Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:welco:

La caméra peut servir à : rallonger la distance de régulation de l'ACC à 200km/h, lire le marquage au sol pour le Lane Assist, lire les panneaux de signalisation, et aussi pour l'assistant feux de route.

Normalement pour avoir la lecture des panneaux il faut la combinaison GPS Advanced + Pack Assistance (qui inclut le Lane Assist + ACC + APS) d'après mon vendeur.

Donc logiquement si on a rien qu'une seule de ses options on doit pouvoir activer les autres?"en théorie" bien entendu .

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu ne peux pas activer le lane assist, il y a plus que la camera. et pour l'ACC à 200Km/h il faut le radar boule

Posté(e) (modifié)

Cool cette activation, mais le GPS est-il obligatoire ? (j'ai déjà le line assist et front assist)

A voir s'il faut le "câble en or" pour l'activer ou si le câble proposé par l'un des forumiste d'ici suffit ...

A noter que dans la doc, ils précisent que la caméra peut aussi détecter par erreur les panneau de limitation à l'arrière des camions ...

Modifié par Doc Brown
Posté(e)

BAAH! je n'ai pas Lane assist, juste ACC, MMI advanced et Side assist.. Je crois que je n'ai pas la camera...

Posté(e) (modifié)

Ca me semble mal barré, en effet...

Vérifie bien quand-même si, sur ton pare-brise, tu vois la caméra qui est en photo en dessus ;)

Modifié par vwn905
Posté(e)

Par contre je me suis enregister sur le forum golf 7 mais je ne reçois pas d'activation par mail :(

Posté(e) (modifié)

Bizarre....

Je ne sais plus si ça avait été instantané ou si ca avait mis du temps. C'est pas dans les spams ? lol

Edit : Il arrive qu'il y ai des bugs avec les mails de notifications, il y en a peut etre avec les mails d'inscription.

Si besoin fait moi signe, je les préviendrais qu'il y a un soucis d'envoie de mail.

Modifié par StiffDukeR
Posté(e)

tu ne peux pas activer le lane assist, il y a plus que la camera. et pour l'ACC à 200Km/h il faut le radar boule

ah ok Merci de l'info ;), le radar boule je l'aurais normalement car j'ai le front assist :)

Posté(e)

Je crois que le radar boule a été remplacé récemment par le radar plat.

Bien qu'en ce qui me concerne, j'ai reçu la voiture le 10/01 et elle avait la boule...

Bref, pour l'option "panneaux de signalisation" que j'ai activé hier soir, le MMI m'a affiché par le biais de l'écran central entre les compteurs "détection des panneaux de signalisation : fonction actuellement restreinte".

Ca s'affiche 2-3 minutes après le démarrage.

Ca t'a fait ça Nova?

J'ai regardé sur la manuel, ils disent : "ce message s'affiche par exemple en cas de dysfonctionnement du système de navigation, les limitations de vitesse s'affiche mais avec des restrictions".

Bref, deux choses l'une :

1 : vu que j'ai pas le gps advanced et que, théoriquement cette option est couplée avec, le couplage avec le gps plus est déficient.

2 : J'ai remarqué que ça s'affiche quand la vitesse indiquée par le gps est différente de la vitesse indiquée par le sysème de détection des panneaux ( qui ne détecte que les panneaux de limitation ou de fin de limitation mais pas les fin d'agglomération).

Par ailleurs, quand il n'y a pas de panneau de fin de limitation ou en fin de ville, le détecteur marque pendant des kilomètres la vitesse enregistrée en ville... Jusqu'à ce qu'un panneau de vitesse soit détecté.

Posté(e) (modifié)

Bien qu'en ce qui me concerne, j'ai reçu la voiture le 10/01 et elle avait la boule...

Uniquement les voitures qui n'ont pas le pack assistance et c'est depuis novembre.

Celles qui l'ont ont encore la boule

Modifié par snowfree52
Posté(e)

ah je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs.J'espère que je vais pas le regretter d'avoir prix que le front assist pour le même prix en plus :/

Posté(e)

Uniquement les voitures qui n'ont pas le pack assistance et c'est depuis novembre.

Celles qui l'ont ont encore la boule

Ok, merci pour la précision Snow. ;)

Posté(e)

Celui a boule est plus performant et permets une gestion de l'acc jusque 200 couplé au pack assistance

Posté(e)

ah ok, Merci de l'information Nova.c'est bizarre d'en mettre deux différents alors que l'ACC et le pre sense front sont au meme prix. Je vais essayer de voir si je peux modifier pour mettre l'ACC. Sinon c'est un peu l'arnaque :mur:

Posté(e)

Dyowstriker, j'ai peur que tu confondes pre front, acc et pack assistance.

Le pack assistance, qui a le radar boule, regroupe le pre front et l'acc mais aussi le lane assist.

Alors que le pre front et l'acc seuls ont le radar plat. ;)

Posté(e)

Ah d'accord je pensais que l'acc avait le radar boule.J'avais mal compris :). Ça doit être pour ça alors.L'ACC doit être modifiable du coup :).

Merci vwn :)

Posté(e)

y'a pas de quoi, on est là pour s'entraider ;)

Posté(e)

Bref, pour l'option "panneaux de signalisation" que j'ai activé hier soir, le MMI m'a affiché par le biais de l'écran central entre les compteurs "détection des panneaux de signalisation : fonction actuellement restreinte".

Ca s'affiche 2-3 minutes après le démarrage.

Ca t'a fait ça Nova?

J'ai regardé sur la manuel, ils disent : "ce message s'affiche par exemple en cas de dysfonctionnement du système de navigation, les limitations de vitesse s'affiche mais avec des restrictions".

Bref, deux choses l'une :

1 : vu que j'ai pas le gps advanced et que, théoriquement cette option est couplée avec, le couplage avec le gps plus est déficient.

2 : J'ai remarqué que ça s'affiche quand la vitesse indiquée par le gps est différente de la vitesse indiquée par le sysème de détection des panneaux ( qui ne détecte que les panneaux de limitation ou de fin de limitation mais pas les fin d'agglomération).

Par ailleurs, quand il n'y a pas de panneau de fin de limitation ou en fin de ville, le détecteur marque pendant des kilomètres la vitesse enregistrée en ville... Jusqu'à ce qu'un panneau de vitesse soit détecté.

Je confirme, apres modif VAGCOM ca marche ms j'ai les memes "limitations" que toi. Je ne sais pas si c'est normal ou s'il nous manque qquechose pour avoir la foncction complète/non-restreinte.

Je précise que moi je n'ai meme pas d'option GPS, just le pack connectivité qui inclus l'antenne. Je me disais que c'était pour ca que j'avais la fonction restreinte (i.e. le système utiliserais les cartes GPS pour consolider l'info).

Mais bon pour une option gratuite c'est qd meme cool; surtout qu'en Suisse ca marche pas mal car il y a systematiquement un panneau 50 a l'entrée des villes. En France j'ai remarqué que ca marche moins bien, le systeme ne reconnait pas les panneaux rectangulaires d'entrée en ville.

Posté(e)

Mais du coup en achetant le rétro intérieur avec la camera en seconde monte, cette modif doit être possible :)

Posté(e)

Oui, j ai l impression que ca n utilise que la caméra. Pareil pour le lane assit et l assistance feux de route.

Posté(e) (modifié)

Je confirme, apres modif VAGCOM ca marche ms j'ai les memes "limitations" que toi. Je ne sais pas si c'est normal ou s'il nous manque qquechose pour avoir la foncction complète/non-restreinte.

Je précise que moi je n'ai meme pas d'option GPS, just le pack connectivité qui inclus l'antenne. Je me disais que c'était pour ca que j'avais la fonction restreinte (i.e. le système utiliserais les cartes GPS pour consolider l'info).

Mais bon pour une option gratuite c'est qd meme cool; surtout qu'en Suisse ca marche pas mal car il y a systematiquement un panneau 50 a l'entrée des villes. En France j'ai remarqué que ca marche moins bien, le systeme ne reconnait pas les panneaux rectangulaires d'entrée en ville.

Bon, alors bienvenue au club des options gratuites restreintes lol.

C'est vrai que c'est déjà très bien, vu le prix qu'on a payé.

Et c'est aussi vrai qu'en France, vu qu'ils ne mettent pas systématiquement des panneaux de limitations, la détection est beaucoup plus hasardeuse qu'en Suisse (et dans beaucoup d'autres pays) où les panneaux sont mis à chaque changement de vitesse.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Attention la forme n'est pas la même donc la zone noir du parebrise est différente ;)

Posté(e)

Oui, j ai l impression que ca n utilise que la caméra. Pareil pour le lane assit et l assistance feux de route.

Ce n'est pas aussi facile que ça. Le rétro n'est que la partie visible de l'iceberg.

ensuite il y a tout le câblage, pas sur que la camera soit précablée, ça m'étonnerai même.

Puis les feux auto et le lane assit ont tous les 2 des modules de gestion propres, câblés eux aussi, et ça aussi ça m’étonnerai que ça soit présent.

pour finir le lane assist doit pouvoir contrôler le volant et utilise des moteurs, encore une fois je ne pense pas qu'Audi installe des moteurs dans tous les volants pour le fun.

Posté(e)

oui pas faux:) bon ba je n'aurais pas la signalisations des panneaux tampis :mur:

Posté(e) (modifié)

vous pensez que ca marche avec la caméra d'assistant de feux de route sur une A1 ?

je n'ai pas encore de Vagcom, mais si ça marche j'achète le cable :)

Modifié par mAjik
Posté(e)

vous pensez que ca marche avec la caméra d'assistant de feux de route sur une A1 ?

je n'ai pas encore de Vagcom, mais si ça marche j'achète le cable :)

Apparemment non, ce n'est pas une camera mais un capteur. mais à confirmer

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !!

j'ai essayé d'activer la fonction de signalisation mais je me suis trouvé bloqué à l'étape 4 car je n'ai pas trouvé le rubrique A5..

Je suis bien en 12.12.1 et j'ai le gps plus ainsi que l'assistant de feux de route. J'ai regardé et j'ai bien la caméra dans le rétro.

Vous avez déjà eu cela ? est ce que cette étape est indispensable ?

Merci beaucoup !!

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas eu ce problème. Mais j'ai le 12.12.3.

En tout cas, même quand tu fais toute la manipulation, la fonction de reconnaissance des panneaux de route sera restreinte. En tout cas, c'est mon cas, je pense que c'est dû au gps plus.

Modifié par vwn905