Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tlm,

Un petit soucis techinique sur ma pedale de frein.. Un légé soufflement ( ou aspiration) d'air au niveau de la pedale qui s'arrete dès que j'exerce une légère pression.

Quelqu'un connait-il ce soucis?

J'ai fais le tour de mécano de plusieur concession Audi et plusieurs se pencherai sur le mastervac

Pour info j'ai déja remplacé le maitre cynlindre et toujours le meme problème..

Modifié par TARdinho
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le seul truc qui respire au niveau de la pédale de frein, c'est effectivement le servofrein (Mastervac).

Ce système, grace à la dépression du moteur pour une essence ou de la pompe à vide pour un Diesel assure l'assistance au freinage et de ce fait diminue par 4 ou 5 la force que l'on devrait exercer sur la pédale de frein sans cet artifice.

Le servofrein est équipé d'une membrane interne et de clapets antiretour. Le fait que le bruit d'aspiration cesse quand tu appuies sur la pédale indiquerait que ce n'est pas la membrane qui est percée (mais peut-être que je me trompe) mais que c'est un autre composant qui est défaillant dans le servofrein.

Je te conseille vivement de contrôler l'état de la durite côté compartiment moteur qui fait la dépression dans le Mastervac depuis la source de dépression (pipe d'admission pour un essence ou pompe à vide pour un Diesel, comme tu ne l'as pas précisé...)

Le maître cylindre monté sur le Mastervac n'est forcément pas à l'origine de ce bruit que tu as constaté puisque son rôle est de transmettre un effort par le biais d'un fluide hydraulique.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

J'ai vérifier la durite en question et tout va bien..

Du coup je me penche sur le mastervac directement, vue que le bruit est audible dans l'habitacle de la voiture ca ne peut etre que des pieces "proches" du pédalier