Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais posté ce message il y a quelques jours dans la section mécanique, mais aucune réponse ... Donc je me permets de le re-poster dans les topics A6 ... :

Selon vos expériences diverses, quel type de rodage pour un moteur de 136cv dans une toute nouvelle A6 ?

Max 2000-2500 RPM durant les 1500 premiers kms et puis on augmente un peu de temps en temps le régime ?? Pour ensuite considérer que le moteur est mûr vers 5000 km ??

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos avis/conseils/remarques ...

Posté(e) (modifié)

Pour moi, oui. Si s'est comme avec le moteur 136ch de l'A4, je dirai un rodage normal pas poussez les premiers 1500km et s'est tous, le plus important est de ne pas faire de Vitesse constante et de bien varier le régime moteur "sont déjà rodé en usine si je suis bien renseigné"

Modifié par hhsanta-fe
Posté(e)

Oui suis d'accord avec ça...

suis pas expert en moteur mais pour la mienne ma CC m'a conseillé d'y aller tranquille (3000 tours Max) les 1000 premiers kms. Puis varier les régimes moteurs les 1000 suivants... Ensuite yalahh...!!!

En même temps quand j'ai pris possession de mon A6 j'ai fait Nancy Nantes d'une traite. 900 kms d'un coup à 150 au régulateur (1800 tours/mn). Donc le rodage à été vite fait...!!!

De plus les moteurs sont déjà pré rodé en usine donc le rodage ne veut plus dire grand chose, a part sur quelques gros moteurs essence suralimenté...

Posté(e)

Merci et bon week end !!

Posté(e)

@ darktitix : que Dieu t'entende...!!! ;)

@ Nicok : avec plaisir et bon we à toi aussi...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé de vous gâchez vos perceptions mais c est du pipo.... Plus besoins de rodages sur les nouvelles voitures....

Mes trois dernières voitures j ai suivi la même logique c est a dire rouler normalement dés les premiers km... A4 avant elle a aujourd hui 200000 km pas le moindre problème moteur et passé sur banc parfaite santé (de plus moteur boosté assez bien), rs5 j ai roulé en sortant de la concession (compteur 100km) 15km pour attendre que le moteur chauffe et après mise a 250km/h.... La rs5 se porte bien aujourd hui... Idem mon a6 4g actuelle....

Donc la seule chose que vous faites c est perdre votre temps... C est inscris ds le guide pour qu audi de couvre sans plus... Les moteurs sont rodés des leur assemblage maintenant...