Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI 200 TURBO 1988


Messages recommandés

Je suis tombé sur une annonce ce matin qui m'a pas mal attirée :

 

audi 200 turbo 180 ch 1988 136000 kms 2800 euro a deb

 

J'ai donc appelé pour plus de renseignements :

 

toutes options : clim auto, abs, cuir etc

 

je vais donc aller la voir

 

Le prix vous parrait-il correct ???

 

Que dois-je vérifier sur ce style de voiture avant d'acheter les points importants

 

Merci pour vos futurs réponses de vos avis dépendra mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier le kilomètrage, éplucher les factures d'entretien. Tout doit correspondre avec l'état général. A 136.000kms elle doit être comme neuve. Pas de marque prononcées sur les tapis au niveau des pédales. Les cuirs du volant, du paumeau, et du soufflet de levier de vitesse ne doivent pas être détériorés. Les sièges en cuir ne doivent pas être marqués non plus. Pas d'affaissement du siège du conducteur. Voir le "sablage" du pare brise et des phares....

Mettre le frein à main, et demander à un observateur d'apprécier le jeu du train avant lorsque vous le testerez en passant un coup de marche AR puis marche AV.

Cela vous renseignera sur l'état de ce qui souffre le plus sur cette voiture.

La mienne à 378.000kms et les marques dont je parle et le jeu du train AV sont apparues vers 300.000kms.

Si c'est Ok, alors il ne faut pas hésiter.... 2800€ c'est donné.

Bonne chance, et peut-être bien venu chez les 200tistes.

Amicalement

PJ

post-4374-1123167440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je pense aller la voir ce soir et je vais prendre en compte tes remarques, je vois que tu es immatriculé en 42, j'étais a un mariage a Roanne ce week-end ville sympa et ambiance de feu !!!

 

Mais revenons a nos moutons ( turbo les moutons) le budget d'utilisation d'ine audi 200 est-il élevé ??? conso, entretien, assurance ??? Puis-je espèrer pouvoir m'en servir tous les jours pour faire environ 60 kms sans soucis majeur ???

 

Encore merci de ta réponse en espèrant bientot faire partie des propriétaire d'audi 200 qui apparament ne sont pas si nombreux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 42 mais en bas du département, vers St Etienne. Au passage: Aller les verts ! Sérieusement, pour ma part, ma 200 ne me coûte pas grand chose. Je fais mes révisions moi-même. La courroie de distribution n'est pas difficile à faire si tu prends le temps de mécanosouder une bride de blocage de la poulie de vilbrequin.... Penser à changer les 2 filtres à huile à toutes les vidanges (20.000kms ou au moins chaque année). Impératif : tourner à la synthèse "haut de gamme" pas de petite économie sur l'huile. Le plus cher à l'année, c'est le budget PNEUS AV ! Je n'ai jamais pu dépasser 11.000kms avec le train AV. L'AR fait 50.000kms. Je n'ai pas noté d'écart de durée entre les diverses marques.

Attention aux durits : en préventif, changer toutes celles qui craquellent.

La consommation est raisonnable, compter 8.5 litres avec un pied léger, c'est ma moyenne mensuelle pour aller au boulot (62kms/jour) sur 70% de routes départementales. Après, de temps en temps, quand les chevaux déboulent... c'est du plaisir, donc on ne va se faire l'affront de compter !

L'assurance au tiers (Mutuelle) me coûte : 495€/an. Avec 50% de bonus.

Ha! dernière chose... faut pas prêter cette voiture, car un optique AV c'est terriblement cher !

PJ

post-4374-1123231613_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore de tout tes renseignements je suis vraiment attiré par l'achat de cette voiture mais bon je ne suis pas du tout mécano tu vois une courroie de distribution je sais pas faire... mais bon mon garage audi me connait et il ne m'assassine pas et font le minimum sur les diverses voiture que j'ai eu ils viennent de faire passer ma vieille golf 2 au controle tech avec un trou dans l'echappement frein a main pas violent et retro ext fendu mais bon comme m'a dit le chef d'atelier ça n'empêche pas de rouler

Dis donc les pneus 11000 kms c'est pas boucoup tu mets quou comme marque même des michelin ??? c'est quoi comme taille et prix environ

8,5 litres c'est pas enorme et même avec le pied leger ça doit déjà pas mal envoyer non ???

 

Au passage super état pour le kilomètrage ta 200 donc si celle que j'ai trouvé a vraiment 136000 kms j'imagine dans l'état ou elle doit être ...

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus qui me correspondent le mieux sont à l' AV des Bridgestone Potenza car ils ont le flanc assez raide et à l'AR des Firestone Firewalk 700. Il faut compter 80€/90€ par roue.

Tu peux monter du Michelin....si tu roules peut.

 

Oui, ça envoie car le rapport poids/puissance n'est pas courrant !

 

Bonne vacances coucou.gif , moi je part cette nuit. (Pas plus de 130km/h ange.gif , comme promis Mr Sarko ! diablotin.giftongue.gif )

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a 136000 elle doit etre comme neuve.

 

Pour un prix equivalent, je pense que tu peux en trouver en quattro bien.gif

 

Si tu as le choix, prends un cuir integral, c'est magnifique bien.gif

 

La clim peut donner des signes de faiblesse (j'ai une resonance du compresseur de clim' vers 2200 trs)

l'accumulateur de frein aussi, c'est une piece qui fatigue.

 

verifie que tu n'aies pas d'eau en dessous des moquettes, ca peut cacher un accident mal reparé

 

sinon c'est une superbe auto, qui doit mieux marcher que la quattro (plus legere, et le quattro gomme un peu les sensation d'acceleration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une annonce ce matin qui m'a pas mal attirée :

 

audi 200 turbo 180 ch 1988 136000 kms 2800 euro a deb

 

J'ai donc appelé pour plus de renseignements :

 

toutes options : clim auto, abs, cuir etc

 

je vais donc aller la voir

 

Le prix vous parrait-il correct ???

 

Que dois-je vérifier sur ce style de voiture avant d'acheter les points importants

 

Merci pour vos futurs réponses de vos avis dépendra mon achat

242828[/snapback]

Salut,

je veux pas te casser la baraque mais moi je trouve que c'est tres tres cher. La mecanique est solide; le kilometrage est moins important que l'entretien donc ne te focalise pas sur les 136mkm.

A ce prix la tu peux trouver des 200 20VT 220cv quattro.

Et puis franchement je trouve que quitte a prendre une 200 autant trouver au moins une quattro. D'une part tu economiseras tes pneux avant (!) et d'autre part tu auras un engin beaucoup plus amusant et encore dans le coup l'hiver. Une vieille audi traction avec une barre panhard c'est quand meme pas la joie cote comportement routier...

 

my 2 cents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Jean,

 

Completement d'accord avec toi pour l'huile 100% synthese haut de gamme. Quelle huile exactement met tu dans le moteur de ta 200 ? ? ? ?

 

Mr Balsen

245260[/snapback]

Pour ne pas citer de marque, c'est l'huile des F1 Italiennes toutes de rouge vêtues !

Au fait, c'est vrai que leurs moteurs ne cassent jamais ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...