Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Spacers que sur un essieu ? Possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je comptais monter des spacers de 10 mm sur mon auto, sur les 4 roues

Sur l'essieu avant, ça passe nickel, juste à fleur des ailes :malelovies:

mais sur l'essieu arriere c'est trop large...ça frotte et ça depasse ! :meanie:

donc ma question :

Peut on poser des spacers de 10 mm juste devant ?

Je vois pas le risque mais on ne sait jamais

Merci à tous

Posté(e)

Si ce n'est pas un 4x4, oui ça ne pose pas de problème particulier...

C'est comme-ci tu achetais des jantes avec des déports différents, d'ailleurs, tes jantes sont de la même dimensions et du même déport ?

Posté(e)

je ne sais pas ce que tu appelles 4 x 4...mais c'est une quattro !

Ce sont 4 jantes de dimensions identiques, mais devant il manque un bon 10 mm, et derriere 10 mm c'est trop, en tout cas esthetiquement

Posté(e)

Tu peux peut-être jouer sur la géomètrie à l'avant pour faire ressortir les roues un peu plus...

Posté(e)

Phenix: qu'est ce que ca change quattro ou pas quattro ? En quoi les mettrent juste devant pose problème ?

Posté(e)

Normalement, on dit qu'il faut avoir 4x la même monte, "ET", etc.. Sur un véhicule à 4 roues motrices,

car il y a une synchro qui se fait entre l'avant et l'arrière, si cette synchro n'est pas respectée, ça peut pêter une pièce qui coûte très cher !

Mais de nos jours et depuis déjà pas mal d'années, il n'est pas rare d'avoir des spacers pour faire ressortir les jantes et les avoir bien au bord de l'aile,

sans que cela ne pose problème !

Posté(e)

oui merci je vais privilegier une monte des 4, si ça va pas, ça sera que devant

Posté(e)

Regarde au niveau des réglages de géomètrie, y'a peut-être quelque chose à faire de ce côté là !

Posté(e) (modifié)

vais me ruiner avec ces controles !!!!

et parfois je me demande si les employés savent s'en servir mis à part suivre la procédure, quand tu demandes un truc, c'est le vide intersidéral !!!

et ce qui m'enerve c'est qu'ils ne savent pas mettre un volant droit c'est phenoménal !!!!

Modifié par krouny
Posté(e)

Salut,

Concernant le volant, tu peux le régler toi même. Ce n'est pas bien compliqué. J'ai changé mon volant d'origine par un modèle RS à méplat et je l'ai positionné pile poil dans l'axe. Suffit de démonter, regarde ici, cela pourra t'aider si tu te sens de le faire. (c'est un tuto pour remplacer un volant) :

Sur la 3ème photo, après avoir retiré la vis torx central, tu as le moyeu du volant et tu pourras l'ajuster précisément grâce "aux très nombreux petits crans" du moyeux... j'espère que tu m'auras compris... :reflexion:

http://forums.audipa...4-tt-r8-new-a4/

Posté(e)

Il y a une différence entre démonter son volant et le remettre droit et régler la direction pour que le volant tombe bien droit et quand on tourne à droite à fond ou a gauche à fond, on ait le même nombre de tour de volant !

Posté(e)

Salut,

Certes je suis d'accord avec toi. Maintenant je pars du principe que ce réglage de base (même nombre de tours de volant droite/gauche) est correctement fait par Audi et qu'il y a juste qlq degrés de décalage du volant lorsqu'on est en ligne droite. Du coup, en démontant, on repère la position du volant et on corrige de 1 ou 2 crans à gauche ou à droite suivant le décalage initial.

Posté(e)

Le problème, c'est que si on touche au volant, on peut ne pas se rendre compte que la géomètrie est déformée par X chose,

un silent-bloc fatigué, un trapèze abimé, etc...

Invité funzy74
Posté(e)

+1 Phoenix surtout que sur beaucoup de modèle tu n'as pas de possibilité de changer le réglage car tu a une came sur la colonne

Sans compter le risque de casse pour la bague tournante !!