Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous faire part de ma commande pour une A3 berline 2.0 tdi 150 ch S-tronic. En voici la description :

Audi A3 berline, ambition s-line, 2.0 tdi 150 ch S-tronic

Couleur : gris daytona (effet perlé)

Options :

• Pack intuition plus
  • Système de navigation GPS plus avec MMI Touch
  • Pack sport design
  • Shadow look
  • Phares au Xénon
  • Contrôle de pression des pneus
  • Module éclairage
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriquement
  • Vitre latérales (à partir du montant B) et vitre de hayon assombries
  • Sièges avant réglables électriquement
  • Réglage électrique du site lombaire aux sièges avant
  • Emplacement spécifique pour téléphone et clef
  • Pack aluminium
  • Audi hill assist
  • Direction dynamique
  • Caméra de recul
  • Pack assistance (ACC, Active lane assist, APS avant/arrière, gestionnaire des phares,...)
  • Pré-installation attache-remorque
  • Audi side assist
  • Audi pre sense basic

Commande passée le 06/02/2014, date de livraison annoncée 12/05/2014. Mais mon concessionnaire m'a déjà informé que je ne l'aurai pas avant début juin. Patience donc...

Brève introduction : je suis belge (un de plus!) et je roule actuellement avec une scirocco 2.0 tdi reprogrammée à 181 ch. Je vais donc perdre un peu en puissance mais une fois la garantie terminée il est fort probable que je repasse entre les mains de Shiftech :-)

C'est ma première audi et je suis ravi d'avoir découvert votre forum qui est plein de conseils et d'astuces bien pratiques pour les novices comme moi! Je regrette d'ailleurs ne pas l'avoir découvert plus tôt, ma commande aurait sans doute été légèrement différente (B&O, full led,..).

Une fois la voiture reçue, je ne manquerai pas de faire des photos bien entendu! D'autant plus que je ne me rappelle pas avoir vu une berline avec un shadow look.

Voilà tout.

Posté(e)

Bienvenue @qvs, elle va être magnifique

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voiture sortie d'usine ce matin, arrivée prévue au parc de Bruxelles cette semaine et arrivée en concession la semaine d'après :winner:

Pas encore de date de livraison officielle mais je pense que début de la semaine du 16 ça devrait être bon! (Juste après la fin de mes examens :lover: )

Jantes replica RS6 C7 en poli black, 18" commandée ce matin.

L'attente touche à sa fin et l'excitation monte! :up:

Posté(e) (modifié)

Petit tour chez mon CC ce matin. La voiture est arrivée :race:

Livraison samedi prochain normalement, le temps de la préparer : pédalier alu, jante LD prestige Type RS6 en poli black, peinture des rétros en noir + papiers.

Petite photo au passage de la calandre shadow look.

mini_780181photo5.jpg

Modifié par qvs
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà immatriculé sa voiture au Luxembourg avec des jantes replica? On me dit qu'ils n'acceptent que les jantes d'origine... Comment peuvent-ils voir la différence si on met des caches-moyeux Audi?

Posté(e)

Ah bon jamais entendu

Ils peuvent le vérifier en démontant ta jante car il y'a le logo Audi gravé a l'arrière

Posté(e)

Quand je vais au Luxembourg je croise pas mal de voitures dont les jantes ne sont pas d'origine

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà immatriculé sa voiture au Luxembourg avec des jantes replica? On me dit qu'ils n'acceptent que les jantes d'origine... Comment peuvent-ils voir la différence si on met des caches-moyeux Audi?

Il faut le TÜV d'homologation des jantes, ensuite être dans la norme de taille inscrite sur le conformité...

Au passage du CT pour l'immatriculation il faudra juste passer par l'agréation et c'est bon ;-)

Posté(e)

Apparemment l'ami d'un ami a été refusé à cause de ça. Certes on en voit beaucoup avec des répliques mais rien n'empêche de les placer par après (ce que je vais sans doute faire...) merci pour vos réponses!

Posté(e)

Je n'avais pas vu ta réponse avec le certificat TÜV Kev1407! En effet, c'est bien le document qu'il faut.

Le problème c'est que LD Prestige ne le fournit pas, bien que les jantes soient fabriquées selon les normes TÜV d'après eux.

Ils m'ont donc renvoyé vers une entreprise suisse qui semble donner des certificats assez facilement mais ce ne sont pas des TüV. Du coup, grosse galère pour obtenir le papier adéquat. J'ai contacté un centre TüV au Luxembourg mais apparemment il leur faut un papier que je n'ai pas non plus pour l'homologation...

J'ai donc demandé à ma CC de laisser les jantes d'origine pour que l'immatriculation se fasse sans soucis. Ce qui me laisse 4 ans pour homologuer mes jantes avant le prochain contrôle technique.

Un peu déçu de LD Prestige du coup, même s'ils mettent clairement sur leur site qu'ils ne fournissent pas les papiers d'homologation.

Sinon réception demain à 13h oui :roi:

Maintenant je vis au Luxembourg mais je proviens de Rochefort en Belgique et toi?

Posté(e)

Oui après tout 4ans tu as le temps...lol

Moi je suis Belge aussi, j'habite Saint-Vincent ;-)

On se croisera peut-être je boss à Arlon...

Bonne réception demain!

Posté(e)

Photo ce vendredi c'est promis. J'ai un emploi du temps un peu chargé là.

@Kev : t'étais pas sur la E411 à hauteur des travaux à Habay vers 7h30-7h45 ce matin? Une audi a3 berline gris daytona m'a dépasséeet j'étais un peu frustré d'être en rodage avec la mienne pour pouvoir jouer une peu! :P

Posté(e) (modifié)

Photo ce vendredi c'est promis. J'ai un emploi du temps un peu chargé là.

@Kev : t'étais pas sur la E411 à hauteur des travaux à Habay vers 7h30-7h45 ce matin? Une audi a3 berline gris daytona m'a dépasséeet j'étais un peu frustré d'être en rodage avec la mienne pour pouvoir jouer une peu! :P

Oui oui c'était bien moi.... et je me suis bien douté que c'était toi aussi car vu ta plaque et ton pseudo ;-)

Belle auto en tous cas... :-)

Puis j'avoue je me suis dis si c'est lui, en rodage il ne poussera pas... Heureusement car je n'ai que 136ch...lol

Modifié par kev1407
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà enfin les photos et un premier petit retour après 600km.

Je suis vraiment sous le charme, la voiture est superbe, confortable avec un bon moteur. La s-tronic réagit très bien (je me réjouis d'ailleurs de finir le rodage pour la passer en "S").

L'active lane assist est vraiment bluffant c'est un vrai plus en matière de sécurité.

L'ACC est idéal pour les bouchons. Je l'aime un peu moins à vitesse élevée car même avec la distance de freinage minimale ça freine rapidement je trouve.

Par contre je suis déçu des suspensions qui sont beaucoup trop souples à mon goût... Sur les (très mauvaises) routes belges j'ai l'impression d'être dans un bateau... Il est probable que je change les suspensions rapidement. Petit regret de ne pas avoir pris le magnetic ride d'Audi...

Sinon, pour de grand trajet sur autoroute c'est un vrai régale. Les sièges avec le logo S-line sont vraiment beaux je trouve et l'intérieur très sobre est beau et efficace.

J'attends de pouvoir pousser le 2.0 avec impatience :-)

mini_626778IMG0003.jpg

mini_836935IMG0002.jpg

mini_335314IMG0006.jpg

mini_111237IMG0004.jpg

mini_138933IMG00012.jpg

Modifié par qvs
Posté(e)

Très belle voiture :) , en ce qui concerne les suspension je te rejoins a 200 %, des fois j'ai l'impression de rebondir et ca tangue à fond, au point ou je voulais l'emmener en concession pour leur dire et pour en essayer une autre car c'est hallucinant sur certain dos d'âne aussi.

Posté(e)

heureusement que vous n'avez pas pris une C4 alors...là vous sauriez ce qu'est une voiture bateaux !

sinon l'A1...radical comme tape cul, et perso je trouve l'A3 dans le juste milieu, bien amorti mais en même temps bien plus dynamique qu'une française (faut dire que j'ai fait ôter le châssis sport, et vraiment sans regret)

Posté(e)

den's avant j'avais l'A5, et je trouve que l'A3 est un calvaire de temps en temps niveau suspension ( voir même dangereux dans les virages avec route mauvaise, j'ai failli finir dans le décor pour tout dire car la voiture rebondissais dans ce virage), maintenant est-ce que c'est ma voiture qui a un problème ou si c'est normal, je ne sais pas, il faudrais que j'en essaye une autre pour pouvoir comparer, mais perso, par moment je suis déçu de ces suspensions (surtout par rapport a l'A5), mais ceci n'ai bien sur que mon resenti

Posté(e)

Je partage ton ressenti Stevees. C'est vraiment un problème ces rebonds je trouve. Je décolle même parfois dans mon siège c'est assez surprenant. Après, il faut voir ce que chacun recherche. Personnellement je viens d'une scirocco avec les supsensions adaptatives qui étaient toujours en mode sport et ça me plaisait beaucoup. Je pensais qu'en prenant le chassis sport sur l'A3 ça serait suffisant mais ce n'est visiblement pas le cas. Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel. J'aurais du tester la voiture plus longtemps lors de l'essai pour pouvoir m'en rendre compte.

Posté(e)

( voir même dangereux dans les virages avec route mauvaise, j'ai failli finir dans le décor pour tout dire car la voiture rebondissais dans ce virage),

Je décolle même parfois dans mon siège c'est assez surprenant.

houla ! vous conduisez comment ....? :icon_eek:

vous me faites peur là!

Audi n'est pas trop le style à sortir des voitures "qui rebondissent" sur la route avec sur le point d'aller dans le décor, à moins d'être au taquet de chez taquet....

même si son châssis n'est pas aussi redoutable que la 308, l'A3 est quand même réputé pour être efficace et sur des rails

Posté(e)

C'est clair, pour "rebondir" dans ton siège tu attaques une bosse à quelle vitesse???

La seule fois où ça me le fait c'est une sortie d'un long tunnel en ligne droite qui finit en côte avec un gros raccord de bitume à la fin de celle-ci, et pour que je décolle de mon siège il faut que j'y passe à plus de 140, en conduite "normale" l'A3 à un très bon comportement routier, même avec en attaquant un peu elle est collée à la route.

Certes en comparaison mon A1 était bien plus joueuse et avait moins de roulis mais elle était surtout bien moins confortable.

Si on veut un comportement de "sportive", il vaut mieux opter au minimum pour le châssis sport s-line.

Posté(e)

Je suis vraiment étonné de vos commentaires car ayant une A3 berline avec chassis S-Line et moi je l'a trouve nickel...

Elle reste stable dans les virages et confortable en même temps....donc bizarre vos ressentis...

Pour moi le chassis est top :-)

Posté(e)

Ce que tu me dis qvs me rassure car je me dis que je ne suis pas le seul lol. En ce qui me concerne je ne roule pas forcément vite, et pour le virage j'étais à 90 - 100 km/h et le virage n'étais pas violent car la vitesse limite était de 90 km/h, mais comme dans le virage la route était mauvaise en faisant une sorte de vague, la voiture a rebondi et j'ai failli faire un tout droit ( une belle frayeur quoi). J'en ai parler a mon meilleur ami et il a effectivement remarquer que sur des dos d'âne un peu pointu, la voiture tape énormément, notamment l'arrière ( et pourtant je suis a moins de 30 m/h), comme si il n'y avait que des resors et pas d'amortisseurs (on a regardé, et on a rien trouvé d'anormal). Par contre sur bonne roule (comme une autoroute) la voiture est très confortable :)

Posté(e)

C'est bizarre, certain on eu des cales qui n'avaient pas été retirées, à vérifier par précaution. Perso, je partage l'avis de den's, ayant également fait ôter le châssis sport, je trouve le rapport confort tenue de route très bon. C'est vrai que le rouli existe mais pas dangereux

Posté(e)

Pour moi la voiture réagit très bien mais sur route sans défaut. Une fois que la route contient des "bosses" (càd des défauts en forme de "vagues") la voiture bouge fort verticalement. Latéralement ça me dérange pas du tout.

Quand je saute de mon siège, c'est à plus de 140km/h en effet mais n'ayant jamais connu ça avant j'étais surpris. Mais ça m'arrive aussi sur les petites routes de campagne à 90km/h où je me sens un peu balancé dans tous les sens.

C'est sans doute une question de perception personnelle et aussi une question de ce que chacun a connu avant où non.

Mais comme le dit steeves sur autoroute c'est vraiment très très bien!

Posté(e)

J'ai exactement le même resenti que toi qvs, ça me rassure alors (ou pas lol)

Posté(e)

Idem. Rien d'horrible toutefois.

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul donc ça rassure. Comme tu dis edward, rien d'horrible pour la plupart du temps mais sur route un peu dégradé, je trouve que c'est assez désagréable surtout pour une voiture à ce prix la