Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ouais 1000 bornes ok, d'ailleurs j'ai 1027 depuis ce matin !

En avant la cavalerie !!!! :race:

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

je suis à 1200kms et je fais un peu de "S" ;)

Départ arrêté en S quand elle sera bien rodée

J'en suis à 14000 km, le bruit dans les tours commence à être bien sympa

Modifié par joker57
Posté(e)

J'ai fait aussi du mode dynamique sur le drive select hier soir en rentrant...

La direction se durcit bien, par contre, j'ai du mal à noter une différence avec la suspension.

C'est pas vraiment plus raide, la tenue de route est certes excellente, mais difficile de voir la différence d'avec le mode auto.

Ou alors, je ne suis pas assez pilote pour sentir le changement :nixweiss:

En revanche, la S-tronic est bien plus agréable...

Posté(e)

Idem, passer les 1000 bornes j'ai fait un peu de S et j'avoue que pousse bien pour un 2L de 150 cv :)

En reprog ca sera parfait ! Pour info, premier plein et 6,2L de moyenne, c bon ca :P

Posté(e)

si tu n'as pas le magnetic ride, cela n'agit pas sur les suspensions

Oui mais voilà, je l'ai, le MR... :icon_wink:

Posté(e)

Je l'avais sur ma GTD, et je ressentais une différence !

Sur autoroute, changement de "plaque" sur route dégradée et mode "attaque" par rapport au roulis ! ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis d'ac, pour le mode Dynamique, le roulis est quasi inexistant.

Mais pour ce qui est du mode confort, je ne suis ptèt pas habitué, car j'ai toujours eu des voitures avec grandes jantes et donc pneux à bas profil.

Et donc, suis habitué à un certain confort "spartiate" de suspension...

J'ai cependant noté qu'en mode confort, lorsqu'on passe un ralentisseur, ça tangue à mort, c'est pas très agréable. :up:

Donc je reste toujours en auto ou dynamique, le mode confort étant pour moi, inintéressant.

Modifié par merseb
Posté(e) (modifié)

Moi, je le mettais sur autoroute ou quand j'avais du monde avec moi (a 4), on sent moins les raccord de route sur autoroute et quand elle est chargée, même en confort, il n'y a pas de tangage !!

Cependant, j'étais très souvent en dynamique.

Autant le drive select, je ne le touchais pas sur l'A3, que le DCC (ou MR chez Audi), je le changeais "souvent" !

Venant d'une 308 en 18", ca me permettais d'avoir, sur ma GTD, une tenue de route quasi équivalente à ma 308.

Oui parcequ'il y a une chose que VW/Audi n'arrive pas à égaler, c'est la tenue de route et surtout le ressenti par rapport aux Peugeot que j'ai eu ;) (je parle en 2 roues motrice)

Chose qu'estompe fortement le DCC ou MR ! En quattro, je ne devrais pas être déçu ^^

Modifié par gregs71
Posté(e)

Attention le DCC et le MR, c'est pas forcément pareil...

Le DCC semble plus marquant entre les différents modes, de ce que j'ai entendu ça et là...

Posté(e)

Le DCC c'est pneumatique ! Avec un compresseur donc...

Maintenant, la différence au volant, ça je me demande bien qui peut dire...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les deux ?

Posté(e)

Alors, je ne sais pas ^^ Moi j'ai que testé le DCC ;)

Posté(e)

Et moi que le MR... :icon_biggrin:

Posté(e)

Des news sur votre kilometrage ? j'en suis à 1 500 Kms et pas encore satisfait du bruit du moteur et des performances pour un 150 cv....

Si vous avez des propositions pour bien roder ce moteur :)

Thx

Posté(e)

Moi j'en suis à 1850 kms et je le trouve hyper silencieux et super performant pour un 150 ch.

Bon après je viens d'une A5 de 170 ch qui faisait nettement plus pépère, donc peut être je suis plus impressionné par la différence.

En dynamique, en partant de la deuxième, j'ai même des remontées de couple dans le volant, tellement la cavalerie déboule violemment...

Pour bien rôder, je dirais, roule au moins 4-5 km en dynamique, pas forcément à haute vitesse, mais pédale à fond pour bien monter dans les tours le plus vite possible.

Posté(e)

Pardon, j'ai oublié, je le fais 1 fois par jour !

Le plus curieux, c'est que la conso moyenne n'augmente pas vraiment, puisque je suis toujours à 5.7 l/100 de moyenne...