Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors autant pour moi après avoir mis la voiture sur la fosse j'ai réellement visualiser le compresseur et je ne regardais pas la bonne piece

Voila la piece qui n'at pas alimenté par le relais numéroté 100 sous la barre de renfort

img-5982_imagesia-com_g4b2_large.JPG

img-5983_imagesia-com_g4b4_large.jpg

img-5985_imagesia-com_g4b3_large.JPG

C'est quoi ce truc

Sinon alors j'ai testé maintenant que je sais ou est le compresseur

Quand j'appuie sur le bouton en forme étoile dans la commande de clim j'ai :

les 2 ventilos s'allument

et l'embrayage du compresseur est entrainé

Dès qu'on éteind la clim

les 2 ventilos s'arretent et l'embrayage du compresseur est plus entrainé

C'est quoi la piece en photo elle doit etre alimenté dans quel condition

Sinon toujours pas de clim, par contre on sait que le compresseur est bien commandé par le bouton de commande

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

donc si je comprend bien,tout fonctionne correctement mais tu ne fait pas de froid?

Posté(e)

ok donc ca a rien a voir cette pompe

non pas de soucis coté débrayage compresseur

mais toujours pas de clim

donc si je comprend bien,tout fonctionne correctement mais tu ne fait pas de froid?

je sais pas si tout fonctionne bien

les ventilos

l'embrayage

mais pas de froid

Posté(e)

quand tu appuie sur le bouton en forme d'étoile ta clim reste allumé ou elle s'éteint des que tu lâche le bouton?

Posté(e)

quand tu appuie sur le bouton en forme d'étoile ta clim reste allumé ou elle s'éteint des que tu lâche le bouton?

elle reste allumé (le symbole en forme de flocon/étoile) et le l'embrayage du compresseur tourne

Posté(e)

Quand tu laisse la clim en route 5 min , t'es tuyau sont comment a niveau du filtre déshydrateur , entrée et sortie de filtre? chaud froid ?

Posté(e)

dans ce cas regarde si tu peu toucher les deux tubes du compresseur quand il tourne et voir si il y en a un chaud et l'autre froid

Posté(e)

Quand tu laisse la clim en route 5 min , t'es tuyau sont comment a niveau du filtre déshydrateur , entrée et sortie de filtre? chaud froid ?

c'est quoi le filtre déydrateur

dans ce cas regarde si tu peu toucher les deux tubes du compresseur quand il tourne et voir si il y en a un chaud et l'autre froid

ca va pas etre simple car les tuyaux sont pas accessibles

Posté(e)

C'est celui qui filtre et deshydrate le fluide dans le systeme . Pour faire simple au niveau du filtre deshydrateur , le fluide a l'interieur du systeme est a ce moment la 100% liquide et en haute pression et haute temperature . Donc ton tuyaux en entré sera chaud et doit l'etre aussi en sorti.

Si il est gelé au cul du filtre au toucher ou de visu parfois , déja ton filtre est completement saturé donc hs .

De la il peux y avoir d'autre degat plus loin dans le circuit si la boue est beaucoup remonté !

Posté(e)

regarde la doc que je t'ai faite parvenir page 14 tu as le filtre en C et page 23 tu as la coupe du filtre

Posté(e)

regarde la doc que je t'ai faite parvenir page 14 tu as le filtre en C et page 23 tu as la coupe du filtre

ok mais il est ou se filtre sur la voiture ?

Posté(e)

Jamais fais attention , faudrais je regarde mais j'ai pas la voiture sous les yeux ce soir !

Mais il ce trouve entre le condenseur (le premier radiateur devant ton radiateur moteur ) et le détendeur ( contre le tablier) . ca ressemble a ca http://polopolofc.free.fr/Clio/Modifs/Clim%20Auto/DSC08931%20%5B800x600%5D.JPG

De la, si tu suis le cheminement tu va trouvé une bouteille , soit toute seule entre 2 tuyaux , soit sur le condenseur en facade .

Posté(e)

cela ressemble à une grosse canette de bière avec deux tubes ,généralement pas loin du radiateur,

Posté(e)

cela ressemble à une grosse canette de bière avec deux tubes ,généralement pas loin du radiateur,

si tu me prends par les sentiments je vais trouver alors :malelovies:

Posté(e)

quand tu est face à la voiture il est à gauche du condenseur ( radiateur)

si tu me prends par les sentiments je vais trouver alors :malelovies:

je m'en douté il y a qu'avec ça que l'on avance

Posté(e)

bon alors

je pense l'avoir trouvé mais pas sur pour moi elle est en bas a coté de l'échangeur coté passager

y a un tube en bas il est froid

impossible de toucher un autre tube

sinon j'ai touché les tubes au niveau ou le gars met son appareil sur les 2 prises de gaz

donc celle au niveau de pressostat est un peu froide et l'autre devant ne varie pas trop

Par contre si je met a fond la clim (étoile) et sur LO j'ai bien une différence de température dans la voiture et avec la meme manip (étoile allumé) et une température a l'afficheur de 21

Posté(e)

Bon je vous laisse je vais me coucher si vosu avez des idées laissez le s moi je répondrais demain matin et testerais demain soir

Posté(e)

Salut Denis,

J'ai eu se problème sur une Polo la clim tourne mais fait pas énormément de froid :nixweiss:

Après recharge chez N..toto il me dise pb de Haute Pression ...Mais on à rempli le circuit quand même :nanana:

Après vérif auprès du mécano, le filtre était bouché... donc à changer, mais la pièce ne se change pas toute seul (enfin sur polo) donc fau changer un bout de tuyauterie (Quelques billets supplémentaires) :mur:

Normalement en testant le circuit cela est visible :secret:

@+

Posté(e)

Ton filtre deshydrateur est hs . Si la boue est remonté dans ton circuit , pour faire les chose bien , fais démonter ton detendeur voir si il n'a pas trop pris de boue .

Ca permettra de voir l'éntendu des degats sur tout ton circuit et voir par la suite ce qu'il faut faire!

Posté(e) (modifié)

Ton filtre deshydrateur est hs . Si la boue est remonté dans ton circuit , pour faire les chose bien , fais démonter ton detendeur voir si il n'a pas trop pris de boue .

Ca permettra de voir l'éntendu des degats sur tout ton circuit et voir par la suite ce qu'il faut faire!

est tu sur pour le filtre ?

Est ce cela que tu parles ?

http://www.oscaro.com/bouteille-deshydratante-audi-s3-serie-1-1-8-i-turbo-210cv-851-1310-824-gt

Comment le vérifier ?

Est ce que je peux le changer moi même sans perdre le gaz ?

Franchement c'est impossible de toucher les tuyaux pas de place hormis la ou il y a les 2 prises de clim ?

Comment être sur du compresseur car moyen d'y mettre les mains

Modifié par vr6man
Posté(e) (modifié)

Oui le filtre deshydrateur.

Et oui pour ton lien Oscaro.

Si Hs = bouché donc pas de circulation pas de froid

Si tu change le filtre = ouverture du circuit donc perte du gaz :mur:

Modifié par magnat31
Posté(e)

je peux le changer sans perdre de gaz ?

comment être sur qu'il soit bouché ?

Posté(e)

J'ai modifié le msg en même tps que toi :ripeer:

Perte du GAZ obligatoire. :meanie:

Pour savoir il faut tester le circuit ce qui est normalement fait lors d'une recharge, et il doit avoir un pb sur le circuit en Haute pression (Froid)

Posté(e)

En gros j'ai amené la voiture sans gaz dans le circuit

le gars a fait une dépression et m'a dis que c'était ok

Posté(e)

Oui alors que s'il avait lu le rapport que lui sort la machine il aurait vu le pb :meanie:

Retourne le voir qu'il te change la filtre et remette le GAZ :nixweiss:

Posté(e)

il faut que je regarde j'ai une facture et du coup je crois qu'il y a des infos dessus

je le scan et la met ce soir si vous pouvez confirmer

Posté(e)

+1

filtre colmaté ,mais à confirmer avec la prise des pressions et si tu le change c'est perte du gaz

si le gars te le change normalement il récupère le gaz et te le réinjecté après

et comme dit Alex détendeur a contrôler

Posté(e)

bah j'aimerais bien que ca soit tout car a chaque fois je m'en tire pour 80€ de recharge

et le compresseur ?

Posté(e)

je ne sais pas si le pressostat est nécessaire ,vu que ta commande fonctionne.pour le filtre OK

tu le fait toi même ou tu le fait faire?

Posté(e)

Comme je t'ai dis faut démonter le détendeur voir si il n'a pas de boue.

Si il y en a , de grande chance que lui aussi soit hs , c'est tres fragile comme piece !

Je vais te faire le pire des scénario , si beaucoup de boue dans le filtre deshy = detendeur sale (possible hs) = evaporateur aussi boueux (ce qui veux dire qu'a la sortie de l'évapo tu ressort liquide avec boue et pas completement gazeux )= gros risque pour le compresseur .

Ce qui veux dire systeme completement crade , donc gros nettoyage a l'azote a tres grosse pression 25 bars sauf compresseur moins de 10 bars.

Biensur tu ne peux rien faire toi meme , puisqu'il faut revider ton circuit avec une machine .

Posté(e)

le pressostat je le fais moi meme

pour le filtre je vais essayer de négocier avec le gars de me le changer après qu'il est vidé le circuit aveant de recharger

a moins que tu es une combien et je le fais moi meme

Posté(e)

Comme je t'ai dis faut démonter le détendeur voir si il n'a pas de boue.

Si il y en a , de grande chance que lui aussi soit hs , c'est tres fragile comme piece !

Je vais te faire le pire des scénario , si beaucoup de boue dans le filtre deshy = detendeur sale (possible hs) = evaporateur aussi boueux (ce qui veux dire qu'a la sortie de l'évapo tu ressort liquide avec boue et pas completement gazeux )= gros risque pour le compresseur .

Ce qui veux dire systeme completement crade , donc gros nettoyage a l'azote a tres grosse pression 25 bars sauf compresseur moins de 10 bars.

Biensur tu ne peux rien faire toi meme , puisqu'il faut revider ton circuit avec une machine .

vider le circuit pas de soucis je l'ai déja fait tout seul tu trouves avec un masque et tampis ca se barre dans l'air

Posté(e)

le pressostat tu peux pas le changer toi meme, tu va ouvrir le circuit .

Et la gros risque pour ta santé !!!

vider le circuit pas de soucis je l'ai déja fait tout seul tu trouves avec un masque et tampis ca se barre dans l'air

Ta pas peur! met des lunettes aussi!!