Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous apres avoir changer mes disques-plaquette a l avant j aimerai faire une purge des freins

j ai le system eezibleed

je n arrive pas a trouver le type de liquide a mettre ainsi que l ordre de la purge

j ai vu aussi qu il etait associer a la direction assisté ??????? et qu il fallait purger celle ci en meme temps

si quelqu un a des infos , photos , tuto......

je suis preneur

merci

Posté(e)

Bonjour,

Le circuit de DA est indépendant du circuit de freinage, donc n'y touche pas. Le circuit qui est commun, c'est le circuit émetteur / récepteur d'embrayage.

Pour le liquide de frein, du dot4 de mémoire (le type de liquide est inscrit sur le bouchon du vase de liquide de frein)

Pour la purge, tu commences par ARD puis ARG puis AVD puis AVG. ça permet de nettoyer et purger tout le circuit.

Si tu souhaites purger ton circuit d'embrayage, il faut que tu ouvres le récepteur d'embrayage (sur la boite) et que tu pompes à la pédale tout en alimentant en liquide l'émetteur (c'est automatique via le réservoir de liquide de frein).

Posté(e)

Pour infos concernant nos A6 4A, la doc constructeur indique de purger 250ml par étriers et 100ml pour le circuit embrayage.

Posté(e)

merci pour votre reactivitée par contre je n ai pas trop compris pour l embrayage????

avec le systeme eezebled je fais comment je le laisse en place ou je le retire ?

la pedale c est bien l embrayage ? pas le frein (ça peut paraitre bete mais bon.....)

si tu as des photos de l emeteur recepteur je suis preneur

encore merci

Posté(e)

Pour l'embrayage tu peux retirer l'eezebleed. La pédale de gauche c'est bien l'embrayage, et celle là qu'il faut "pomper" pour purger l'émetteur et le récepteur.

L'émetteur se trouve derrière la pédale d'embrayage (visible en se baissant). Il comprime le liquide dans un tuyau qui va au récepteur d'embrayage, qui est monté sur la boite de vitesse