Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques jours je me suis apercu de quelques rayures sur ma titine, et maintenant que je le sais, sa me stress.

Du coup connaissez vous des bons produits pour sa? Est ce que sa marche vraiment? Un conseil?

Merci,

(Et voila les photos, je sais c'est pas grand chose mais sa m'enerve)

jvdu.jpgmyrx.jpgnn39.jpg

Posté(e)

Bonjour,

un bon nettoyage, puis polish assez agressif à passer à la main (la machine serait mieux mais plus de risques) gendre Menzerna, 3M... la derniére en revanche ca risque d'être difficile ca semble avoir traversé la peinture, à ce niveau il ne reste que l'ajout de peinture. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer un autre forum (les modo corrigeront si besoin) mais tu peux passer chez http://forum.detailing-art.com/ tu devrait trouver de bons conseils.

Posté(e) (modifié)

Un bon Polish devrait déjà te résoudre un grand nombre de rayures à moins qu'elles sont profondes.

Sur les rayures profondes, j'avais essayé avec les stylos de retouche (acheté à la CC avec le bon code couleur) et ça faisait franchement dégueul*****

Modifié par Kroutchky
Posté(e)

Merci pour vos conseils. Grr justement la derniere c'est celle qui me derange le plus elle est en plein milieu de la portiere conducteur.Oui justement j'ai vu ces stylos ca parait bien pratique, mais sa fait degueu? genre sa s'integre pas bien a la carosserie?

Posté(e)

Le probléme des stylos de retouche c'est que ca ne met que de la peinture, ce n'est plus blanc mais peint dégeu. en effet. Pour faire propre (j'ai dis propre pas parfait) il faut remplir au stylo en s'arretant un peu avant le vernis, puis remplir au vernis et passer un polish pour aplanir le tout (machine presque obligatoire pour obtenir quelque chose de satisfaisant), mais c'est loin d'être simple. Si veux vraiment corriger la portiére il ne reste quasi plus que la solution peinture en carrosserie, désolé.

Posté(e)

Si c'est juste ton vernis qui est rayé, tu achète une lustreuse avec la gamme de crème lustrante 3M (3 crème au total, c'est de l'abrasif de plus en plus fin) que tu trouveras chez AD ou autre. Mais pour la grosse rayure j'ai un doute. Si tu choisi cette solution il faut que tu lustre l'élément entier, autrement ça ferai bizard

Posté(e)

Pour la première photo c'est à voir plus en détail tu dois pouvoir l'atténuer avec le polish, la seconde ca doit se rattraper oui, par contre même si je ne connais pas les pates à rayures (je dirai que ca doit être un polish en pate) tu ne rattrapera rien puisqu'il n'y a plus de peinture, les effaces rayures c'est uniquement pour le vernis. Après la lustreuse ca peut aider oui mais pas sur la dernière rayure où tu vas risquer d'agrandir le défaut plus qu'autre chose

Posté(e)

tomtom t'as des actions chez 3M? :ripeer: . merci pour tous vos conseils j'essaierai de bosser sur ca a mon retour de vacances, je pense abandonner l'idee de gommer la rayure de la porte snif.

une derniere question, ce type de polish c'est applicablequelque soit le type de peinture? (la mienne est perlee je crois).

Posté(e)

Hé! Hé! :ripeer: Si seulement j'avais des actions 3M je me serai inscrit sur le forum jaguar mais juste pour me tenir au courant des nouveautés XD

Le 3M c'est parce que c'est la meilleur gamme que j'ai pu utiliser. Peut être que d'autre marques en proposent, si tu veux faire le test n'hésites pas à donner un retour.

Oui cette methode est applicable sur tout type de laques et vernis, dans ton cas, il s'agit d'une base mat (peinture à l'eau à effet perlé) recouverte d'un vernis (vhs) pour lui donner son brillant et sa texture.

Voilà un lien pour que tu puisse comprendre de quoi il s'agit. http://www.alchimy7.com/etape-4-polissage,23.html

Pour info un vernis a une épaisseur comprise entre 80 et 120µ

Bonnes vacances en cab ;)