Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède un q3 off Road TDI 177 quattro sans navigation et voudrai savoir si quelqu'un sais quelles sont les éléments à changer pour avoir la navigation avec programmation vcds bien sur

Posté(e)

De mémoire le GPS peut être acheté en seconde monte, mais je me demande si il n'y a pas un pré-requis, du style pack connectivity ?

Posté(e)

il me semble que oui.

Par contre, il existe visiblement un système de navigation adaptable, quelqu'un en a parlé sur ce forum il y a qq temps mais je ne sais pas ce que ça vaut.....

Posté(e)

De mémoire, le pack connectivity (entre autre le bluetooth et le prééquipement GPS) est obligatoire.

L'activation du GPS (impossible par le VCDS car le véhicule doit se connecter au serveurs Audi pour activation) coûte il me semble 750€ en concession, carte SD incluse.

Posté(e)

De mémoire, le pack connectivity (entre autre le bluetooth et le prééquipement GPS) est obligatoire.

L'activation du GPS (impossible par le VCDS car le véhicule doit se connecter au serveurs Audi pour activation) coûte il me semble 750€ en concession, carte SD incluse.

Tu as raison sur le pack Thierry, il est obligatoire pour avoir le GPS en seconde monte.

J'avais pris l'option sur le mien, sachant que pour la revente, il suffirait d'acheter le pack GPS et le faire activer. J'ai eu beaucoup de chance, car j'en ai trouvé un sur le bon coin (certainement un tombé du camion). Les 2 boites étaient encore enveloppées, l'une avec la carte SD et l'autre qui contient le code d'activation.

Qui ne peut se faire qu'en CC bien sûr.

Posté(e)

Donc soit tu cherches la perle rare (en particulier sur ebay.de) soit tu vas faire faire le devis en concession pour l'activation mais c'est tout a fait possible (c'est déjà installé en fait).

Posté(e) (modifié)

bonjour , bon !comme les autres je confirme, avec la pack connectivity , il suffit de reprendre le kit cartes d +activation.

c'est aussi ce que j'ai fait ! mais c'est un beau baise-con , et je suis dedans :mur: .

les moins:

1 -un gps super cher qui n'en fait pas plus qu'un tomtom iq route à 90 euros en promo à carrouf ..

2-pas d'info trafic.

3-pas de reconnaissance vocale. erreur apparemment si!! merci Thierry (post dessous)

4-évidemment pas d’écran tactile.

5-une mise a jour annuel à 120 euros, une belle arnaque , alors qu'elle gratos sur énormément de GPS .

6-une carte SD incopiable !!! bonjour si on la perd ou si un indélicat la pique dans le lecteur, on a pas de double .

Les plus:

1-integré à la voiture, donc pas de fil qui pendouille et rien à ventouser sur le pare brise(mais çà peut être un moins qd on prend une autre voiture)

2-??j'en vois pas d'autres.?????

conclusion: à 150 euros , çà serait correct mais là ??apparemment

maintenant ,c'est vous qui voyez !!! y'en a qu'on essayé , y z'ont eu des problemes :icon_lol:

Modifié par Olivier_B
Posté(e)

Le GPS du Q3 bénéficie des commandes vocales, comme le téléphone ou autres fonctions du MMI.

La SD est en effet très bien protégée, nous avions essayé au début de faire des copies de sécurité, sans succès.

Par contre, étant un équipement Audi, c'est sous garantie, donc si ça grille tu peux la faire changer.

Posté(e)

[

Le GPS du Q3 bénéficie des commandes vocales, comme le téléphone ou autres fonctions du MMI.

La SD est en effet très bien protégée, nous avions essayé au début de faire des copies de sécurité, sans succès.

Par contre, étant un équipement Audi, c'est sous garantie, donc si ça grille tu peux la faire changer.

ok, merci pour les commandes vocales ,j'avais pas assez cherché , je referai des essais plus tard ...

Posté(e)

Comme je le mentionnais lors de la présentation (qui n'a rien à faire ici) de mon SQ5, je disais que le reconnaissance vocale du Q3 est tout de même très bas de gamme.

Tu constateras que pour dire "Appeler ONESGAINPIPOLYOU Michel" (remarque bien les majuscules pour le nom de famille), il faut dire lettre par lettre, alors que le Michel peut se dire normalement.

C'est dû au décérébré de chez Audi (ou du constructeur du MMI peu importe) qui a décidé que des majuscules sont forcément des abréviations, donc il faut épeler.

Je préconise vivement de faire l'apprentissage de le reconnaissance vocale (dans le setup du MMI), et malgré ça tu verras que le système comprend très très mal.

Sur le Q5, tu peux dire tout ce que tu veux il comprend tout immédiatement, que ce soit pour appeler un contact, pour naviguer vers une destination ou autre, sans aucun apprentissage.

Pourtant je pense que le choix du même module vocal que le Q5 n'aurait pas coûté grand chose ......

Posté(e)

le Q3 a le même système MMI que l'A1 donc on doit être dans une gamme basique selon audi pourtant vu le prix de l'option c'est un peu léger effectivement.

Posté(e)

Ok merci à tous je réfléchir et voir quoi faire mais déjà je pense que je ne vais pas y toucher d'après les prix et les commentaires vaut mieux rester sur le GPS de mon iPhone

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j'ai mon Q3 depuis une semaine avec système de navigation de base (navigation plus) et j'ai déjà noté quelques soucis de GPS.

1-Le GPS se perd d'un coup (il se positionne en décalé par rapport à la position réelle du véhicule sur la route). Ça s'est produit à plusieurs reprises avec carte affichée en navigation ou sans nav. Je suis en région parisienne donc pas mal d'immeubles mais c'est arrivé également en espace bien découvert.

2- (constaté depuis que j'ai activé l'option zoom auto), sur la carte à l'écran MMI, il m'indique de tourner (correct par rapport à l'itinéraire) par contre sur le petit écran conducteur la flèche n'indique pas de tourner. C'est désynchro donc. Ça m'est arrivé 2 fois sur un trajet court.

L'un de vous a-t-il eu ce genre de soucis, et le cas échéant a-t-il trouvé une solution. J'avais un Tiguan r-Line avant, aussi avec GPS intégré, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Hello OliG, désolé de ne pas pouvoir t'aider. J'ai mon Q3 depuis trois semaines avec le même GPS que toi et j'habite en IDF également mais je n'ai jamais eu ce problème. Le plus simple, c'est un passage en CC.

Posté(e)

Oyé,

j'ai eu un Q3 pendant 2 ans avec le GPS de base, strictement JAMAIS eu le moindre problème, très très fiable.

Ramène le chez Papa Audi pour un recalibrage.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses rapides. J'ai un long trajet le we prochain je vais voir ce que ça donne. Si ça se reproduit continuellement j'irai chez Audi.