Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai la veilleuse avant droite qui passe régulièrement en alerte ODB sur mon TT mk2 de 2007 (phares Xenon)

Quand l'alerte se produit, la veilleuse est éteinte. Quand l'alerte disparaît, la veilleuse est allumée. Bref l'ampoule n'est pas morte ... ou pas totalement.

Parfois l'erreur n'apparaît pas au démarrage, parfois elle disparaît après plusieurs dizaines de kilomètres ... parfois elle ne disparaît pas.

J'ai regardé les connectiques, tout est ok.

Pour changer l'ampoule, je me suis rendu compte que ce n'est pas si simple que cela (par rapport à d'autres voitures), on doit déposer le phare.

J'ai appelé Audi, ils m'annoncent une facture de 190 euros car il y a 1h30 de MO !!! :icon_confused:

Avec:

- dépose phare

- changement ampoule

- remontage phare

- recalibrage xenon

Il paraît qu'il faut recalibrer le xénon ...

Or j'ai trouvé un tuto qui annonce 20min pour changer cette veilleuse, et à priori la personne a aussi des xenons ...

http://www.audi-connecttion.com/t2067-tuto-tutoriel-dinstallation-de-veilleuses-a-led-sur-audi-tt-mk2

Votre avis ? Audi veut m'entuber ?

C'est assez urgent, car je dois faire rapidement le contrôle technique (vente du véhicule ce weekend) et que si veilleuse défaillante, ca ne passe pas. Et comme je n'ai pas les outils nécessaire où je suis actuellement (Chatillon dans le 92) pour le faire moi même, j'aurais aimé soit trouver une concession qui ne m'arnaque pas, soit quelqu'un qui pourrait me le faire (que je dédommagerai).

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Il suffit de suivre le tuto que tu à indiqué c'est très simple !

Tu n'a besoin d'aucun outils à part le tournevis torx qui est fourni avec la voiture (il est dans le coffre).

Il n'y a absolument pas besoin de recalibrer le zénon !! :petard:

Je l'ai fait il y a 4 mois ça m'a pris 20 minutes pour faires les deux phares ! ;)

A+

Modifié par jujug
Posté(e)

Dans n'importe quel Norauto ou Feu vert, c'est des W5W. ;)

Posté(e)

Nickel merci ! Je passe acheter ça demain et je me lance. Quelques dizaines d'euros, j'aurais fait faire pour gagner du temps ... 190 euros je trouve ca abusé.

Posté(e)

Bon, je n'y arrive pas, pas moyen d'enlever ce foutu cache. Un des clips (le numéro 2 sur le lien suivant) refuse de se déclipser.

http://forums.audipassion.com/topic/87505-tuto-changement-ampoule-xenon/

J'ai forcé mais j'arrive au stade où j'entends le plastique craquer (craquer dans le sens ca va casser). Pourtant je tire vers moi, j'ai aussi passé ma main à l'intérieur pour pousser au plus près du clips mais en vain.

Je n'ai eu aucun problème avec le clips 1

Une idée ?

Posté(e) (modifié)

Tu te met à genoux devant au niveau de la calandre et tu le prend à deux main et en tirant vers toi ça devrait venir sans casser ! ;)

Modifié par jujug
Posté(e)

prie-dieu.jpg

Tu te met à genoux devant au niveau de la calandre et tu le prend à deux main et en tirant vers toi ça devrait venir sans casser ! ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une veilleuse en panne, je suis bloqué au moment de retirer l'ancienne du bloc optique, comment faut il faire ? J'ai cassé la petite patte qui est visible lorsque le cache en caoutchouc est enlevé. Faut il simplement tirer, le tout est fixé en force ?

Merci de votre aide

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quand elle est dans son support, il faut exercer une legere pression et la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.