Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec mon véhicule un audi A4 année 2001 et j'aurai fortement besoin de vos conseil.

Alors voila mon problème est simple, j'ai perdue la clé de mon véhicule donc je me suis tourner vers un garage audi pour en commander une autre qui ma couter environs 200 euros, et comme le garage avais besoin du véhicule pour reprogramer la clé j'ai due y faire remorquer ma voiture, mais le problème c'est qu'une fois arriver labas, le garage m'explique qu'il y'a un problème au niveaux du système de démarrage, la clé ouvre les portes de la voiture allume le contact mais il s'eitteind au bout de 4 secondes, le garage me demande 3400euros pour changer la pièce mais sa me parait fortement excessif et surtout que je ne rencontrai aucun problème avant de perdre ma clé.

Merci de me tenir informer si vous avez déjà rencontrer ce problème ou si vous penser pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

DzO FzO

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur ton A4, l'antidémarrage est incorporé au porte instruments. Je pense qu'il s'agit d'un immo 3

Pour paramétrer une nouvelle clé, il est nécessaire de connaître le code PIN de l'antidémarrage ou que ce code soit renvoyé de manière furtive par l'organisme d'identification des véhicules.

Toutefois, depuis bientôt 10 ans déjà, Cette reconnaissance du code PIN est transparente pour l'opérateur chez Audi. Le fait de brancher le VAS5051 ou le 5052 afin d'adapter une nouvelle clé, l'appareil de diagnostic envoie un message au centre d'identification des véhicules qui en retour débloque l'accès automatiquement.

Normalement, à ton niveau, tu dois pouvoir déterminer ce code pin à l'aide d'un câble de diag comme VAG TACHO.

Lorsque tu as ce code à 4 chiffres, il faut appliquer cette procédure à l'aide de VCDS :

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

Tu accèdes au module 17 (porte instruments) et tu passes par la fonction 11

Il faut faire précéder d'un 0 le code à 4 chiffres sorti par VAG TACHO avant de l'entrer par la fonction 11 (accès) de VCDS. Après avoir entré ce code, VCDS te sort automatiquement de cette fonction.

Il faut ensuite passer par la fonction 10 (adaptations) et suivre la procédure du lien ci-dessus pour l'apprentissage d'une nouvelle clé.

J'ai appliqué cette procédure sur mon A4 de 96 qui a un immo 1 et sur l'A3 de 2001 (immo2) de mon épouse et dans les 2 cas, j'ai réadapté une nouvelle clé.

Pour un immo 3 comme celui intégré au porte instruments de ton A4 de 2001, il faut un transpondeur vierge de type ID48. Il faut impérativement un transpondeur vierge car ce type de puce est dit "OTP" pour One Time Programmable.

Tu peux trouver des transpondeurs vierges sur des sites comme "diyobd2.fr" ou "eobdtool.fr" :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/id48-transponder-chip-oem-tango-pro-copy-id48-chip.html.

Dans le pire des cas, si ça ne marche pas, tu récupères en casse ou sur LBC un nouveau PI qui se monte sur ton A4. Tu récupères aussi les clés et tu fais l'échange les lames afin qu'elles s'adaptent à tes serrures sans que tu aies besoin de remplacer les barrillets.

Il ne reste plus qu'à faire l'apprentissage au moteur du nouvel Immo en faisant cette procédure :

http://www.vag.com.fr/immo3ecu.htm

Si tu ne fais pas cette dernière procédure, le véhicule va démarrer puis caler une seconde après (le code 17978 sera alors mémorisé dans la mémoire de diagnostic du calculateur moteur.

Désolé, je ne peux pas plus t'aider.

@+

Modifié par WAUZZZ