Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un premier problème apparu hier soir en allant chez des amis : un message concernant l'huile apparait sur le tableau de bord.

L'huile est au niveau minimum, le message me dit de compléter le niveau avec 1 litre maximum, mais que je peux encore rouler.

Donc je me suis précipité ce matin sur ma belle notice en allemand, en ayant d'abord utilisé mon ami Google Traduction pour savoir comment se dit "Huile moteur" dans la langue de Wagner, la réponse à été immédiate : Motoröl. :jap:

p 197 : Il me faut à priori de la VW 504 00 (ou peut-être de la VW 502 00), sachant que la dernière vidange de mon A5 a été faite en Long Life en janvier 2013, et qu'elle n'a pas fait 30 000 km depuis (elle en a 32 000 à ce jour).

ça ne me parait pas aberrant, sachant que mon ex Passat TDI 130 que j'avais eu à 47 500 km consommait aussi de l'huile, mais cela s'est stabilisé un peu plus tard, peut-être vers 55 000 - 60 000 km, à partir de là je n'ai plus jamais ajouté une goutte d'huile entre 2 vidanges.

Qu'en pensez-vous ?

Je peux normalement acheter en centre auto de l'huile type VW 504 (ou 502) je pense, comme je l'avais fait pour ma Passat, qui demandait aussi une huile spécifique.

Comme elle a actuellement de l'huile Long Life, il faut mieux faire l'appoint avec de la VW 504 ? ou la 502 est aussi bien pour l'appoint ?

Modifié par Antislash
Posté(e)

La mienne même motorisation consomme environ 1L/1000 si cela peut te rassurer depuis l'avoir acheté neuve...Pour ma concession je suis dans la norme!!!!((((

Si bien que je remplie plusieurs fois le carter d'huile entre mes relais...je mets indiferrement de la 504 ou de la 502 et demande à la concession de ne plus faire de long life vu la difference de prix et sachant qu'en six mois environ l'huile aura été remplacée...:/

Posté(e)

55000km et mise à part cela c'est vraiment un excellent moteur, je l'ai eu dans une A3 et un TT et j'ai toujours consommé de l'huile mais beaucoup moins...de l'ordre de 0,2-0,3/1000

Posté(e)

Ok, Il me reste à savoir suis je suis tombé sur le bon ou le mauvais numéro....

Posté(e)

:/ tant qu'il y a du plaisir à conduire...2.0TFSI+STRONIC+QUATTRO c'est tout de même une pur merveille au quotidien ;)

Posté(e) (modifié)

Je trouve sur internet des bidons de 5l de Castrol 5W30 autour des 55 euros fdp inclus, norme 504 VW

Est-ce une bonne huile ? j'en ai l'impression...

Par contre, c'est soit 1l soit 5l, je ne trouve pas de taille intermédiaire.

donc je pense prendre directement 5l

Comme pour des raisons personnelles ma voiture restera au garage au moins 2 semaines, j'ai le temps de recevoir le bidon ;)

Modifié par Antislash
Posté(e)

Moi je prend toujours de la castrol mais désormais en bidon de 5l...chez mon concessionnaire ils me vendent le litre à plus de 20€!!!...chez norauto c'est pas beaucoup moins cher d'ailleurs:(

Posté(e) (modifié)

Je suis allé prendre 1l chez autobac. 16.50 euros.

J'en ai mis 2/3, mais j'ai vu qu'il fallait attendre que le moteur soit chaud et arreté pour lire le niveau.

Là j'attends qu'il chauffe au ralenti, car la voiture est au garage et pas du tout envie de la sortir.

Y'a un petit clic clic rapide au ralenti, je ne sais pas si c'est normal...

Ps : la doc intégrée au MMI en français c'est top. Pas besoin d'acheter un manuel en français ;)

Modifié par Antislash
Posté(e)

Bon j'ai fini le bidon d'1l, car ça n'etait remonté que d'1/4 avec un peu plus de la motié, et maintenant il est au max.

Est-ce que le système dit s'il y a trop d'huile ?

J'espère ne pas en avoir trop mis !

Posté(e)

Salut,

J'ai eus ce problème, tres connu sur ls 2.0 tfsi, c'est le repartiteur d'huile en général ou segmentation, pour ma part c'etait le repartiteur 300€ avec pose. Je faisais le pleins d'huile tout les900/1000 kms