Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je me suis lancé, j'ai acheté mon Audi A3 d'occasion au centre de Eching (près de Munich), j'ai trouvé l'annonce pour le véhicule de mes rêves sur le site officiel : http://www.audi-gwplus-zentrum-muenchen.de/de_partner/p_22313/de.html

C'est toujours délicat d'acheter via internet sans voir le véhicule, ni rencontrer de vendeur mais ça m'a l'air sérieux ? D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de posts sur le sujet, mais s'il y a des personnes qui ont tenté l'experience je suis curieux de savoir comment ça c'est passé.

Je suis en contact par email et téléphone avec un vendeur (il parle bien français !), il m'a envoyé le contrat que j'ai signé pour réserver le véhicule et il m'a envoyé les coordonnées bancaires pour que je puisse effectuer le paiement. Les véhicules d'occasions de ce genre de centre Audi passent par toute une révision (110 points..), le vendeur m'a dit que le véhicule sera prêt rapidement et je pars donc pour Munich en train le 24/04/2014. Je compte faire l'aller retour dans la journée. (je pars de Geneve).

Tout semble très sérieux, mais je suis méfiant quand même, faire un virement avant de voir le véhicule ??? J'essayer de me rassurer en me disant que tout va bien se passer...

Alors voilà, je vous tiendrais au courant de tout cela, et j'espère surtout que mon expérience (si elle est bonne) servira à d'autres futurs acquéreurs !

Voici la photo de ma voiture

A bientot !

Straw

post-115173-0-05198000-1397648711_thumb.png

Posté(e)

Au fait ! quelques spécifications sur ma futur voiture :

A3 2.0 Tdi 150ch

Finition S-line

26000 km environ

1ere immatriculation : 03/2013

Blanc glacier métallisé

En option :

Audi phone Box, GPS advanced MMI touch, sièges avant chauffants.

Posté(e)

Et le tarif, ça vaut le coup?

Car là, tu ne payeras pas de TVA il me semble

Posté(e)

Le prix : 24'700 euros

Par rapport à tout ce que j'ai pu voir avant je pense que ça vaut le coup. J'avais répéré quelques véhicules équivalent niveau km/finition, le prix était plus autour des 25'500 euros, mais c'était des importateurs qui proposaient uniquement la livraison du véhicule à domicile... pas vraiement confiance. Là c'est un véhicule révisé et vendu par Audi.

En ajoutant peut-être 100 euros pour les plaques provisoires + 60 euros de train ça reste intéressant.

Et effectivement comme le véhicule à + de 6 mois/6000 km je ne vais payer de TVA en France (seulement la TVA Allemande..)

Et 2 ans de garantie inclus !

Posté(e)

:hello:

J'ai tenté l'expérience 3 fois et j'ai pas eu de soucis je passe toujours pas des vendeurs pro.

2 audi A3 l'une de 2009 que j'ai revendu

et ma dernière de 2013 que j'ai été cherché en décembre 2013 chez Audi Wuppertal.

1 Golf 7 de 2013

Posté(e)

Merci pour ton retour ça me rassure !

Au niveau du paiement tu as toujours effectué des virements avant de voir le véhicule ?

(En gros le vendeur veut avoir reçu l'argent le jour ou je viens chercher la voiture.. logique quoi)

As-tu fais un paiement de la totalité ?

Est-il envisagable d'essayer de négocier un petit peu le jour même ?

Posté(e) (modifié)

J'ai effectué que des virements bancaire mais j’étais un peu septique au première achat mais sa ce passe bien.

Oui il faut que quand tu va la cherché la totalité de la somme soit réglé généralement les concessions Audi ne prenne pas espèce ou sinon il te ramène directement a leur banque pour vérification des billets et versement des billets.

J'avais failli opté par la solution espèce mais c'est trop galère et dangereux de se baladé avec autant argent sur soit.

Je réserve toujours le véhicule avec un acompte et quelque jours avant de récupéré le véhicule j'effectue le virement final dans sa totalité.

Pour la négociation ni compte pas mais essai quand même :MdrDevil:

Du moment tu aura payé le véhicule dans sa totalité je ne vois pas comment tu pourra négocié

Modifié par laskar972
Posté(e)

Pour la mienne , elle vient de AUDI MULHEIM

il faut savoir que les allemands sont tres s2rieux et en plus dans les garage AUDI, et c est normal qu il te demande les sous avant et il lacherons pas la voiture avant

Par contre verifie bien la finition et les options car une finition S line en Allemagne , n as pas forcement la meme dotation qu en France

par exemple la r2gulateur de vitesse

Posté(e) (modifié)

c'est annonce http://vtp.audi.com/...9/controller.do ?

Audi A3 S line 2.0 TDI 110(150) kW(PS) 6-Gang

Voici les options

- 4 - support lombaire pour les sièges avant , électriquement

- Intérieur d'aluminium

- Audi sound system

- Les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffant

- Réception radio numérique

- Trappe de charge en incluant central arrière accoudoir

- aide au stationnement arrière

- Régulateur de vitesse

maintient la vitesse souhaitée au-dessus d'environ 30 kilomètres par heure constante , à condition qu'elle permet à la puissance du moteur et l'effet de freinage du moteur ; Opération via la tige de commande , vitesse réglée affichée dans le système d'information du conducteur (si disponible)

- pack Brillance

- Siège enfants ISOFIX pour siège passager avant

- climatisation automatique de luxe

- détecteur de pluie

- Accoudoir central avant

-Touchez MMI Navigation plus avec MMI ® ®

- Volant Aplatie sport multifonctions volant à 3 branches ci-dessous

- Roue de secours , peu encombrant , 18 "

- S line Pack Sport

- Spoiler de toit S line

- Siège chauffant pour les sièges avant

- Tissu Biathlon / cuir Nappa perle avec logo S line gaufré sur les dossiers des sièges avant

- Système de nettoyage des phares Xénon plus , y compris

- Allume-cigare et cendrier

Modifié par laskar972
Posté(e)

attention juste a l'équipement de série/option....

Sur ma 8P, c'était une Allemande, super occas, mais en arrivant, pas d'allumage auto, pas d'essui glace auto et un rétro intérieur "manuel" pas d'electrochrome.....dommage mais ça m'avait bien énervé lors de la livraison.....pour moi c'était d'origine mais en Allemagne non...demande bien toute la liste des options et beaucoup de photos pour ne rien louper....sinon belle voiture !

Posté(e)

Laskar972 : Je pensais faire une 1er virement avant mon départ de 95 % de la somme et par exemple garder une reserve de 1000 euros à payer en espèce au cas ou il y ai le moindre défaut sur la voiture..

J'essayerai au moins de négocier un cable pour l'iphone et des beaux tapis de sol :icon_lol: ... On verra bien !

ded85 : Je vais bien faire gaffe aux finitions et options, merci. D'après les photos je constate déjà qu'il y a bien le GPS advanced touch et les sièges chauffants.

D'ailleurs j'ai remarqué que sur la plupart des S-line Allemande il y a les sièges chauffants, savez-vous si c'est de série ?

Posté(e)

D'ailleurs j'ai remarqué que sur la plupart des S-line Allemande il y a les sièges chauffants, savez-vous si c'est de série ?

Non, les sièges chauffants sont en option et non inclus dans la finition S-line, + 330 euros.

C'est vrai, dans les équipements de base des mêmes finitions, il y a des différences entre la France et l'Allemagne, qui sont parfois importantes.

Posté(e)

bravo,

tu as trouvé un concessionnaire Audi Allemand qui parle français

c'est deja tres fort :)

:euh: Moi? Non, je n'ai jamais trouvé un ...

Mais j'en ai pas besoin. Je parle allemand, je suis même allemande ... ;).

Si je peux t'aider, n'hésite pas.

Posté(e)

Ce n'est pas elle en photo ?

Car ça ne correspond pas au option citée plus haut ;)

Posté(e)

Sline donc intérieur noir hors sur la photo le rétroviseur intérieur est blanc...

Posté(e)

Straw, tu peux nous donner le lien exact de l'annonce?

Posté(e)

Ah ...

C'est peut êtres un reflet qui le rend blanc :D

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai négocié au tel, et une fois qu'on était d'accord, virement de 100%.

Pour les précautions, j'ai pris une annonce sur le site officiel Audi, et n'ai pas appelé le portable du contact, mais ai trouvé sur l'annuaire le numéro de l'accueil du CC.

Comme je ne pouvais pas me libérer vite, le CC m'a envoyé par UPS les papiers, du coup j'ai pu immatriculer la voiture avant d'aller la chercher, économisant ainsi les plaques temporaires.

Au final, je la récupère demain! !!!

Posté(e)

Jerome608 : Tu es passé par Audi à Eching aussi ?

C'est prudent d'avoir cherché le numéro sur l'annuaire, je n'y ai pas pensé. Tiens nous au courant aussi !

Pour ma part, le vendeur m'a scanné le contrat que j'ai ensuite signé et re scanné.

Posté(e)

par contre je pensais que c'était plus interessant que ça, à peine 1000 euros de différence. Le problème pour la vente après. j'en ai fais l'expérience avec une 8P. Tout le monde me demandais d'abord l'origine. Dès que les gens savait qu'elle était allemande, 90 % des interessés lachait l'affaire. Pourtant, c'était une 170 quattro avec GPS, cuir alcantara, jantes 18, bluetooth (prix catalogue : 43000 euros)...et elle était propre et garantie, j'avais pris une extension chez audi Montrouge.

Donc j'ai du la vendre moins cher que les autres.

Après le mieux pour négocier, c'est de se rendre sur place avant si on a le temps.

Posté(e)

C'est vrai que 1000 euros c'est pas une énorme différence, mais je me base sur des annonces douteuses du bon coin (véhicules jamais visibles / livraison à domicile uniquement...)

Les seuls importateurs "sérieux" pratiquent plus des prix aux alentours des 27500 / 28000 euros pour des modèles équivalents, ce qui fait une belle différence !

En revanche je n'avais pas imaginé que les véhicules allemands étaient plus difficiles à revendre en France..

Même avec une facture de concessionaire/garage Audi ? C'est bizarre, je ne comprend pas ce que ça change ?

Posté(e)

C'est vrai que 1000 euros c'est pas une énorme différence, mais je me base sur des annonces douteuses du bon coin (véhicules jamais visibles / livraison à domicile uniquement...)

Les seuls importateurs "sérieux" pratiquent plus des prix aux alentours des 27500 / 28000 euros pour des modèles équivalents, ce qui fait une belle différence !

En revanche je n'avais pas imaginé que les véhicules allemands étaient plus difficiles à revendre en France..

Même avec une facture de concessionaire/garage Audi ? C'est bizarre, je ne comprend pas ce que ça change ?

Je confirme. La mienne, tous demandait la provenance, et j'avais beau montré qu'elle était bien mieux équipée qu'une française, j'ai eu du mal et je l'ai vendue bien moins que la même chez Audi !

Les gens ne veulent pas acheter allemand pur des préjugés (km, équipement, rumeurs, etc...)

Posté(e) (modifié)

Cette rumeur n'est pas fondé car en France également il y'a les même trafic

J'ai revendu ma 8P que j'avais acheté en Allemagne en 2 semaines elle était sur le bon coin et j'ai réussi a la vendre au prix que je voulais.

J’avoue que j'ai eu des appels et les gens me demandait la provenance du véhicule !!!!!!!!

C'est totalement idiot puisque les Audi vendu en France sont fabriqué dans la même usine que les véhicules acheté en Allemagne.

Cela ne m’empêchera pas d'acheté en Allemagne car les version allemande on toujours plus options que les versions française.

Modifié par laskar972
Posté(e)

Ceux qui demandent l'origine du véhicule se méfient surtout du kilometrage.

Car pour rappel, on peut modifier le kilometrage d'un véhicule en allemagne.

Donc normal que certains se méfient ici.

Apres la meilleure solution, c'est de donner le numero de chassis du véhicule et d'encourager l'acheteur potentiel a contacter audi pour verifier le kilometrage par rapport aux revisions.

Mais pour ça, faut avoir fait les revisions chez Audi.

Si Allemagne et pas de revision chez Audi, la ça devient un peu compliqué de la vendre a un bon prix.

Posté(e)

Mouais, c'était le cas avant, mais déjà certains garages en France trafique de plus en plus les compteurs. Alors que de moins en moins en Allemagne car la législation a changé et c'est plus durement puni maintenant ;)

La mienne, je l'ai eu à 03 mois et 7000 kms, donc difficile de faire plus de kms, le reste c'était moi qui les ai fait, et j'ai fait ma révision chez Audi, bah les gens étaient réticent quand même ;)

Ceci dit, c'est normal de se méfier aussi, il y a tellement d'escroc ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors, Petit retour sur mon experience :

Arrivée à la gare de Munich le 24 Avril en début d'après-midi. Il faut ensuite prendre le S-Bahn, le centre Audi est un petit peu excentré (zone commerciale)...

Une dizaines d'arrêts après me voila à Eching...et 15 minutes de marche plus tard j'arrive enfin dans l'un des plus grand centre d'occasion Audi du monde (selon le vendeur) :bien:

630154photo1.jpg

965948photo2.jpg

Et effectivement c'est enorme... beaucoup de A3, A4, quelques A5, A6, des TT..

866587photo3.jpg

Je rencontre le vendeur, celui avec qui j'étais en contact par téléphone et email depuis le début (petit soulagement je dois avouer de le voir en vrai !)..

Très bien acceuilli, ma voiture était prête, propre, les plaques provisoires posées, prêt à prendre la route !

196116photo4.jpg

Le vendeur a fait preuve d'un très grand professionalisme, il m'a remis tous les documents nécessaires pour l'immatriculation en France, il a pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Je suis reparti avec quelques cadeaux, la révision des 30 000 km effectuée, pas de mauvaise surprise, je ne peux que vous conseiller de passer par ce centre Audi et plus particulièrement par

le vendeur avec qui j'ai fais affaire (qui parle français !) PS : je peux vous donner son nom en MP si vous souhaitez.

La voiture a passé le CT aux normes Audi Occasion (110 points) et la garantie européenne court jusqu'a 100 000 km !

J'ai ensuite enchainé 700 km entre l'Allemage, l'Autriche, la Suisse et la France.. Quel bonheur sur les autoroutes allemandes.. On est très vite à 180 km/h, la voiture ne bronche pas..

Pour conclure, rapport équipement/prix je pense que j'ai fais une bonne affaire. Car les véhicules similaires proposés par des vendeurs "sérieux" en France étaient aux alentours des 28 000 Euros

Si je fais le calcul de mes dépenses :

24 700 eur pour la voiture

100 eur pour les plaques provisoires

65 eur pour le train

55 eur essence retour (sachant que l'autoroute est gratuite en Allemagne et que j'avais déjà la vignette Suisse)

Moins de 25 000 euros.... avec la garantie (100 000 km) et le service Audi... Ca vaut le coup !

Dès le lendemain j'ai pu effectuer les formalités pour l'immatriculation, tout a été fait en une journée ! (Quitus fiscal, Carte Grise, pose des plaques françaises)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Modifié par Straw
Posté(e)

tant mieux si tout s'est bien passé.

effectivement les autoroutes allemandes sont un bonheur

elle est belle en tout cas, félicitation

Posté(e)

Merci pour ton retour, très intéressant si on veut acheter en Allemagne. Bonne route !

Posté(e)

Ah super encore un satisfait de plus :)

Posté(e)

Très bien, comme quoi il n'y a pas que des vilains canards en Allemagne ;).

L'AB, je pratique tous les jours et ne m'en lasse pas :D