Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai depuis quelques jours le sentiment que ma B8 n'a plus autant de peche qu'auparavant ... j'ai passé un coup de diag ( cela faisait quelques mois que je ne l'avait pas branchée ) et j'ai un défaut jamais vu auparavant qui apparait du type :

"Valve Air Filter N275" ...

Je n'ai jamais eu le voyant moteur allumé ni de mode degradé mais cette N275 me chiffonne quand même ... en faisant un peu de recherche sur le fofo et un peu de googling j'ai cru comprendre que cette N275 serait une électrovanne qui commande un volet ( de type bypass ) logé dans la boitier du filtre à air ( pas encore démontè pour voir par moi même car il fait nuit lol )... par contre aucune idee sur son rôle ....

Si quelqu'un peut m’éclairer sur la localisation de cette N275 , son rôle et éventuellement son lien avec mon potentiel manque de peche !

Merci d'avance

ps: même aprés avoir effacé le defaut celui ci revient dans la foulee sans même demarrer le moteur ...

Modifié par nad531
Posté(e)

je reviens donner des nouvelles de mon problème ... aujourd'hui il a fait beau et j'en ai donc profité pour regarder ce qu'il se passait dans ma boite à air .

Apres depose de la boite à air, il y a bien au fond de cette dernière une électrovanne qui commande un volet ... c'est ce volet en plastique qui était en travers et donc bloqué dans une position intermédiaire... j'ai toute remis en place et après un bref essai le défaut n'est pas revenu ... à surveiller dans les jours à venir !

prochain chantier : changement du demarreur qui commence à donner des signes de fatigue ... si quelqu'un à la RTA du 2.0L TDI 143 je suis preneur de la procedure de changement du demarreur ...

merci !

• 11 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ref sur la vanne que j'ai eu la joie de démonter....  01 11418A

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 143] - Défaut "valve air filter N275"