Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin en voulant doubler des véhicules, il m'est arriver une chose bizarre :

En me déportant sur la voie de gauche et en enquillant les rapports pour doubler en 1er, 2eme puis 3eme le moteur c'est emballé, la voiture avancer péniblement et ça a fini par sentir une drôle d'odeur .......

Grosse frayeur, j'ai vite passé la 4eme pour doubler les véhicules sur la droite et là impeccable. blink.gif

Mon Audi est une A4 de 96, 2.8 V6 quattro de 170 000 kilomètres !

Quelqu'un peut m'aider ? mille merci d'avance à tous !!

Posté(e)

A priori, embrayage qui a patiné au point de "brûler" un peu de garniture, si ça te le refait, c'est qu'il est usé et à changer.

Pour tester, mets toi en 5ème dans une côte et accélère à fond depuis les bas régimes, si il est usé il va patiner en approchant du régime de couple maximum.

Posté(e)

tu peux aussi tester en te mettant sur une route plane, frein a main tiré, tu essaies de démarrer en 3°.

Si ton moteur cale : l'embrayage est bon ... si ca patine et que ca monte dans les tours : embrayage mort unsure.gif

Posté(e)

OUI, j'ai aussi l'impression que l'embrayage trinque pas mal avec le Quattro.

Pour en revenir à mon problème je me demande maintenant si j'avais enclenché correctement la 3eme ... peut-être que je ai mal passé ma vitesse et l'embrayage s'est mal mis ????... du coup coup de chauffe.

Maintenant je psycotte dès que je passe les rapports hot.gif c'est chiant

Il faut que je fasse le test pour en être sûr !!!!

Au fait combien coûte un embrayage pour mon véhicule ?? Quelqu'un sait ?

Merci ange.gif

Posté(e)

une vitesse est enclenchée ou pas, il n'y a pas de demi mesure (enfin normalement sur une boîte en bon état)

Posté(e)

sad.gif c'est rassurant ...

Peut-être un raté de l'enclenchement de l'embrayage ?

Je sais pas mais est-ce que un embrayage peux rester coller ou se gripper ?!!!

Posté(e)
sad.gif  c'est rassurant ...

Peut-être un raté de l'enclenchement de l'embrayage ?

Je sais pas mais est-ce que un embrayage peux rester coller ou se gripper ?!!!

242602[/snapback]

salut peut etre simplement un peu d'huile tombée sur l'embrayage!!

Posté(e)

ah bon c'est pas dans un logement étanche un embrayage ?

c'est vrai que je perds un peu d'huile moteur c'est dernier temps mais de la à ce que ça coule sur l'embrayage ??????? dodo.gif

Posté(e)

étanche ? non. Tu peux avoir un fuite d'huile au joint de villebrequin et que ça suinte puis que ça soit projeté sur l'embrayage. As tu essayé le démarrage en trois avec le frein à main tiré ?

Posté(e)

pas encore .... ce soir après le boulot,

mais je dois en conclure que si l'embrayage est encore fonctionnel, la piste de la fuite d'huile peut être la cause de mon problème !...

A vérifier bowdown.gif

Posté(e)

fuite ou tout simplement usure, de toutes façons la solution sera la même = remplacement du disque + mécanisme (+ réparation fuite le cas échéant)

Posté(e)

La fuite d'huile j'y crois peu car lorsque le joint spi du villebrequin fuit, l'huile arrive derrière le volant moteur est est projeté contre le carter par la force centrifuge. Pour que de l'huile se retrouve sur le disque (qui est de l'autre côté du volan moteur) il faut que la fuite soit vraiment très importante.

Par ailleurs, un embrayage, dans le principe c'est très simple, c'est un disque revêtu d'une matière organique du même genre que celle des plaquettes de frein qui est pressé par un ressort entre deux disques métalliques, il ne peut donc pas mal s'enclancher.

Vu ce que tu décris, je penche vraiment pour un embrayage usé mais fait les tests (démarrage en 3ème et accélération en 5ème) et tu seras tout de suite fixé.

Posté(e)

j'ai testé hier soir, et bien la voiture cale .... par contre la course de la pédale d'embrayage est vraiment longue c-à-d il faut vraiment que je lache la pédale et que j'accelere (frein à main tiré) pour la voiture cale ... dry.gif