Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

l'audi A4 berline aura du mal quand elle va sortir

Je pense aussi car quand tu vois la place à l'arrière et le coffre, voiture très bien conçu :)

Posté(e)

Je pense aussi car quand tu vois la place à l'arrière et le coffre, voiture très bien conçu :)

Je me suis dis pareil quand j'ai eu la mienne, le coffre est vraiment bien ;-)

Belle voiture, félicitations et bonne route...

Posté(e)

Bienvenue à toi au Club des A3 Berlines ! :sol:

On va aller vivre chez les Belges, zont du goût au moins...

Je ne sais pas ce qu'ont les français avec les berlines, alors que je n'y vois que des avantages : belle ligne et coffre plus grand.

Ok on ne peut pas mettre des géants à l’arrière pour de longs trajets, mais en principe, les longs trajets, on les fait avec les gamins !

Bref, c'est incompréhensible. :reflexion:

Pour info, j'ai eu une bouteille de champ, un beau bouquet de fleurs, une valisette (avec de l'huile, des produits d'entretien et une bombe anticrevaison) et une seconde valisette avec des gilets de sécurité, un triangle et une trousse à pharmacie. Ça ne me sert à rien (comme tout cela est déjà présent de série), mais j'ai été gâté tout de même et c'est le geste qui compte. :roi:

Posté(e)

l'audi A4 berline aura du mal quand elle va sortir

Pas sûr, quand elle sortira, elle sera encore plus moderne de conception.

On peut leur faire confiance, elle va sûrement donner un coup de vieux à notre A3...

Il n'y a qu'à voir l'habitacle du nouveau TT, exceptionnel ! :love:

Posté(e)

Bienvenue à toi au Club des A3 Berlines ! :sol:

On va aller vivre chez les Belges, zont du goût au moins...

Je ne sais pas ce qu'ont les français avec les berlines, alors que je n'y vois que des avantages : belle ligne et coffre plus grand.

Ok on ne peut pas mettre des géants à l’arrière pour de longs trajets, mais en principe, les longs trajets, on les fait avec les gamins !

+1, vive les berlines (et les belges :icon_biggrin: )

Posté(e) (modifié)

Les berlines ne sont pas trop dans notre culture, contrairement à d'autres pays où c'est plutôt l'inverse.

Maintenant une berline est loin d'avoir que des avantages.

Le chargement est très réduit par rapport à un hayon.

Perso je préfère la ligne de la berline, et si je n'avais pas eu ce problème de chargement j'en aurais pris une.

Avec une berline va mettre un vélo dans sa housse dans le coffre.....

Donc rien d'incompréhensible, juste histoire de besoin et d'utilisation de chacun

Modifié par den's
Posté(e)

Ton point de vue se défend, mais perso pour mettre un vélo à l'intérieur, j'ai un peu peur de salir une si belle Audi. :sol:

Pour ça, c'est mieux d'avoir une seconde voiture plus "utilitaire"... :zoumzoumzeng:

Maintenant, si l'A3 est la seconde voiture, ok ! :icon_wink:

Posté(e)

Je confirme, il faut avoir une deuxième voiture avec hayon pour charger toute sorte de chose et ne pas salir nos belle :)

Sinon j'ai eu une bonne bouteille de Champ, un sac avec les accessoires de nettoyage et tout le nécessaire pour la sécurité.

Posté(e)

Un vélo dans sa housse pas de soucis

un vélo de route pour compèt est toujours aussi propre qu'un intérieur d'audi

Ah oui, je confirme pour le vélo ! Et ne pas oublier d'inspecter les pneus après chaque sortie (enlever les silex, etc.) ! :icon_wink:

Posté(e)

Salut les amis,

Petite question, est-ce normal d'être à 3000 Tr à 160 Km/h avec la boite S-tronic ?

Je compare entre mon A3 qui est un 2 Litre et 150cv et la Polo de mme qui est un pauvre 75cv avec une boite manuel et qui arrive a 3000 Tr mais en 5eme pour la meme vitesse.....

Donc un peu surpris et du coup la conso s'en ressent.....

Merci pour vos lumières :)

Posté(e) (modifié)

la s-tro tape très bas dans les tours, on est souvent obligé d'envoyer un coup pour qu'elle rétrograde et repartir.

le système est fait pour vraiment privilégier la conso je pense

à moins d'être en "S"...

Modifié par den's
Posté(e)

4ème minute

Posté(e)

Pas compris joker pour Coluche.....

Den's, je pensais plus être a 2600 tr/min à 160 avec la stronic

Posté(e)

peut pas trop te dire, je découvre cette boite et pour l'instant je ne suis pas monté en vitesse :nixweiss:

j'ai juste constaté qu'on se retrouvait très vite en "7"

Posté(e)

une à bain d'huile et l'autre sèche

la 6 "serait" plus fiable, plus douce

la 7 c'est la DQ200 qui causerait problème, plus ou moins résolu avec le changement d'uile de l'embrayage...enfin un truc comme ça

y a un topic là-dessus

Posté(e)

Salut les amis,

Petite question, est-ce normal d'être à 3000 Tr à 160 Km/h avec la boite S-tronic ?

Je compare entre mon A3 qui est un 2 Litre et 150cv et la Polo de mme qui est un pauvre 75cv avec une boite manuel et qui arrive a 3000 Tr mais en 5eme pour la meme vitesse.....

Donc un peu surpris et du coup la conso s'en ressent.....

Merci pour vos lumières :)

Moi j'était à 180km/h à 3000 Tr/min en 6ème (bvm) 1.6 TDI

Posté(e) (modifié)

Le mieux, c'est de passer les rapports via les palettes... :race:

C'est vrai que ça passe trop vite en mode normal, sinon et pas assez en sport...

En efficiency, je vois pas le gain en conso, mais je n'ai même pas 1000 km encore, donc à revoir plus tard...

Modifié par merseb
Posté(e)

Oui c'est la question que je me posais, si en fonction du mode drive select, si cela changeais les passage de rapport.....

Idem j'ai pas encore attains les milles bornes, vivement 1500 et la fin du rodage :)

Posté(e)

Ah oui !? Le commercial qui m'a dit pas au dessus de 3500 tr avant 1500kms, il parait recommandation usine...

Posté(e)

Oui je sais, mais on va dire que c'était un accident, pas pû résister à tester ce mode, et le tfsi n'est pas un tdi, ça monte continuellement dans les tours....

Posté(e)

Oui je sais, mais on va dire que c'était un accident

C'est pas un accident. Un accident c'est quand on veut pas. Toi tu voulais :icon_redface:

Posté(e)

Sur le COD s-tronic 7, à 130 il tourne à 2100-2200tr/min

Posté(e) (modifié)

il y a deux écoles qui s'affrontent :

- Le constructeur qui recommande avant 1000 bornes de ne pas aller au delà des 2/3 du régime maxi, puis augmenter entre 1000 et 1500 et après 1500 plus de restriction. :zoumzoumzeng:

- Ou alors certains recommandent d'y aller encore plus franco pour équilibrer les compressions, dès les premiers km, c'est le rodage à l'arrache ! :race:

Je ne sais pas quel est le meilleur.

Ce que je peux dire c'est que les voitures de ma femme, ont toujours une patate d'enfer alors qu'elle est toujours pied au plancher...

Étonnant pour une gonzesse... :je_sors: mais bon, c'est la mienne, une vraie pilote :malelovies:

Modifié par merseb
Posté(e)

A 130 km/h je suis à 2600 tours/min avec mon 122 tfsi.

Posté(e)

Bon bah on semble tous a peu près pareil pour le rapport tr/min à 130Km/h !

Sinon oui on a envie de la decrasser direct la belle et je suis plutôt preneur de l'option 2 MerSeb :)

Posté(e)

il y a deux écoles qui s'affrontent :

- Le constructeur qui recommande avant 1000 bornes de ne pas aller au delà des 2/3 du régime maxi, puis augmenter entre 1000 et 1500 et après 1500 plus de restriction. :zoumzoumzeng:

- Ou alors certains recommandent d'y aller encore plus franco pour équilibrer les compressions, dès les premiers km, c'est le rodage à l'arrache ! :race:

Je ne sais pas quel est le meilleur.

Ce que je peux dire c'est que les voitures de ma femme, ont toujours une patate d'enfer alors qu'elle est toujours pied au plancher...

Étonnant pour une gonzesse... :je_sors: mais bon, c'est la mienne, une vraie pilote :malelovies:

NOOOOOOOONN @merseb tu viens de me perturber là, bououuuuu je sais plus quoi penser

Posté(e) (modifié)

tu fais un peu gaffe les 1000 premiers et ensuite tranquillement tu commences à jouer un peu.

faut pas psychoter, on est plus dans les années 70, les usines livres des moteurs rodés, les ajustements sont parfait de nos jours, l'usinage est ultra précis, les huiles sont de qualités exceptionnelles etc...

les 1000 premiers kilo suffisent amplement à ce que toutes les pièces en mouvements " se trouvent".

ce sont surtout les freins et les gommes des pneus au début qui doivent se roder

j'ai déjà lu ici ou là : "je vais faire une vidange à 1500 kilo pour enlever la limaille du rodage"

non mais....où en 2014 on trouve de la limaille dans un moteur neuf de 1500 kilomètres.... ?? :MdrDevil:

Modifié par den's
Posté(e)

Ils en ont bien trouve dans ma bvm6 qui soit disant n'avait aucun problème d'après eux... Donc dans le doute les 1000km reste une formalité relativement courte à expédier et rassurante!

Je valide du coup!