Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, actuellement avec une Audi A4 B7 2.0l Tdi. Je suis passer en 18 pouce alors que de base jetait en 16.

Le soucis est que j'ai fait plusieurs C.T et tous m'affirme que la correspondance du 205/55 R16 est le 225/40 R18. Alors que sur le forum et chez Audi c'est 235/40 R18.

Pas un problème car j'ai trouver une superbe occas' pour des jantes en 18' avec des 225/35 R18 (ET42), une fois monté impeccable.

Le train avant (dunlop Sport Maxx RT) est quasi neuf. Mais le train arrière (Dunlop Sport Maxx GT) commence a faire un bruit de roulement et aussi a + 130km/h je sent le véhicule vibrer.

Les vibrations ne ce sente pas sur le volant, mais plutôt sur le confort du véhicule pneu/route. Alors je me lance sur des pneus neuf a l’arrière + équilibrage des 4 roues.

Voila maintenant j'aimerai avoir vos conseils :

Pourrais-je montée des 235/40/18 a l’arrière et garder les 225/40/18 a l'avant ?

Le prix en 235 est plus chère que le 225, ça vaut le coup de passer en 235 ? Un gain potentiel au niveau de la conduite ?

Pour l'assurance etc. Je me suis déjà renseigner, il y'a conflit chez les C.T il n'on pas une liste complète. Il ce base sur celle des A3... Donc si je passe a la monte origine 235, il n'y aura pas de soucis.

Posté(e)

Bonjour et oui ce ta dir que au niveaux de la circonférence ce plus petit et les roulements tourne plus vite voila pourquoi il fo respenter la meme circonférence pour pas engendré de problème comme ca apres pour ce qu'ils y est de la taille des pneu la aussi ca risque de fausser le compteur mais la je suis pas un expert le mieux ce de prendre le tout Parreil la bonne correspondance pneu jantes je suis passer en 18 aussi 225 40 18 pas de problème voila pour mon avis a moi mais il y a des plus expérimenté dans le forum que moi

Posté(e) (modifié)

Sur ce site j'ai comparé 205/55/16 (ET42) -> 225/40/18 (ET42) =

Clairance de la suspension: Taille 2 est de 10 mm (0,4'') plus près de suspension / freins composants. Acceptable pour la plupart des voitures.

Fenders jeu: Taille 2 va tenir le coup 10 mm (0,4'') plus loin. Acceptable pour la plupart des voitures.

Clairance de la wheelwells: Remplira le wheelwell par 3 mm supplémentaires. Presque pas de différence

VITESSE : Lorsque compteur de vitesse indique 60 mph (96,6 kmh) la vitesse réelle sera 60,5 mph (97,4 kmh): 0,8% plus rapide.

205/55/16 -> 235/40/18 =

Clairance de la suspension: Taille 2 est de 15 mm (0,6'') plus près de suspension / freins composants. Acceptable pour la plupart des voitures.

Fenders jeu: Taille 2 va tenir le coup 15 mm (0,6'') plus loin. Acceptable pour la plupart des voitures.

Clairance de la wheelwells: Remplira le wheelwell par supplémentaires 7 mm. Acceptable pour la plupart des voitures.

VITESSE: Lorsque compteur de vitesse indique 60 mph (96,6 kmh) la vitesse réelle sera 61,2 mph (98,5 kmh): 2% plus rapide.

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Donc le 225 est mieux pour le véhicule, mais Audi a homologué les 235/40/18... Donc risqué de passer en 235 a l’arrière et non pas a l'avant ? Je passerai a l'avant aussi quand elle seront usées.

Modifié par berline