Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas evident a expliqué.

Il faut bien comprendre le fonctionnement du compresseur avant.

C'est une sorte de montage en poulie folle entrainé par un embrayage qui se trouve a l'interieur de la poulie.

En mode eco le compresseur n'est pas entrainé,seul la poulie tourne,lle compresseur ne tourne pas.

En mode auto l'embaryage est enclenché la poulie entraine alors le compresseur.

Quand vous mettez la clim,vous entendez un clac c'est l'embrayage du compresseur qui est actionné.

Posté(e)
"si l'embrayage collent ou pas"

mhhh... comment ça? moteur tournant clim sur auto + eco comment je vois si l'embrayage colle?

435984[/snapback]

Tu regardes le compresseur et quelqu'un appuie sur les boutons,on arrive a voir par le dessus.

Posté(e)
Tu regardes le compresseur et quelqu'un appuie sur les boutons,on arrive a voir par le dessus.

435989[/snapback]

ok je crois que j'ai capté

la poulie tourne toujours mais suivant que eco ou pas il entraine ou non l'axe du compresseur, c'est a peu pres ca?

et en matant bien on arrive à voir une piece se mettre en mouvement qd il embraye.

Posté(e)
Oui c ca  bien.gif

436095[/snapback]

je pense que le compresseur a du se bloquer et la courroie patinait sur la poulie d'ou le bruit/ grognement sourd comme un frottement.

et puis l'embrayage ou le compresseur à du lacher d'ou le klak

si j'avais eu le reflexe de couper le compress en appuyant sur ECO j'aurais peut etre pu sauver qq chose... mais connement je coupait le ventilo en tirant sur la commande, je croyais que ça coupait tout: ventilo + compress de clim.

à mon avis je suis bon pour compress+embrayage de compresseur la totale.

merci king pour tes expli,

finalement t'as pris un échange standard ou une reference audi neuve?

le lien bon plan n'existe plus, j'ai juste retrouvé le site tuning qui vend des compress

Posté(e)

J'avais trouvé en echange standard pour un peu moins de 450 euros.

J'ai reussi a en trouver un d'occas,et je l'ai posé.

Bilan:200 euros.

Posté(e)
J'avais trouvé en echange standard pour un peu moins de 450 euros.

J'ai reussi a en trouver un d'occas,et je l'ai posé.

Bilan:200 euros.

436465[/snapback]

bien biggthumpup.gif

t'avais trouvé ou l'echange standard?

je viens de prendre RDV chez mon garagiste generaliste pour un devis sur un echange standard.

ça se monte bien? t'es passé chez un pro pour la finition:rechargement lubrif etc... ?

Posté(e)

J'ai trouvé le compresseur a 100 euros.

Une cartouche deshydratante a 40 euros,45 euros pour le gaz(chez un pro) et 15 euros pour les joints et l'huile.

Pour l'echange standard c'etait ICI.

Compte environ 300 euros de pose chez un pro.

Si tu compte le faire toi meme il faut un minimum de connaissance et une fosse mais sa se fait bien.Si tu bricoles tu peux tenter.

Prends la ref de ton compresseur et y decollant ton etiquette qui se trouve dessus.

Moi c'etait un sanden SD7V16 model 1206.

Posté(e) (modifié)

Chez audi ,le compresseur dans les 500 euros et 300 euros pour l'embrayage.

Compte environ un ptit billet de 1100 euros mini chez eux posé.

Modifié par king26
Posté(e)

436726[/snapback]

wé je m'en doute, et j'ai pas spécialement confiance en eux, l'atelier c'est un VAG, je le connais, rien à reprocher mais c'est loin de l'usine aux ingenieurs gants blancs de la nasa que certains s'imaginent sur le forum.

je connais mon garagiste depuis 15 piges, toutes mes caisses sont passées entre ces mains.

je la lui laisserai qd meme pas pour la distri; mais pour un entretien de ce genre il est parfait. en plus il aime les voitures et il serait malade de faire une rayure sur une caisse. ça c'est précieux.

je pourrais en faire une partie moi meme mais il faut d'abord que je trouve un echange standard et au final il faudra qd meme un pro pour les finitions donc... on va voir.

en tout cas merci pour tes infos elles sont tres utiles.

Posté(e) (modifié)

436726[/snapback]

effectivement le compresseur est à 550 euros et le "plateau entraineur" à 250

2.30h/3h00 de MO à ajouter à ça.

t'es tout a fait juste dans ton calcul, 1100 euros voire un peu plus si on rajoute encore le gaz, verif circuit etc...

j'ai un peu de chance, on m'annonce juste l'embrayage mort, le compresseur est ok.

la clim auto c'est bien.

Modifié par fleeed
Posté(e)
effectivement le compresseur est à 550 euros et le "plateau entraineur" à 250

2.30h/3h00 de MO à ajouter à ça.

t'es tout a fait juste dans ton calcul, 1100 euros voire un peu plus si on rajoute encore le gaz, verif circuit etc...

j'ai un peu de chance, on m'annonce juste l'embrayage mort, le compresseur est ok.

la clim auto c'est bien.

444224[/snapback]

De plus si ouverture du circuit il faut changer egalement le cartouche deshydrante 100 roros HT chez vag.

Posté(e)
De plus si ouverture du  circuit il faut changer egalement le cartouche deshydrante 100 roros HT chez vag.

444284[/snapback]

la cartouche c'est ce qu'on change lors de l'entretien clim?

ou bien pour l'entretien on ne fait que la recharger? (j'ai jamais compris ça...)

Posté(e)
la cartouche c'est ce qu'on change lors de l'entretien clim?

ou bien pour l'entretien on ne fait que la recharger? (j'ai jamais compris ça...)

444469[/snapback]

Tu la changes quand ton circuit r134 a été mis a l'air libre.

Posté(e)

sortie de clinique pour mon petit TT aujourd'hui, changement du "couplage d'entrainement du compresseur" ou embrayage de clim.

reste à savoir si ça supprimera le petit sifflement du matin à froid, mais j'ai un doute la dessus.