Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit sur Mon AUDI A6 type 4B 2.5TDI quattro


fanOOOO

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une audi A6 type 4B 2.5 TDI quattro model 12/2001:

en tournant le contact le voyant de chauffage prend des minutes pour s'eteindre et en tournant le contact pour demarrer la voiture

ronronce avant de démarrer et démarre à 1500tr/min, aprés qqs minute elle commence à renlit.

le moteur degage une fumée noir par l'echappement au moment du démarrage et fait un grand bruit.

en roulant parfois il faut que j'appuies sur l'accélarateur pour que la vitesse change "j'ai une boite auto"

nota : la voiture demarre rapidement lorsque le moteur a roulé > 1h.

 

d'aprés le mecano c'est l'injecteur pilote ou bien la pompe d'injecttion.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut en passer par la case diagnostic électronique; ce qui permettra surement d'orienter le dépannage.

Si c'est l'injecteur pilote, tu auras le défaut 00542 (G80).

Si l'avance est mal calée, cela génère le défaut 00550,

Attention aussi à la défectuosité de la sonde de T° de liquide de refroidissement G62 qui sert pour le préchauffage (code défaut 00522).

Un défaut du débitmètre génère des fumées et occasionne généralement le code défaut 00553.

Autres codes défaut du V6 TDI, voir à ce lien :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=liste%20codes%20d%C3%A9faut%20v6%20tdi&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi%2F&ei=7NQ-U_mwCeOj0QX_sICYAw&usg=AFQjCNG2z_afobCw0SAHWGepFNwhDuHcHQ&bvm=bv.64125504,d.d2k

Quand tu parles de grand bruit, peux-tu préciser un peu ? claquements aigus ou sourds (en accélérant ou en restant au ralenti), souffle...localisation : haut moteur ou bas moteur ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...