Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Recevant mon R8 que demain et essayant de prendre le max d'infos en allant un peu partout sur le net j'ai pu sympatiser avec d'autres proprio de R8 et entre autre une personne m'a ecrit ce qui suit:

"Je te Conseille d'ailleurs de changer tes 2 filtres à air par des Filtres plus performants ; PIPERCROSS ou autres

Le son sera encore Meilleur et, le couple de la Voiture amelioree"

Qu'en pensez vous?cela vaut il vraiment le coup de changer ces 2 filtres?

Si oui quelle est la meilleure des marques? Quel est le cout approximatif? Et peut on le faire seul ou vaut il mieux le faire en concession?

Merci a vous pour feed back

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi les filtres à air changent le son ?

Posté(e)

Je cherche justement a en savoir davantage

Quel est l'avantage de changer les filtres a air?

Posté(e)

Ces filtres à air en tissus permettent à la fois une meilleure filtration et un apport en air supérieur à un filtre classique ce qui apporte en général une meilleure réactivité moteur (légère).

Pour le son j'en sais rien...

Posté(e)

Passage à des K&N : bruit de sifflement plus présent dans l'habitacle. C'est tout.

Posté(e)

Bonjour

Recevant mon R8 que demain et essayant de prendre le max d'infos en allant un peu partout sur le net j'ai pu sympatiser avec d'autres proprio de R8 et entre autre une personne m'a ecrit ce qui suit:

"Je te Conseille d'ailleurs de changer tes 2 filtres à air par des Filtres plus performants ; PIPERCROSS ou autres

Le son sera encore Meilleur et, le couple de la Voiture amelioree"

Qu'en pensez vous?cela vaut il vraiment le coup de changer ces 2 filtres?

Si oui quelle est la meilleure des marques? Quel est le cout approximatif? Et peut on le faire seul ou vaut il mieux le faire en concession?

Merci a vous pour feed back

J'ai changé de filtre.

Voir ici :

http://forums.audipassion.com/topic/158155-presentation-de-ma-r8-preparee/

Achetés chez Speedesign. C'est en fait des BMC auxquels Seepdesign a ajouté des embases Alu pour rendre la pose compatible avec la boite à Air Audi.

Il sont superbes, ce qui m'a donné envie de poser un couvercle de boite à Air transparent. Du plus bel effet dans l'habitable.

Le moteur a respiré bien mieux après cela. Le bruit dans l'habita

cld était plus présent.

Un petite reprogrammation a permis de gagner pas mal de cv.

Posté(e)

Salut beheme

Merci pour les infos

Je viens de parcourir ton post

Magnifique auto

Tu la gates dit donc

Ca doit faire magnifique le couvercle de la boite a filtre a air laissant apparaitre les deux filtres rouges

Sans aller dans du super ht game des le debut je voulais commencer par mettre des filtres a air pippercross

Est ce que ca vaut la peine ou ca ne changera pas grand chose a ceux d'origine en papier

Posté(e)

Actuellement les filtres OEM Audi son en mousse.

Tu ne gagneras pas grand chose a poser des pippercross.

Posté(e)

Si tu veux faire une modification autant que cela en vaille la peine.

Le prix est d'environ 580 € je crois.

Posté(e)

Négatif BM ...

Les filtres OEM sont en papier sur support acier "alvéolaires" avec une chaussette en non-tissé (c'est peut être ce qui a induit en erreur :-))

A+

Posté(e)

J'ai pas vu grand chose du support acier. Pour moi, c'était du plastique. La chaussette on est OK, c'est de la mousse. Au niveau efficacité, je pense qu'il n'est pas difficile de faire mieux.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les filtres, je voudrais dire que les changer c'est bien car oui niveau son tu aura l'admission plus présent niveau son est aspiration.

Parcontre une chose a savoir en général changer ses filtres a Air pour des performants c'est bien a condition, après de faire faire un réglage air essence pour son efficacité !

Car changer ses filtres ex : pour des des KN, cela augmente ton débit d'air dans l'admission mais le mélange air essence ne correspond plus ! J'ai fait l'expérience avec mon ancienne voiture ( Camaro SS de 2012 ) et j'ai vue la différence sur graphique avant et après réglage, et là tu profite vraiment de cette achat ! Car sans mentir, remplacer les filtres air sans réajuster l'essence se reste juste pour la déco :roi: