Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je pars en Allemagne dans 2 jours, je dois donc faire la vidange de ma voiture.

J'ai le filtre à huile, à gasoil et l'huile.

J'ai cherché où trouver la quantité d'huile à mettre dans le moteur mais en vain... (sur le net et dans mon manuel d'utilisation)

Sauriez-vous où trouver ce chiffre ?

Il y a t'il des particularités sur cette voiture pour faire la vidange ? (première fois que je la fait sur celle-ci)

Merci d'avance et bonne journée !

Posté(e) (modifié)

Salut Rob

Rien de compliqué en soi !

Voiture sur du plat.

Pour accéder au bouchon de vidange il te faut démonter le protège-moteur sous le véhicule.

Si tu es svelte tu passes dessous sans lever la voiture...(trois boulon en dessous et deux de chaque coté du pare-chocs.

Le bouchon de vidange est un boulon banjo avec 2 joints (a changer)

Laisser mini 3 heures d'écoulement dans un gros bidon coupé sur son coté (mini 5L).

Pendant ce temps tu dévisses le filtre a huile = tu auras besoin d'un démonte filtre (a chaine c'est le mieux).

Tu remets le bouchon banjo avec ses nouveaux joints.

Tu revisses le nouveau F.a huile en prenant soin de mettre un peu d'huile avec le doigt sur son joint (ne pas visser comme un malade !!)

Pour le remplissage perso j'ai mit pratiquement 5L, Pratiquement ! = en gros tu mets 4.5L, tu attends et tu regarde le niveau de la jauge, ainsi de suite jusqu’à que ton niveau se trouve au 3/4 du coude en bout de jauge.

Tu remontes le cache en plastok dessous, tu vas faire tes courses avec l'auto et tu la gares sur du plat pour la nuit.

Le lendemain avant de reprendre la route tu refais ton niveau si besoin.

Filtre a gasoil = Piesnot explique tres bien la méthode ici = http://forums.audipa...+filtre +gasoil

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Merci bien pour l'explication foonzy !

J'ai suivi tes explications à la lettre

Un peu pénible à remettre cette protection de bas de caisse...

J'ai eu quelques difficultés à enlever le filtre (mes clefs à filtres étaient toutes trop courtes) du coup je l'ai percé avec un tourne vis et je l'ai dévissé de la sorte.

J'ai remis 4.6L d'huile, roulé un peu puis rajouté 200Ml et je suis aux 3/4 sur la jauge.

Je ferais le filtre à Go demain.

Merci encore et bonne route !

Posté(e)

Excellent :)

Si tu suis a la lettre les explications de Piestnot pour le filtre gasoil ca se fera sans probleme ;)

Bonne route et bonne nuit (dsts ;))

Posté(e)

Par contre faire attention quand on change le filtre a huile, il y a un gros ecrou au fond du pas de vis, et quand on devis le fitre a huile ca peu devisser un peu l'ecrou .... et donc fuire

Si c'est le cas, redevisser le filtre et resserrer l'ecrou

Bon courage

Posté(e)

J'ai roulé un peu (une 50aine de kms) et ça n'a pas l'air d'avoir bougé.

Merci de la prévention !