Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Juste pour être sûr, hier, profitant du fait que je devais faire ma vidange, j'en ai profité pour remplacer mon tendeur accessoire, ça se fait facilement.

Je voyais le galet bouger, sautiller. Une fois démonté j'ai remarqué que le roulement de la poulie avait un petit jeu et le ressort n'était plus tellement dur.

Bref pour 35e un tendeur neuf ça peut pas faire de mal. En revanche mon auto tremble toujours encore -mais moins- au ralenti en phase de chauffe et ça ne vient pas du VM qui a déjà été changé

Je pense que c'est le frisson du tdi, gestion moteur buguée mais je voudrais être sur que ça ne puisse pas venir de la poulie d'alternateur.

J'ai donc tout simplement profité de la courroie détendue pour tourner la poulie à la main, et elle tourne librement dans un sens sans la moindre résistance et de l'autre coté elle entraine bien le rotor de l'alternateur, donc pour moi elle est OK

Question: ce simple test est-il suffisant pour vérifier cette poulie?

Posté(e)

Vu la taille de la poulie, et le poids du moteur, aucune chance que ca fasse vibré quoi que ce soit !

Oui, si le roulement libre de la poulie n'est pas bruyant, elle est ok.

vagcom, soit ajusté le tdi timing soit augmenté un peu le ralenti.

Posté(e)

Ok pour la poulie elle est encore bonne

ralenti augmenté c'est déjà fait, peu efficace

je pense qu'il faudrait jouer sur la quantité de gazole injectée mais j'ai pas trop envie de toucher à ça ....

Pour les timings je suis bien dans les tolérances pas de soucis à ce niveau

Posté(e)

Les tdi vibre beaucoup de toute facon. Pour pouvoir le comparé a ma 330d, la yaris de ma femme (d4d) ou la mito a la belle mere (jtd).. C'est les tdi les plus bruyant et qui dis bruit dit vibration.