Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une petite a3 tdi 110 d'octobre 1998, en 3 portes. La mémère n'est hélas pas de première fraicheur : elle a 277000 kms et est dans un état effrayant comme vous le constaterez sur les photos... Mais j'ai l'ai acheté à un prix vraiment dérisoir, alors je ne risque pas grand chose ^^.

Liste des problèmes/défauts :

- carosserie globalement en mauvais état, nombreuses bosses/rayures

- Grosse infiltration d'eau ! du côté conducteur visiblement, reste à déterminer où précisément. L'intérieur est très humide voir trempé par endroit, et de la moisissure s'est formée notamment sur les sièges.

- Problème moteur à déterminer également, voyants d'airbag et d'abs allumés. ( j'ai cru comprendre que cela sigifie défaut moteur ?)

- deux triangles à changer

- les vitres electriques avant ne sont pas completement remontées, et impossible de les actionner via les boutons des portières...

- Volant cuir foutu, pommeau de vitesse jacki en mauvais état

Donc beaucoup de taff en perspective, et j'espère trouver de l'aide sur le fofo ! Je vais commencer par chercher d'où vient l'infiltration d'eau, et démonter complètement l'intérieur afin de le nettoyer et l'assainir.

En espérant que ce post suscite un minimum d'intéret ^^

L'extérieur :

357763P1280116.jpg

865258P1280115.jpg

166816P1280112.jpg

434874P1280113.jpg

L'intérieur :

844431P1280097.jpg

478340P1280098.jpg

994632P1280100.jpg

Pas très sexy tout ça !

Cet après midi je me suis penché sur le problème de l'infiltration d'eau, qui ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir...

Le soucis se situait en fait au niveau de la baie de parebrise, côté conducteur : l'ancien proprio a eut la bonne idée d'installer un cable d'alimentation pour sa sono en le faisant passer par le même trou que cable d'ouverture du capot. Le joint étant carrément rentré à l'intérieur de la caisse, l'eau pouvait passer tranquillement à l'intérieur ( j'ai pu vérifier de visu). J'ai viré le cable et remis le joint en position, et j'en ai profiter pour enlever les feuilles mortes, et il y en avait un paquet.

845859P1290124.jpg

Puis j'ai commencé à démonter l'intérieur en vue de tout nettoyer.

734462P1290126.jpg

mini_691616P1290125.jpg

Merci pour votre accueil et merci à Replay69 pour ton coup de main ^^

Modifié par wyrd
Posté(e) (modifié)

:panda: :a3: :bienvenue: :panda:

Pour mettre des photos il faut que tu les upload via un herbergeur d 'image tel que hostingpics ou imageshack.

Modifié par Tobo
Posté(e)

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Ah pas mal de chose à faire dessus et les photos piquent les yeux ...

Bon courage pour toute la rénov, il y a du taf.

Posté(e)

Bienvenue !

Si tu as trouver d'où venait l'eau, après le nettoyage ça ne sera qu'un mauvais souvenir. ^^

Par contre pour la carrosserie !!! Tu as du boulot xD bon courage ^^

En espérant la voir en meilleure forme prochainement :)

Posté(e)

Bienvenue. L'état de la voiture. ..

Combien niveau prix ?

Posté(e)

Ah oui en effet le travail accomplis par Yannick est assez terrible !!! Je n'aurais jamais le même résultat dans la mesure ou ma sellerie et la moquette sont de toute façon abimées. Mais on tachera de faire au mieux ^^. J'aurais des questions concernant le VAG COM, quelqu'un saurait-il m'endire plus ? Je pourrais de cette façon en savoir plus sur mon problème de moteur ! ( sinon accésoirement comme vous pouvez le voir, les photos sont enfin à la bonne taille ! )

Posté(e)

Effectivement pour la moquette c'est pas gagné, tu aurais peut être plus vite fait d'en trouver une nouvelle ... Tes sièges ne m'ont pas l'air en si mauvais état, tu déhousse et direct dans la machine a laver.

Pour le VAG Com j'en ai un que j'ai pris a Moyo du forum et va te permet de localiser les problèmes, de débloquer également quelques options comme l'anti carjacking par exemple.

C'est un petit investissement (60€) qui vaut le coût !!!

Bon courage pour la suite et photos a chaque étape.

Posté(e)

ahhh bien les tof a la bonne taille, remercie matt plutot c'est lui le tuto ^^

bon sinon c'est bizarre comme c'est écrit 1.9tdi le tdi au dessus c'est normal ? c'est les phase 1 qui on ça ?

Posté(e)

Non c'est rajouté par un propriétaire ça. A l'arrache.

Posté(e)

Le massacre à l intérieur xD

Bienvenue et bon courage ;) après tout si tu récupères les plus gros défauts ça te fera une voiture correcte pour pas grand chose ;)

Posté(e)

Il y a des personnes qui n'on vraiment pas de cœur pour laisser leur voiture pourrir comme sa, en effet il y a pas mal de taf, je suis quand même choquée de voir dans quel état elle est :o

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

:welco:

waouh ! je te tire mon chapeau parce que il en faut de la motivation pour la remettre en état. je vais suivre l'évolution =) sa a l'air super intéressent.

Posté(e) (modifié)

Merci tout le monde ! L'ancien proprio n'était pas vraiment du genre soigneux... il allait à la pêche avec, et garder l'intérieur en état n'était pas dans ses priorités lol, avant qu'il ne la conduise, c'est son fils qui l'utilisait (le responsable du cable de sono qui a bien foutu la merde... installation de sagoin !!!). Lorsque l'ancien proprio s'est aperçu qu'elle prennait l'eau, il ne l'a plus roulé, et il l'a laissé pourrir dans sa cour... c'était en aout dernier !

Alors cet aprem j'ai continué le démontage de l'intérieur, il ne reste plus que les panneaux de porte à enlever et la moquette. Photos dès demain avec un peu de chance. Savez vous à quoi servent les boitiers electrique situés sous chaque siège, sous la moquette ? parce que d'un côté comme de l'autre, ils sont littéralement gaugés d'eau, ces boitiers !

J'ai vite fait essayer de regarder le soucis au niveau des vitres elec, le fusible est bon, mais rien ne se passe quand j'appuie sur les commandes, d'un côté comme de l'autre... des pistes ? Et La centralisation ne fonctionne pas du tout...

Voilà pour le moment ^^

Modifié par wyrd
Posté(e)

A la pêche ? avec une A3, et pourquoi pas aller a la chasse avec un Q7 tant qu'on y est :mur: lol

Le fait que la centralisation et les vitres électriques ne fonctionne plus n'aurais pas un rapport avec le fait qu'elle prenais l'eau et justement ces fameux boitier qui prenais l'eau eux aussi ? Apres je dis sa mais si sa se trouve sa n'as rien avoir

L'ancien proprio pas soigneux, c'est même pire que sa, t'as bien du courage de la remettre en état quand on vois l’état marécageux de l’intérieur et le terrain de cross auquel ressemble la carrosserie!

Posté(e)

Oui je me dis que peut être ces boitiers ont un rapport avec mes soucis elec... J'en saurais plus demain !

Posté(e) (modifié)

Non c'est rajouté par un propriétaire ça. A l'arrache.

ok merci

quel enfoiré...

Modifié par replay69
Posté(e)

J'adore !!! On dirait que tu viens d'acheter une vieille ford A de 1930 à restaurer ! lol

Non sans blague, chapeau et courage !

Je pensais avoir du boulot sur la mienne, mais quand je vois ça, je me dis que c'est rien !

Posté(e)

salut et chapeau de prendre la peine de la sauver.

Avec un peu de patience, tu arriveras à ravoir un intérieur assez propre. Si t'as des question, n'hésite pas à demander.

a+

yannik

• 2 mois plus tard...