Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

suite aux problème qui est récurrent sur nos pompes à huile qui ovalise l'axe btr, nous avons démonter sur ma voiture et enlevé l'ancienne pompe sans mettre le moteur en PMH.

Ma pompe à huile c'est le modèle a engrenage de dernière génération et pas celui à chaine de 1er génération.

De plus tout le monde me parle d'enlever la distribution, hors je n'ai pas eu besoin d'enlever la distribution pour enlever ma pompe à huile !!, est ce normal ???

Ma question est :

Pour remonter la nouvelle pompe à huile, est ce que je doit faire quelque chose de spéciale au niveau calage moteur ou autre ?

merci pour vos réponse

( enfaite je pense qu'il faut simplement mettre le moteur en pmh, et remonter la nouvelle pompe, mais j'ai d'un seul coup un doute !!! )

Modifié par Mickaelbat19
Posté(e)

Ah un démonteur de pompe a huile qui m'intéresse.

Combien de temps a tu mis pour faire ça? Ta des photos?

C'est pas trop difficile? La tienne avait cassée?

Pour ton soucis je pense comme toi mais attend d'autre réponse.

Posté(e)

Hè oh les d'jeun's.!!!!!! Faut lire un peu les topics des autres ..........

http://forums.audipassion.com/topic/154470-voyant-rouge-allume-pompe-a-huile-hs/

http://forums.audipassion.com/topic/159097-tuto-reparerfiabiliser-pompe-a-huilearbre-dequilibrage-tdi-140cv/

Faut penser aux vieux qui sont fatigués hein !!!! :moto:

Posté(e)

Merci

Avant de changer le moteur je vais donc essayer de faire cette pompe a huile mais j'ai peur que le moteur est reçu. Y'a pas de raison normalement hormis le turbo!?

Posté(e) (modifié)

Romano tout dépend du temps que tu as roulé sans pression d'huile donc sans lubrification mais aussi de la vitesse à laquelle tu roulais.

"je ne pense pas que les dégats soient identiques quand cela arrive sur autoroute ou quand cela t 'arrive au ralentit ( à un feu rouge par exemple ).

ensuite la seule chose à faire : " ne plus redémarrer le moteur " !!!! et démontage

ton BPW est de quelle année ? car certains sont montés en chaine ( les premiers et d'autres en cascade de pignon )

Modifié par tartine
Posté(e)

Elle est du 06/2007 et c'est arrive sur un dos d'âne mais j'ai roulais un peu pour rentre chez moi

Posté(e)

rouler encore apres ?

ca va etre chaud pour le moteur ?

bpw juin 2007 = pompe engrenage

Posté(e)

Oui rouler encore après.

Pompe engrenage c'est quoi qui casse la dessus? Axe?

Posté(e)

oui axe qui s arrondie et qui finit par tourner fou n entrainant plus l arbre d equilibrage qui bien souvent est lui aussi arrondi dans sa partie femelle

Posté(e)

moi l'axe c'est arrondie, mais accroché parfois, ce qui faisait tourné la pompe, mais pas tout le temps, c'est pour ca je pense que j'ai le voyant qui s'est allumé une fois, je me suis arreté, j'ai arreté la voiture, redemarré, tout ok à l'odb, puis je repart, voyant qui se rallume, la le turbo lache ( plus d'huile ) , je m'arrete. eteint la voiture, rallume, tout ok à l'odb, et le voyant d'huile qui ne se rallumé pas. en demontant j'ai remarqué , que malgrés que l'axe qui s'est ovalisé, elle entraine l'arbre , mais parfois elle saute !!!

Posté(e)

Vous me conseillez de changer cette pompe a huile ou le moteur tout de suite?

Posté(e)

les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

meis moi dans ton cas je demonterai pour controler et evaluer les reparahions

Posté(e)

salut ,il ne faux pas changer que la pompe il faux changer le module d'equilibrage complet (1600e le nouveaux et modifier avec un axe qui est plus long dans l'arbre et apres plus de probleme si vidange tous les 15000kms)

Posté(e)

Pour romano38, le remontage est plus long que le démontage de la pompe !!!