Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens d'acquérir une a6 2.0 ti 136cv 2006 142000, lorsque le moteur tourne au ralenti,il donne des secousses, tremblements désagréable et surtout froid. Vdcs me donne un code défault sur les supports moteur n144 et n145 (open circuit ? ca veut dire quoi exactement )

Le garagiste du précédant propriétaire avait fait remplacé une bougie du cylindre 4 qui n'a pas duré 2jours le temps qu'on fasse la transaction :'). Je viens de la remplacer mais le moteur tremble toujours. J'ai fait changé le faisceau d'allumage ( dont l'isolant des cables était croqué à deux endroit la bougie n°4 et l'injecteur n°2) . j'ai fait nettoyer la vanne egr( le papillon était complètement boucher. mais le problème persiste

Est ce que quelqun aurait une idée, pour résoudre mon problème ? si quelqun plus d'info sur ces supports moteur hydro-électrique (schéma électrique, fontionnement ....)

Est ce que quelqun connait les valeurs d'injection, debit d' air, ralenti, temps d'injection pour un fonctionnement normade ce moteur.

ps: visuellement les supports moteurs n'ont pas de fuites

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les support moteurs semblent pilotés sur ton véhicule puisqu'ils comportent des électrovalves (N144 et N145).

Ce type de supports permet de filtrer les vibrations moteur différemment selon si le moteur tourne au ralenti ou à plus haut régime.

Il semble donc qu'il y ait bien un lien de cause à effet entre le symptôme vibration que tu as énoncé et le résultat du diagnostic

Open circuit de l'anglais signifie circuit ouvert (et par là que le courant ne peut plus passer).

Cela signifie qu'un fil est coupé pour l'alimentation de ces 2 électrovalves.

Vérifier en premier que les connecteurs électriques sur ces supports pilotés n'ont pas été débranchés intentionnellement car c'est quand même bizarre que les 2 soient trouvés en défaut.

Avant de remplacer les supports moteur dans tous les cas, il importe de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de câblage entre le calculateur moteur et l'électrovalve de chaque support. Pour cela, il faut te procurer le schéma électrique moteur propre à ton véhicule et mesurer la continuité des lignes électriques entre le calculateur moteur J248 et les paliers pilotés N144 et N145.

Il y a quelques infos sur le SSP183 relatif au 2,5 V6 TDI qui est équipé de ces artifices.

Voir page 16 de ce document (en allemand, désolé):

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut wazzz,

Aurais tu une info à me donner concernant l'emplacement du buzzer des,capteurs aide au stationnement sur unE A6 de 2004 berline ?

Posté(e)

Salut wazzz,

Aurais tu une info à me donner concernant l'emplacement du buzzer des,capteurs aide au stationnement sur unE A6 de 2004 berline ?

Salut,

Non, je suis désolé.

@+

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai mesuré sur VCDS les valeurs de correction d'injection.

les valeurs d'injections sont respectivement -0.40 mg ip1 -0.17 mg ip2 -0.05 ip3 0.30 mg ip4

ralenti autour des 960-980 rpm , est ce que qqn connait les valeurs normal pour un 2.0tdi136cv (audi a6 2006).

est ce quelqu'un a une idée ?

merci

Posté(e)

Salut,

Sur les autres TDI les tolérances maxi sont aux alentours de +/- 1,5 mg à +/-2.0 mg.

Les valeurs que tu relevées me paraissent donc conformes.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Moban,

J'ai le même soucis que toi, des secousses au ralenti, comme de petits acoups!

Dans mon cas j'ai en plus de fortes vibrations entre 1600 et 1800 tr min!

Au départ , Audi pensait à un encrassement des injecteurs, après plusieur test et prises de mesure envoyé à la maison mère, RAS au niveau des injecteurs.

Ils me disent maintenant que ce serait le Volant moteur bi masse qui serait HS.

As tu d'autres infos ou des améliorations par rapport à ton soucis??

Merci

P.S. j'ai un moteur BRF 2.0 tdi 136ch de 2007

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, tout le monde.

j'ai remarqué maintenant que les vibrations sont plus importantes lorsque je coupe l'airco. le ralenti diminue (vers 950 contre 1000 avec l'airco) et le moteur tremble plus.

Est ce qu qlqun a une idée ?

PS: j'ai déjà changé la poulie d'alternateur qui était cassé et le faisceau d'injecteur.