Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis j'ai grand besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire.

Je m'explique:

Audi a6 break de 1999, moteur akn 2l5 tdi 150cv avec 254mil.

Le soucis est que ma boîte tiptronic était hs (visco exploser je suppose).

Et la vien les soucis, dépose de la boîte complète avec convertisseur et repose d une boîte de passat qui a 160mil certifié par le vendeur. Vidange de boite et crépine,remplissage avec de l atf lt71141. Jusque la tout va bien mais au moment de tester les rapport.

La voiture recule, je passe sur drive elle avance bien et ensuite je repasse en marche arrière pour sortir la voiture et la plus rien ne s enclenche.

Tout les rapport s affiche bien mais la voiture ne bouge pas d'un centimètre.

Donc les amis j'ai besoin de connaisseur en boîte tiptronic car audi saint quentin (02) ne veut pas me prendre la voiture pour un diagnostic car remplacement de la boîte par un particulier.

Posté(e)

Alors j avait 3 défaut qui ressortait. Je dit bien ressortait car la il n'y a plus de défaut.....

Alors 17097 transmission fluid temp sensor (g93 ) signal too high

18232 pressure contrôle valve 3 (n217) open or short to ground

18227 pressure contrôle valve 2 (n216) open or short to ground

Posté(e) (modifié)

Oki, il n'y a plus de défaut. J'en déduis que par extension tu as pu te connecter avec le VAG au calculateur de la BVA.

Voici ce que je te recommande (c'est pour ça que je t'ai mis le lien de l'autre topic) :

Tu lances le Vag com

Tu vas dans la liste des calculateurs

Tu vas dans le calculateur de boite

Tu choisis output test

Et tu cliques sur start/next ca va lancer le test du premier solenoide

Ensuite tu cliques sur start/next à nouveau pour passer au suivant

Etc...

Si tu entends tous les solénoïdes faire tic tac plus ou moins fort ce sera un bon début.

Modifié par Guizboy
Posté(e)

Test de toute les valve et solénoïde effectuer avec zero soucis.

Je vérifie mon niveau d huile cette après midi et si niveau d huile ok. Je déposerait le carter d huile et un démontage du plateau.

Car je pensais un problème de reconnaissance alor je voudrais prendre le plateau de la boîte hs et le reposer sur la boîte qui est sur la voiture. Car sur la boîte hs l embrayages patiné énormément avant de casser mais fonctionner quand même....

Je suis prêt a prendre toute solution possible rien ne fait peur a tester ou a démonté vous savez cette foutu 5hp19 je les déposé et reposer 2 fois déjà et le seul gros soucis c'est son poid.

Posté(e)

Voilà je croi avoir trouvé le soucis. J'ai monter une boîte 5hp19 fnl alor que ma boîte hs d origine et une 5hp19 DAQ.

Donc si quelqu'un cherche une boîte 5hp19 FNL j'ai sa en stock a vendre