seule grosse réparation sur la vie de la voiture. Les problèmes entre 2001 et 2006, c'était bien pire d'après ce que j'ai entendu.

Modifié par xavié