Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voilà dejà un moment que j'entend un bruit de ferraille qui glingue du coté droit quand je roule, cependant des que je freine le bruit s'arrète .

Vos hypothèses?

Mon hypothèse sera que c'est la ligne d'echappement mais pourquoi cela s'arreterai quand je freine ?

Posté(e)

Ne freine plus alors. Lol

désolé je ne peux pas t'aider sinon. Dur de juger un bruit sur un récit ^^

Posté(e)

si j'arrete de freiner le bruit ne sarrete pas lui mdr, deja que je freine tres peu grrrrrr !

et oui javou pas facile de vraiment connaitre le bruit par un recit, mais rassure toi cest sur aussi de decrire un bruit par un recit!!

de part mes recherches cela peu provenir d'un cache metalique vers les disques!

Posté(e)

Si le bruit s'arrête ou reprend en fonction du freinage je m'orienterai plus vers les freins que vers la ligne ^^

Posté(e)

moi aussi maintenant que j'y reflechi, mais pour moi je pensais que au freinage ca mettais le moteur en contrainte sur lavant et donc ca me bridait la ligne.

allons comprendre pourquoi notre cerveau cherche toujours des hypotheses compliquer quand il sagit de reflechir simplement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Noxlinox !

J'ai aussi ce bruit avec la mienne il provient des caches en métal sur les disques de frein arriére.

Je n'ai pas cherché à le résoudre car ça n'affecte pas le freinage.

Je vais voir si je trouve une solution et je te fais signe ;-)

à bientôt

petite mise à jour !

j'ai trouvé ça :

frein_ar.jpg

ou ça :

frein_ar2.jpg

donc en gros soit une vis à resserer soit la pièce 19 (Bride de ressort) qui est déféctueuse...

pistes à explorer ;-)

Modifié par nicolasgnie
Posté(e)

J'ai poser mon combine fileté ce week end et j'ai rien vu de particulier au niveau des freins enfait enfin surtout sur ceux de l'avant j'ai pas regarder a l'arrière ! La seul chose que j'ai remarquer c'est que j'avais le cardan coter passager qui est a changer et il glingue

Posté(e)

j'en ai marre de changer des pieces lol, la demain je change mon cardan, coté passager!

mais je sais pas si je dois faire une vidange de boite ou pas, je regarderai ta solution en meme temps et je te tiendrai au courant

Posté(e)

j'ai eu il y a quelque temps un bruit similaire au tien (genre un bruit aigue metalique qui sort d'une roue) verifie tes plaquette de freins, moi cetait un bout d'une parti metalique de la plaquette interieur qui etait cassé et se baladait, pareil lorsque je freinais le bruit s'arretais

Posté(e)

J'avais le meme bruit sur mon a3. C'était un gravillon qui était coincé entre le disque et la flasque de la cible abs. Insupportable, obligé de déposer le disque pour sortir le gravier.

Sur mon a4, j'ai également ce bruit, il vient de la tole de protection du disque arrière.

Posté(e)

J'ai regarder les flasques métallique quand elle était sur le pont et rien aucune bouge! Par contre j'avais une patte de l'échappement qui était dessoudée , on la ressoudée mais le bruit persiste, c'est relou !

Ma voiture est super propre et tout , mais voilà quand tu passe dans des endroit ou y'a des pavés et tout ta juste l'air d'un beau blaireau avec une caisse qui fait un bruit de ferraille de merde !

Posté(e)

C'est bon eurêka , j'ai trouver d'où venait mon bruit!

Ce soir j'ai monter la voiture sur le pont, on a taper avec la main sous le pneu pr faire comme si je passait sur une plaque d'égout et Bim, gling gling!

On continu pr trouver exactement ou sais et la bingo, la plaquette de frein intérieur du disque droit qui gigote dans son emplacement, même pas 1 mm de gigotement mais ça suffisait pr s'entendre même voiture roulante!

On démonte l'étrier on retire la plaquette, on retord gentillement les pattes qui se clips dans le piston de manière a ce qu'il tienne un peu plus en force, on remonte le tout et test!

Il s'avère que après 50km bah le gling gling n'est pas revenu!

En espérant que ça puisse vous servir

Posté(e)

C'est bon eurêka , j'ai trouver d'où venait mon bruit!

Ce soir j'ai monter la voiture sur le pont, on a taper avec la main sous le pneu pr faire comme si je passait sur une plaque d'égout et Bim, gling gling!

On continu pr trouver exactement ou sais et la bingo, la plaquette de frein intérieur du disque droit qui gigote dans son emplacement, même pas 1 mm de gigotement mais ça suffisait pr s'entendre même voiture roulante!

On démonte l'étrier on retire la plaquette, on retord gentillement les pattes qui se clips dans le piston de manière a ce qu'il tienne un peu plus en force, on remonte le tout et test!

Il s'avère que après 50km bah le gling gling n'est pas revenu!

En espérant que ça puisse vous servir

incredible ^^ merki
Posté(e)

De nada en espérant que ce soit ça pr toi replay

Arrete lol elle fait pas de bruit... elle a plutot intéret vu l'hypocondriaque au volant