Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me presente moi c est patrick ou alf sur le forum, 36 ans, 2 enfants et j habite à toulouse.

Il m est arrivé lundi un truc de dingue, la cousine de ma mère ayant perdu son mari récement a souhaitée se debarasser de sa voiture une audi A3 TDI 130 Ambition full option et me l a offerte pour 500€. Bon la titine a 297 000 KM et date de juillet 2001 mais toujours entretenue en concession audi et ronrone à merveille.

L interieur et nikel par contre les pare choc ont un peu vécu.

Voici quelques photos

822094IMG20140306163650.jpg

862462IMG20140306163709.jpg

925209IMG20140306163751.jpg

et le sumum du sumum mais qui maintenant sert plus à grand chose le telephone nokia audi incorporé dans l acoudoir central

532643IMG20140306163825.jpg

Bon voilà pour la presentation et je pense que pour ce prix j ai fait une afaire... Dites moi si je me trompe. Bref

J ai une question à laquelle j ai pas encore trouvé de reponse c est quoi le truc à droite du chargeur CD ?

743558IMG20140306163852.jpg

Mes projets futurs

1 remplacer les pare choc

2 remplacer l antenne qui a le plastic bouffé

3 j aurai souhaité mettre des phares plus moderne avec diodes integré. Est ce que ca existe et que me conseillez vous ?

Merci et @+

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi ;)

Comme quoi le malheur des uns fais le bonheur des autres ...

Elle a le toit ouvrant ?

Pour les phares , prend des origines , pas de trucs tuning ... A la limite des phares à fond noirs

Modifié par Stéf95750
Posté(e)

Ah non pas de toit ouvrant merde finalement je vais lui rendre lol

Pour les phares je voulais pas de truc tuning avec neons qi clignotent et tout le bordel juste des vieilleuses en diode si un modele sobre existe sinon je ferai un polissage de ceux là et il seront comme neuf ( c est ce que j ai fais sur ma passat).

Posté(e)

Bienvenue à toi le chanceux :)

Belle titine malgré ses kilomètres.

Poli tes phares. Ceux avec diode font tout de suite "tuning" led originaux sont très jolis.

l'option téléphone :D l'option de pdg ça ^^

Si c'est d'origine t'as le droit de téléphoner du coup ?

Invité Mekton
Posté(e)

Welcome !

500€ bonne affaire, au pire tu revends le cuir le gps et ta récupéré ta mise ;)

Posté(e)

Ben non ta pas le droit lol la répression routière s'en fout que ce soit d'origine ^^

Posté(e) (modifié)

Non c est pas le boitier du telephone, il est de l autre coté voila la photo

606272IMG20140306163901.jpg

J avais pas pensé au tuner TV, effectivement c est peut etre ça, en meme temps sa sert plus à grand chose non plus car si c est un tuner hertzien et comme il n y a plus de chaine hertziennes c est mort bref...en meme temps je trouve ca vachement gros pour un tunner hertzien en plus y a comme un ventilo en facade.

edit:

Oups j ai oublié d en parler dans ma presentation mais mon audi a aussi la maladie de l afficheur de l ordinateur de bord rouge avec les pixels morts, vous avez un contact à me donner sur la region autre qu un concessionnaire qui remplace le bloc complet pour 600€

Modifié par alf77
Posté(e)

Bienvenue et belle affaire pour ce prix ! Je crois pas qu'on ai des A3 aussi bien équipées :P

Sinon à côté du chargeur CD c'est pas le caisson de basse ? C'est l'emplacement d'origine normalement

Posté(e)

Bienvenue :)

Pas de soucis de boîte de vitesse ?

Posté(e)

Non pas de soucis de boites de vitesse (je touche du bois) mais j ai la courroie de distrib à faire.

Le caisson de basse ??? il me semble bien petit pour un caisson de basse, je verifierai demain.

Ps: merci à tous pour l acceuil je me sents deja ici comme dans mon audi ;)

Posté(e)

Salut alf,bienvenue a ta belle ..Pour le boitier a coté du caisson de basse .c est un lecteur dvd mais uniquement je pense pour le GPS dedans .il doit y avoir le CD ou DVD gps navigation ..,car j ai vu que tu avais une console double din,avec le gps ..Regarde sur ton antenne de toi,normalement il doit y etre inscrit gps ..Sur mon ancienne S3 bleu ming ,j avais ca en option avec une petite molette a coté du frein a main ,et le gps ( anciennement avec des flèches et indication )en affichage sur L ordinateur de bord ..j espère avoir répondu a ta question ,et j espère que c est ça .Les gars du forum ,si pouvez confirmer ..

Posté(e)

Regarde sur la mienne .440872image.jpg

Et la petite molette ,a coté du frein a main.630257image.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut alf,

C'est clair que tu as fait une très bonne affaire ^^

Et il y a de l'équipement, y'a pas a dire lol

Et le caisson de basses c'est celui en dessous. Il est taillé en arc de cercle dessous pour épouser l'aile arrière, et on voit l'enceinte devant

Modifié par Thomas02
Posté(e)

bon j ai pas vu de caisson de bass et je pense pas que ce soit le lecteur pour la nav, demain je sorts mon reflex et vous fairez des photos de meilleur qualite... le premier qui trouve aura... ma reconnaissance lol. Au pire j irai chez audi, en tout cas merci à tous. BN

Posté(e)

Bienvenue a toi. Bien équipe. Mais loin d'être full option...

Manque xenons. Toit ouvrant. Sièges chauffants. Et sûrement pleins d'autres.

Posté(e)

Hello, bienvenue.

Belle affaire effectivement...

Si si je confirme sous ton chargeur c'est un caisson de basse et en cherchant bien derrière le chargeur tu as même un ampli !! Et l'autre truc je pense que c'est le GPS.

Pour ton afficheur, tu peux contacter Fernando91, il s'est occupé de la mienne et depuis c'est nickel.

Posté(e) (modifié)

la nuit m ayant aidé à y voir plus clair j ai enfin ma réponse. Il y a effectivement 1 caisson de bass sous le chargeur cd et le boitier à droite du chargeur est l ampli du system audio.

Cette voiture est pleine de surprise, j ai trouvé les rangements de 1,5l sous les sieges avant dont j avais lu l existance dans l un des topics épinglé.

Un petit tour des options découverte à ce jour:

interieur cuir

systeme audio 6hp + caisson bass avec commande au volant

gps

tv (qui marche pas due au tuner hertzien)

jantes alu 16P

téléphone dans l acoudoir central

anti brouillard

régulateur de vitesse

ASR

ordinateur de bord avec ecran defectueux

clim auto

retro elect

FC

vitres elect

DA

radar de recul

Et j en oubli peut etre d autres, j editerai le post en fonction

ma question du jour, savez vous si ce modele est equipe d une alarme d origine ?

Modifié par alf77
Posté(e)

Si tu as une alarme, tu dois avoir un bouton au niveau de l'enrouleur de ceinture côté conducteur il me semble pour désactivé le système volumétrique si tu veux laisser un chien ou un enfant dedans par exemple !!

Pour ton afficheur, contact fernando91 du forum c'est 4 fois moins cher que chez Audi.....

Ps: normalement le gros truc dans ton coffre c'est pas l'ampli, l'ampli est vraiment cache derrière le chargeur CD, j'ai la même installation sans le GPS et donc j'ai pas ce gros boîtier.

Posté(e)

Exact pour le bouton a coté de l enrouleur (j avais le meme sur la S3)!Moi aussi j ai la meme instalation avec le bose mais pas de gros boitier ..

Posté(e)

alors bon, pas de bouton au niveau de l'enrouleur de ceinture côté conducteur donc je pense qu il y a pas d alarme, snif...

j ai appris apres en avoir acheté qu il y avait des ecrous antivol d origine sur les jantes...heureusement le magasin me les a repris.

En ce qui concerne le systeme audio, c est un navigation plus, j ai galérer pendant 2 jours à chercher ou ce mettait lee cd. Il y a une fente au dessus de l ecran mais pas de bouton eject, il faut rester appuyé sur le bouton display et un menu s ouvre avec entre autre l option d ejection.

C est cool mais les cd que j ai date de 2003. comment en trouver de plus recent ?

Je ne sais toujours pas à quoi sert le boitier à droite du chargeur cd.

J attends vos lumières ;)))

Posté(e)

Le bouton d'alarme je l'avais sur les garnitures alcantara mais plus sur les cuir...

je sais pas trop si ça peut se reprendre dessus ?

Posté(e)

Audi fermé le samedi donc j ai pas ma reponse bref les petites modif du jour

Remplacement de l antenne qui avait le caoutchouc tout boufé par une petite antenne sparco noir discrete qui donne un look plus racée, 8€ chez feu vert

Remplacement des bouchons de valves d origine par des bouchon en alu.

J avais un feu de recul grillé j ai remplacé les 2 par des ampoule LED 16€ piece, ci dessous une photo pour vous faire une idée

554828IMG20140308192526.jpg

Mes pare chocs AV et AR étant pas mal abimés, je me posé la question suivante, est il plus avantageux de le amener chez un carrossier pour qu il les reprenne et les repeigne ou vaut il mieux racheter des pare chox pret a peindre ou d occaz en bon etat et de les faire repeindre ?

Posté(e)

Pour tes pare choc mets nous des photos détaillées et je pourrai te conseillez. (Je suis carrossier ^^)

Sans photos c'est dur de juger de quoi vaux mieux que quoi...

Posté(e)

Bon dimanche,

Alors pour commencer des photos de l antenne dont je vous parlez hier

393346IMG20140309104459.jpg

430443IMG20140309104518.jpg

936974IMG20140309104532.jpg

Maintentant des photos des nombreux petes afin d avoir l avis de flyman (un grand merci au passage de t interesser à mes soucis) et de vous autres aussi

1 PC AV

466776IMG20140309103448.jpg

150707IMG20140309103509.jpg

500598IMG20140309103713.jpg

2 capot avant

303062IMG20140309103456.jpg

3 pare choc arriere

186648IMG20140309103557.jpg

200759IMG20140309103615.jpg

187211IMG20140309103625.jpg

4 lateral droit

712981IMG20140309103639.jpg

5 lateral gauche

755793IMG20140309103524.jpg

980192IMG20140309103536.jpg

155182IMG20140309103544.jpg

Voilà, en esperant que les photos soient s assez bonne qualité pour que vous me donniez vos conseils eclairé, merci d avance

Posté(e)

Pc av tu peux l'atenuer ou le refaire toi même jusqu'au mastic si tu veux économiser sur le carrossier. Tu dépose. Un coup de sèche cheveux par l'intérieur et tu redresse...

pc ar il est déchirer mais ça peut se refaire aussi mais trouver un occasion en bon état est peut être plus simple...

capot une peinture. ..

Les reste c'est des broutilles pour un carrossier mais ça fait beaucoup d'éléments différents donc la note grimpera vite.

si tu veux plus de renseignements hésite pas ;)

Posté(e)

Au pire fait des devis dans les garages du coin, et tu aviseras ensuite ;-)

Posté(e)

Justement pour alléger le devis y'a des trucs qui sont largement faisable ;)

Posté(e)

Pour info un PC en neuf mais adaptable ça se trouve a + ou - 80€ et prêt a peindre.

Posté(e) (modifié)

C'est le module GPS et module TV, uniquement avec le bose;

Modifié par Kev006
Posté(e)

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Pas mal cette A3 et vue le prix t'as fais une bonne affaire.

Ha je connais cette antenne, j'ai la même sur ma megane coupé ^^ mais je n'oserais jamais la mettre sur l'Audi.

Posté(e) (modifié)

perso je trouve que le bose a un son de merde...

afont90 t as quoi comme antenne sur ton a3, moi j ai rien trouvé de mieux pour remplacer celle toute craquelé que j avais d origine

ok ice t avais raison depuis le debut ;)

Modifié par alf77
Posté(e)

Pour info alf ,j ai vecu a toulouse et me suis exilé a paris pour le taf..

Posté(e)

J'ai toujours l'antenne d'origine ^^

Mais il y a pas mal de personne qui ont mis l'antenne de la polo 6N, elle est plus courte que celle d'origine.

Posté(e)

j aime pas l antenne de la 6N, on dirait un sextoy je trouve...

c est con ice lol, et t aurai pas une adresse d un bon carrossier par hasard ;)