Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis car je trouve que le moteur est bruyant à partir de 2OOO tr/mn comme si l'on était en sur régime.

cela le fait à tout les rapports mais particulièrement sur les premiers et surtout en seconde ou je trouve que c'est le plus dérangeant.

Est ce que je suis le seul ou c'est pareil sur tout les v6 2.5?

N'ayant pas eu la voiture neuve je sais pas si c'est identique depuis le début.

Je trouve ça un peu dérangeant car du coup en ville il faut constamment jouer des rapports pour être entre 1400-2000 tr/mn.

Merci de votre avis.

Posté(e)

Salut,

Ahhh, le V6 TDI : toujours des bruits bizarres.

L'embrayage ne patine pas à tout hasard ?

Pour les bruits classiques du V6 TDI :

Type cliquetis dans le haut moteur : poussoirs hydrauliques ou arbres à cames usés.

Type claquements plus sourds : claquement injecteurs (trop d'avance en général) : il faut contrôler la valeur d'avance avec un outil de diag.

Celle que j'avais aussi était bruyante. C'était une boîte manuelle 6 vitesses et je pense que des roulements de boîte étaient HS car j'avais réglé toutes les autres possibilités de bruits : Roulements de roues remplacés notamment.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut wauzzz,

Dsl si j ai étais un peu long à répondre.

J avais déjà contrôlé la avance à injection et les valeurs injecteurs ils y a qqs mois et tout est conforme.

Mon embrayage ne patiné pas, mais je pense avoir un souci sur celui ci ou le volant moteur. Lorsque elle est très très chaude, la voiture tremble très fort quand je lâche l embrayage en 1ère. Ces vibrations ce ressentent dans toute la voiture et font trembler le levier de vitesse dans tous les sens parfois.

A moins que ce soit un support moteur.

Une de mes théories étaient que un support moteur soit HS et vu qu il y a une partie électronique dessus, trop de jeu me couperais l injection un peu comme l ABS sur les frein mais je pense me garer.

J ai un cliquetis sur un poussoir à froid le matin depuis qqs semaines qui durent 10s mais rien de plus.

Le moteur n a pas de bruit suspect mais son volume sonore est bruyant je trouve. C'est dérangeant principalement sur le 2ème rapport.

Merci