Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Voila ce qui m'arrive !!!!!!!!

Je suis un un vrai C...

j'achète sur le net une Barre anti roulis KW pour ma petite A1 1,4 Tfsi 185

Pour la Monter et après quelque recherches me voila obligé de devisser presque toutes le vis inférieures du train avant afin de retirer la barre d'origine et placer la KW en lieux et place après quelques heures de bataille je remonte tout et je vais faire un petit test sur route de tout ça

Et LÀ petit problème car pour avoir les roues droites mon volant n'est plus dans l'axe.

que faire ??????

D'avance Merci

Invité funzy74
Posté(e)

Tu as descendu la crémaillère ???

Ça il se peux qu'elle est tourné avant le repose ...

Si c'est le cas mettre les roues droite brancher vag com

Trouver les valeurs d'angle de braquage

Désolidariser la colonne de la crémaillère mettre le volant a 0% et refixer l'ensemble !!

Sinon faire un réglage berceau et géométrie

Posté(e)

Au risque de sortir du sujet, c'est quoi l'intérêt d'une barre anti-roulis sur une A1, ???

Posté(e)

Fredo6s l'intérêt pour moi c'est d'avoir une meilleure stabilité en courbe en effet je ne roule pas comme un tendre quand je suis seul

tu as surement raison l'intérêt est minime

Oui Maxor c'est une belle merde a mettre

Funzy je n'ai pas de vagcom donc géométrie

Posté(e)

Est-ce que ça améliore la motricité quand on accélère fort??

Posté(e)

Lecler je sais pas encore j'ai fini de la monter hier et comme le volant n'est pas dans l'axe je vais étendre de faire la géométrie pour envoyer comme un porc

mais a mon avis oui en courbe tu sort plus tôt vu que ta voiture vire a plat

Posté(e)

:coucou:

il faut faire régler la géométrie mais n'importe quel garage pue te le faire, mais sur l'A1 il faut absolument qu'elle soit bine faite car le train avant est très sensible te le moindre écart se traduira par une usure irrégulière de l'intérieur de tes pneus

Tarde pas trop à la faire car tu va user tes pneus rapidement avec un réglage anarchique ;)

Posté(e)

Geometrie effectuée mais je suis pas mécano auto donc j'y comprend rien

post-113757-0-93793400-1392753220_thumb.jpg

si une âme charitable peux me dire ce qu'elle en pense....

sinon j'ai roulé comme un cochon juste après et je trouve le train avant bien plus réactif par contre j'ai le cul qui au premier essais se balade peut être juste dans ma tète

en tout cas je suis content de ma modif

Merci a tous pour vos conseils

Posté(e)

Bha dans tout les cas les valeurs sont dans les tolérances.

Mais bon ce n'est pas écrit: avant et après.

En plus ton parra n'avait pas bougé, mais juste ta crémaillère, onc ton volant.

Il fallait juste qu'il fasse le para pour remettre le volant droit, mais si tu lui a pas préciser, il le fera pas (sauf si ton angle de volant roue droite est assez choquant, genre 45°)

Moi j'avais amener chez audi suite a un choc, il m'ont fait le para, et ducoup en revenant, j'avais pas le volant droit (mais bon c'était pas très visible, juste quelque degré)

En tout cas si ton volant est maintenant droit, bha pas de soucis. Les valeurs sont bonnes.