Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de changer d'embrayage mais la voiture fait des misères. Ayant suivi à la lettre l'ETKA je n'arrive pas à descendre plus de 20-25 mm la boite couplée au moteur, par la traverse. Paliers et arbres de pont dévissés, le berceau à été revissé temporairement comme indiqué.

Il est indiqué de descendre avec un élévateur sous la traverse au maximum de 60 mm. Mais le problème c'est que la boite descend de 25 mm au maximum et s'arrête. Le palan moteur est presque même plus sous tension. En desserrant le palan la boite ne descends pas plus.

N'auriez vous pas une idée du problème ? Quelque chose de coincé ou c'est normal sur les RS4 ?

Toute idée est bien venue il est difficilement possible de continuer avec si peux de place.

Posté(e)

non pas encore, j'y pensais mais à une prochaine étape une fois l'accès possible on peut le dévisser de la boite donc Audi aurait mentionner de le faire avant.

Posté(e)

Ok je veux bien essayer... j'ai relu et relu encore la procédure c'est pas marqué.

ou alors je suis le plus gros boulet de tout les temps !!!

Posté(e)

non mais sérieu personne à une idée ?

Lift ... je te l'avais dit en cas de soucis ... :marcelpoire:

je veux bien même regarder pour un "demi" lift mais vraiment pas la place. Le garage fait 2m20 donc avec les chandelles 500mm je suis presque en haut :nixweiss:

Posté(e)

sans voir la voiture dur de t aide , sur mon ancienne b7 j avais completement vire le berceau pour l acces ...

Posté(e)

Salut,

tu t'es procuré l'ETKA ou?

Car moi aussi je vais poser la boite pour le changement d'embrayage!

ETKA http://forums.audipassion.com/topic/147806-etka-en-ligne/

Si c'est la procédure que tu veux demande à ta concession de l'imprimer. Pour le reste, la charte du forum interdit certainement d'en parler car il faut une licence VAG je crois.

Posté(e)

Il faut bien dévisser la tringlerie au niveau de la boîte sa c'est sur mais jamais de la vie enlever le levier de vitesse!

La mienne est par terre sa c'est relativement bien passé, mais je n'arrive pas a visualiser ton problème ?!

Posté(e) (modifié)

Hélas non les amis... j'ai regardé plein d'autres procédures Audis A/S4 et ancienne et nulle part il y a raison d'avoir un soucis.

Par contre quand la boite descends pas plus de 2 cm les tigent des supports moteurs sont appuyés. Si je monte le moteur avec le palan un peu tout monte aussi (donc les 2 cm s'amenuisent). C'est pas logique. Si on monte plus vers le haut le moteur et on tire sur la boite de l'autre côté les supports moteurs devraient laisser bouger non ?

Mais qu'est-ce qui peut être assez dur pour bloquer un moteur et une boite ? ça doit peser 250 kg non ? :euh:

Vraiment hardcore pour une première fois... mais rien que pour l'expérience ça vaut la peine ! Je vais prendre des photos si des braves veulent voir.

Modifié par evilroot9
Posté(e)

Salut

tout bêtement, as tu essayé de tout remettre en place, bien resserrer, puis refaire le démontage?...

Des fois c'est un truc tout con qui a pu bouger... j'avais eu le probleme sur un M3.... impossible de sortir la boite, j'ai tout remis, et hop, elle est venue toute seule...j'ai jamais compris!!!

Posté(e) (modifié)

Merci je veux bien essayer.

Le prob c'est que y a rien à remettre vraiment... le début de la procédure est fait pour accéder à des 3 vis côté moteur où on doit descendre le berceau et après le revisser... Déjà là le berceau descendait très peu ça été hyper dur à accéder.

berceau1.png

Si vous pouviez m'éclairer sur le schéma ci-dessus. Les paliers moteurs (tenus par 4 et 3) sont ceux qui supportent à eux seul le moteur ? Y a pas d'autres artifices possible ?

Les seules choses qui restent sont l'arbre à cardan central et les tiges levier accroché sur la boite. Comprends pas :(

Autre chose, quand j'ai descendu le berceau les vis des supports moteur sont sorties des paliers. Ce n'était pas marqué dans la procédure et heureusement que j'ai vu... le moteur est tenu par le palan et le berceau était libre. C'est dingue qu'ils ne disent pas de faire attention... ils mettent des mises en garde dans l'ELSA sur des détails insignifiants et la destruction d'un support moteur que dalle ! Bref je ne juge pas c'était étonnant.

Modifié par evilroot9
Posté(e)

Es ce que tu as enlevé le demi berceau tenu par 2 et 1? Si je dit pas de betise le silenbloc de boite et dessus a l'axe et si tu le descend pas la boite ne descendra pas...

Posté(e)

Bien sûr 1 et 2 son enlevé c'est ça qui est hallucinant

Posté(e)

Enléve l'arbre de transmission aussi tu sera plus allése et surtout tu es sur que celui ci ne bloquera rien!

Posté(e)

Alors Bethowen a donné gracieusement un contact qui a fournit cette explication :

• Il faut déconnecter l'arbre à cardan pour que le moteur descende un peu plus. Mais revisser la traverse avant pour soulager l'arbre.

La procédure Audi ELSA dit de le faire pourtant après ! Je pensais le faire ensuite par soucis de place pour l'attacher sur le côté.

Autrement il a dit que c'est limite de le faire sur lift donc avec chandelles ... :oops: Bon c'est reparti !

Enléve l'arbre de transmission aussi tu sera plus allése et surtout tu es sur que celui ci ne bloquera rien!

loupé de 2 minute