Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais faire une vidange de ma boîte automatique tiptronic qui a 155000 kms, je ne sais pas si elle a déjà été faite car lors du rachat, rien n'apparaît sur le carnet d'entretien. Donc, je téléphone chez Audi, le technicien consulte son ordi et me dit que sur cette boîte, le constructeur ne préconise aucune vidange !

Il me dit que sur ce modèle, il existe au moins 4 boîtes différentes et que celle ci ne se vidange pas.

J'insiste quand même, et il me dit qu'il peuvent la faire quand même mais que ce n'est pas obligatoire. Niveau prix, il me dit qu'il faut 8 a 9 litres d'huile et que ça va coûter environ 400€ avec la m/o, et je ne sais même pas si il change la crépine.

Que faut il penser ? Pour moi une boîte ça se vidange. Maintenant en parcourant les forums, j'ai 2 sons de cloche, certain disent que l'huile est à vie sur cette boîte, d'autre, disent qu'il faut faire une vidange tous les 60000.

Toujours d'après Audi, les anciennes boîtes comme la mienne ne se vidange pas et que ce sont les nouvelles qui se vidange.

Que croire ? Si ce n'est pas obligatoire, je préfère mettre 400€ ailleurs !

Posté(e)

La vidange est obligatoire tous les 5 ans ou 60.000 kms, c'est le fabricant ZF qui préconise cette vidange avec changement de la crépine et, ce, quelle que soit la marque ou est implantée la boîte

Maintenant, 90 % des mécanos Audi n'étaient pas formés pour cette manip, en plus il faut être deux, alors on ne préconise aucune vidange. Je te laisse regarder le nombre d'Audi avec une boite Tiptro des années 98 à 2005 dont la boîte est HS. C'est plus intéressant pour Audi de facturer une boite neuve à 7000 € qu'une vidange à 400 € et qui prend deux techniciens

Maintenant les S-Tronic ont un plan de vidange tous les 60.000 kms, les Multitronic aussi je crois mais les nouvelles Tiptro je ne sais pas

Dans tous les cas, insistes, ça ne fera que du bien à ta boite, vraiment

Posté(e)

Merci pour ta réponse audidriver, je vais insister auprès du garagiste, sinon ce matin j'ai appelé un garagiste VW, qui fait aussi Audi, et il fait sans pb la vidange.

Posté(e)

Reste sur le garage VW, comme tu as pu le lire la vidange de la Tiptro requiert une certaine technique que tous n'ont pas....donc s'ils font sans problème, c'est qu'ils connaissent et ce sera moins cher que chez Audi :)

Ca fera le plus grand bien à ta boite et tu verras peut-être une légère diminution de la conso sans parler de l'agrément de conduite ;)