Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous au sujet d'un problème de verrouillage centralisé qui merdouille, sur une A6 berline de 1999.

Lorsque j'ouvre le coffre de mon auto, puis le referme, cela verrouille toutes les portes automatiquement. Je n'ai même pas besoin de claquer la porte du coffre : il suffit que je l'abaisse et, quelques cm avant de se fermer, cela verrouille tout. C'est exactement comme si je verrouillait à distance avec ma clé.

Alors, je vous réponds tout de suite que non, ni mon épouse, ni l'une de mes filles ne joue de la clé en cachette pour me faire marcher !

Au début cela arrivait une fois de temps en temps. Mais à présent, c'est systématique. Avant ces problème, j'en avais un autre, qui se manifestait parfois : lorsque je fermais le coffre, il se rouvrait aussitôt (et la partie électrique du mécanisme de fermeture du coffre continuait de fonctionner tant que je ne le reclaquait pas.

Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai démonté le cache du coffre pour accéder au mécanisme, en bon état apparent. J'ai graissé ce qu'il y avait à graisser, c'est-à-dire pas grand chose, mais cela n'a eu aucune influence.

Avez-vous une idée d'où cela peut-il bien venir ? Sinon, je vais débrancher la partie électrique du verrouillage au niveau du coffre et le fermerai à l'ancienne.

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour,

vérifie les câbles depuis l'intérieur du coffre > articulation > capot. Un conducteur est peut-être abîmé (où il se fait plier) et il suffit qu'un brin du conducteur multi-brin "pique" un conducteur voisin (au travers de l'isolant) lorsqu'il bouge pour provoquer le même effet que toi tournant avec la clef dans le barillet.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Merci beaucoup Dsts pour cette nouvelle piste,

Je vais tester ça dès ce soir (c'est Madame qui roule avec).

Je n'avais absolument pas pensé à cette possibilité mais ça semble plus que probable.

A bientôt.