Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde audi avec une a3 d'occasion qui semble avoir quelques soucis.

voici le résultat de diag VAG-COM :

2 codes erreurs pour le moteur :

18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse

P1672 - 35-10 - - Intermittent

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - Intermittent

1 code erreur pour l'airbag :

01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

6 codes erreur verrouillage centralisé :

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.

29-00 - Court-circuit à la masse

01389 - Contaceur d´ ouverture du capot de coffre/du hayon (F124)

29-00 - Court-circuit à la masse

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

comme vous vous en doutez c'est principalement ceux sur le moteur qui m'inquiètent un peu.

J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum et d'autres, et les avis divergent.

A votre avis, pour le problème de suralimentation, des réglages avec le VAG-COM peut suffire pour résoudre la géométrie qui se grippe ?

Si vous avez d'autres remarques concernant ces erreurs, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Posté(e)

Bienvenue, pour te repondré franchement, le turbo c'est que de la mécanique et comme tu la dit c'est grippé, donc c'est pas avec des réglage electronique que sa change quelque chose.

Pour avoir eu les même soucis que toi, je connais tout ce qui peut ce passer a propos du turbo et surtout tout ce que tu peut changer.

Posté(e)

Je te remercie pour cette réponse. elle est plus logique que ce que j'ai pu lire.

Donc si c'est mécanique il suffit de le dégripper et le nettoyer, et tout rendre dans l'ordre ?

Mais n'est pas à cause de la vanne EGR que le turbo s'encrasse ? ne faudrait il pas la shunter ? (après nettoyage bien sur)

Posté(e) (modifié)

Quand un turbo est grippé, géneralement, il le reste, la seule solution durable c'est son remplacement, car meme nettoyé il ne tiendra pas dans le temps ...

Pour l'egr OUI condamne la ta voiture ne respirera plus de gaz d'echappement au moins.

Modifié par Ikni
Posté(e)

Oui c'est sur. Mais je compte pas faire 10 ans avec. Elle a 355.000 km. Si j'en fait encore 100 ou 150.000 avec ça sera bien.

Que pensez vous du reste étant donné le kilométrage ?

Posté(e)

Un nettoyage de turbo edt une operation delicate a faire surtout la partie GV et le resultat est quand meme aleatoire a mon sens.

Que fait ta voiture exactement ?

Posté(e)

Elle l'a fait a l'ancien propriétaire il y a plus d'un an.

c'est une perte de puissance sur autoroute, après 1h de route, donc voiture chaude. Il se retrouve sans turbo. Quand ça le faisait, il s'arrêtait, attendais un peu, et redémarrais, et c'était reparti.

Après avoir vu les problèmes sur les forums, ça ressemble à une surpression d'alimentation, et une mise en sécurité du turbo..

Mais la surpression, je ne sais pas d'ou elle vient. Et comment la supprimer ?

Posté(e) (modifié)

slt fredox

lorsque tu acceleres, arrives tu à monter dans les tours jusqu'a 4000tr/min 4500tr/min sans que le turbo se mette en safe ?

Modifié par Latope
Posté(e)

Je te remercie pour cette réponse. elle est plus logique que ce que j'ai pu lire.

Donc si c'est mécanique il suffit de le dégripper et le nettoyer, et tout rendre dans l'ordre ?

Mais n'est pas à cause de la vanne EGR que le turbo s'encrasse ? ne faudrait il pas la shunter ? (après nettoyage bien sur)

Oui c'est a cause de l'egr que les turbo s'encrasse.

Il faut la désactiver pour que le turbo ne s'encrasse plus.

Démonter et le nettoyer ? pire qu'un cancer a faire, et même si tu fais tout bien 15 ou 20 000km après sa sera pareil.

Soit c'est un problème de sonde, sonde pression suralim, soit débimètre, soit electrovanne N75

Soit c'est le turbo qui est définitivement grippé et c'est mort. faut changer le turbo.

Et honnêtement si tu veux la garder 100 - 150 000 km change le tu sera tranquille.

Posté(e)

Moi le mien a commencé à se mettre en mode sécure à 110000 au printemps 2008, et repartait après un arrêt puis redémarrage

Après une visite chez Stef Auto (91), 3 solutions :

1/ changement (sur du résultat)

2/ nettoyage via le produit ad hoc (pas sur que cela fonctionne ni ne dure longtemps au cas où ça marcherait)

3/ décrasser le turbo en montant les rapports régulièrement

J'ai donc choisi la 3° solution et aujourd'hui, à 205000 bornes, il fonctionne très bien. Tous les 3 ou 4 mois, il recommence à se mettre en mode sécure, une petite séance de décrassage et c'est reparti.

Après discussion avec Audi, le problème est que ce moteur (comme tous les moteurs diesel avec turbo) n'est pas fait pour bouchonner en ville, qu'il faut lui tirer dessus comme une essence et ne pas rouler en sous régime.

Voilà tu sais quoi faire maintenant !!

Posté(e)

Sa marche pas forcément, pour avoir essayer :) ^^

Puis moi elle a commencer a faire des coupure a 200 000 je l'ai changer a 226 000 et maintenant 234 000 impeccable :)

Posté(e)

Je dirai même tu la changer tous seul

juste en suivant un tuto alors que tu est ma du métier

Posté(e)

J'ai mis le temps mais oui je l'ai changer tout seul comme un grand :)

Et oui avec mon bac pro electrotechnique et actuellement en bts technico commercial, j'ai changer mon turbo :)