Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous....

Je vous suis depuis quelques semaines et je peux enfin vous présenter ma nouvelle acquisition : une A3 SB 2.0 tdi Ambition luxe.

Comme options :

- Barres de toit alu

- Vitre arrières teintées

- Trappe a ski

- Préparation attelage

- Noir phantom schwartz

- Jantes 18 pouces de la S-line

En fait je viens d'une 8P en 2.0 tdi S-line qui 'a procuré beaucoup de plaisir.

Je l’ai acquise il y a 2 semaines chez un collaborateur AUDI avec 850km au compteur !!!

Elle est donc neuve. J’étais plutôt parti sur une S-line mais au vu de l’équipement de l’ AL, et le fait qu’il me proposait les 18 pouces de la version S-line, cela m’a convaincu !!!

Elle est vraiment superbe en noir…je sais que ce n’est pas facile d’entretien mais je le savais avant de signer !

Je suis donc en plein rodage, elle a 2000km maintenant. J’essaye de respecter les différentes phases de montée en régime pour en tirer le maximum dans quelques milliers de km.

Prochaine étape, passage en Led au niveau des anti-brouillards (je trouve cela moche la différence de couleur avec les feux à jour LED), suppression d’identification à l’arrière et montage des 18 pouces.

post-86285-0-19804600-1390587986_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, bienvenu à toi ;)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Merci !!!!

J'attends les beaux jours pour faire des photos supplémentaires...

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta nouvelle monture. Poste nous d'autres photos, on en est friands

Posté(e)

Bienvenue Stéphane, elle est suoerbe, tu as 2000 kms idem que moi en rodage.

Tu penses aller à combien de kms pour le rodage ?

Posté(e)

En fait je commence un peu a tirer dessus ...dès qu'elle est chaude, je pousse les 3 premiers rapports a 3500/3800 de manière assez régulière

j'évite les sous régimes...je pense faire cela jusqu'à 3000km et ensuite lâcher les chevaux...

et toi ?

Posté(e)

J'ai comme option la préparation à l'attelage.

Quelqu'un sur le forum aurait il déjà fait installer cet attelage et à quel coût ?

Autre question, quels produits utilisez vous pour traiter le cuir et pour faire un lavage main traditionnel….avec ce noir je veux vraiment la bichonner….

Dernière question, si je veux un bon polish, que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

quels produits utilisez vous pour traiter le cuir et pour faire un lavage main traditionnel….avec ce noir je veux vraiment la bichonner….

Dernière question, si je veux un bon polish, que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Pour les produits d'entretiens du cuir tu peux aller voir sur ce post :

http://forums.audipa...gilite-du-cuir/

Pour la carrosserie c'est un vaste programme si tu veux faire les choses le plus correctement possible.

Je m'explique :

Juste la laver et la protéger,

La laver, la lustrer, la protéger. Là c'est une autre histoire puisque le matériel est plus complet, plus cher, et nécessite plus de dextérité.

Tu peux aller regarder sur ces deux forums, très intéressants, très complets, n'hésite pas à t'inscrire, poser des questions.

http://www.cosmetiqu...o.com/index.php

http://forum.detailing-art.com

Modifié par Noir c'est Noir
Posté(e)

belle sportback manque juste quelques photos pour encore mieux l'apprécié, j'attend ma berline elle aussi en noire :malelovies: pour ce qui est de l'entretien cela reste toujours difficile de l'avoir propre mais j'adore caressé mes voitures donc je frotte. :sunshine:

Posté(e)

belle sportback manque juste quelques photos pour encore mieux l'apprécié, j'attend ma berline elle aussi en noire :malelovies: pour ce qui est de l'entretien cela reste toujours difficile de l'avoir propre mais j'adore caressé mes voitures donc je frotte. :sunshine:

Tiens j'en ai vu une la semaine dernière dans un garage au Lux, une berline noire avec kit Sline extérieur... Magnifique ;-)

Posté(e)

chez mon cc il y a une ambition noire et forcément j'ai craqué malgré que je trouve le gris mousson et daytona ainsi que le beluga très beau aussi. ;-) me reste comme toi kev plus qu'a l'attendre ...

Posté(e)

Je ne sais pas si avec un produit je peux faire les 2 ...;-)

Malheureusement les produits miracles et pas cher ça n'existe pas. Le plus important sera de laver la voiture a la main avec un shampoing adapté à l'état d'encrassement. Tout dépend aussi de tes fréquences de lavage et si la voiture dort dehors ou au garage.

Si la voiture n'est pas contaminée (goudron, particules ferreuses, etc...) et n'a pas de rayures ou micro rayures, tu pourras passer a l'étape lustrage + cirage et la, il y a un choix pléthorique tant dans les marques que dans produits eux mêmes.

N'oublie pas non plus de prévoir des micro fibres de qualité, de marque madness par exemple, pour le séchage de la voiture et pour le buffing de tes différents produits (cleaner, cire, etc)

Si tu veux pour commencer, il y'a les produits de la gamme Meguiar's qui sont vendus chez feu vert et qui peuvent déjà te mettre le pied à l'étrier.

Bienvenue dans le monde du detaling. ;)

Posté(e)

Yep, je ne voulais pas faire de pub, mais Hervé est vraiment top pour les conseils. Il a un très bon shop à Arlon et il est toujours dispo pour un renseignement. Un vrai pro ;)

Posté(e)

Merci pour tous vos bons conseils...je vais aller faire un tour chez feu vert...il y en a un à côté de chez moi.

J'ai aussi lu sur les forums que les produits Merguiars étaient pas mal.

C'est vrai que le noir lui va à ravir....d'ailleurs toutes les voitures sont belles en noir.

On avait une MINI cooper S en noir et lavée, c'était une autre voiture ;-)

J'attends qu'il fasse un peu plus beau pour faire un petit shooting Photo pour vous montrer la belle.

Pas encore vu de Berline en Noir mais une en Gris clair avec kit S-line en concession. Elle était superbe alors en noir elle doit être magnifique !!!!

Bonne attente à vous 2.................

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a vous....

Petites nouvelles de notre A3 :

3000km de parcourus (donc rodage quasi terminé) et ça marche de mieux en mieux !!!!

Les points positifs par rapport à notre 8P :

- plus silencieuse

- la finition ambition luxe (que je ne regrette pas par rapport à la S-line)

- le cuir intégral

- le confort

- les commandes au volant bien plus pratiques !

- les gadgets du geek !!!!! ODB en couleur, le streeming audio, ....

- habitabilité

Les moins :

- Tapis de sols qui ne tiennent pas en place

- coffre un peu moins "carré"

- et pas grand chose d'autres....

Demain montage des 18 pouces d'origine S-line montées en 225/40R18 continental CSC5 et shampoing pour la belle.

Si le temps le permet shooting photo !

Bon WE au volant de vos A3 !!!!!

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour Steph.

N'ayant pas eu de 8p et en lisant les ex possesseurs de ce modèle, j'ai l'impression que je suis nettement moins dépaysé sortant de L'A1.

Sauf peut être pour le confort, mais il paraît que c'était pas meilleur sur la 8p.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Coffre carré ? pourquoi tu ne mets que des objets ronds dans le coffre ? lol :)

Posté(e)

en fait j'ai des valises qui rentraient au millimètre dans la 8p (façon TETRIS) mais la avec leur supports pour le fond de coffre (qui ne sert à rien) et des coins biseautés ben ça rentre plus ;-) va falloir soit changer de valises soit refaire une partie de TETRIS cet été.....j'opte pour la deuxième solution pour l'instant ....mais je le savais en l'achetant....j'avais pris les mesures.

Par contre, l'habitabilité arrière pour les enfants et quand même meilleure.

Concernant le confort, la 8P était plus raide et elle avait aussi le châssis SPORT...la 8V est plus confortable mais a tout de même gardé son caractère en conduite dynamique.

Posté(e)

J'ai eu la même blague mets des valises à la verticale ça rentre tout juste :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma SB avec sa robe d’été ;-)

Petit rappel, A3 SB ambition luxe noir phantom nacrée avec comme options les vitres arrières surteintées, les barres de toit en alu, la trappe à ski, les rétros dégivrants et anti éblouissement, les jantes 18 pouces de la S-line et la préparation attelage.

Par contre je n'arrive pas à mettre plus que 2 photos...donc ce sera plusieurs posts ....

Il y a bien un changement entre les 17 et les 18. Le voiture est plus sur un "rail" en 18 .... sensations identiques que sur mon ancienne 8P. En 17 avec les Pirellis elle "flottait" plus. Le chassis est vraiment remarquable.

Bon dimanche tous au volant de votre A3 :race:

La suite..

....

post-86285-0-58954400-1394362076_thumb.jpg

post-86285-0-97203300-1394362085_thumb.jpg

post-86285-0-97994600-1394362912_thumb.jpg

post-86285-0-45236600-1394362943_thumb.jpg

post-86285-0-84349600-1394363001_thumb.jpg

post-86285-0-18523400-1394363014_thumb.jpg

Posté(e)

Merci à toi !!!

La tienne à l'air pas mal aussi ;-)

Satisfait du 1.6 ?

Je vois que tu es aussi mosellan, on se croisera peut être sur nos belle routes....

Posté(e)

Nickel par contre à l'arrière avec les 18 c'est haut....

Posté(e)

De rien, oui mosellan du coté de Metz...oui très satisfait du 1.6, pour mon utilisation il rempli correctement son rôle, auparavant je roulais en Golf 6 aussi en 1.6 tdi, il est vrai qu' avec sa boite 5 ce moteur semblait un peu "mou" et j'ai hésité à reprendre ce moteur sur ma A3 8v SB mais franchement aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, je pense que la boite 6 va plutôt pas mal à ce moteur...

Posté(e)

Je partage ton avis sur ce moteur :)

Posté(e)

oui je suis aussi de ton avis, j'avais un ALTEA en 1.6 mais en boite 5....beaucoup trop longue pour moi.

J'ai été agréablement surpris lors de l'éssai de la SB en 1.6. rien a voir avec l'Altea.

Par contre j'ai préféré avoir un peu plus de Watts pour sécuriser mes dépassements sur nationale....

Posté(e)

oui je suis aussi de ton avis, j'avais un ALTEA en 1.6 mais en boite 5....beaucoup trop longue pour moi.

J'ai été agréablement surpris lors de l'éssai de la SB en 1.6. rien a voir avec l'Altea.

Par contre j'ai préféré avoir un peu plus de Watts pour sécuriser mes dépassements sur nationale....

Je roule essentiellement sur autoroute et je trouve que le 1.6 y est à l'aise ...