Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (je vais remplir mon profil ASAP), je me suis inscris car j'ai passé commande d'un Q5 2.O TDI 177 Stronic Avus en décembre.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce qui concerne l'apparition de la motorisation diesel 190CV, et je voudrais vous donner les infos que j'ai eu aujourd'hui de la part du service client Audi france (désolé si cela est redondant avec d'autres infos que je n'aurais pas vus).

voici ce que l'on m'a dit :

- Apparition de la motorisation 190CV conforme aux dernières normes anti-pollution dans la gamme Q5

- Début des commandes en concession à partir de la semaine 14 (début avril)

- Les tarifs des véhicules équipés de cette motorisation ne sont pas encore connus

- Le 177CV reste dans la gamme

- les commandes passées sur un 177CV ne seront pas basculées sur un 190CV

PS : J'ai contacté mon concessionnaire, qui dit ne pas être au courant de cette sortie...

Voilà, si d'autres ont des compléments d'infos, ou des infos contradictoires, n'hésitez pas à partager.

...Et bravo pour ce forum super actif

Dgedge

Posté(e)

Welcome on board et merci pour ces informations qui clarifient les doutes actuels.

Reste à connaitre les emissions de CO2 de ce moteur sur le Q5

Posté(e)

cela rejoint ce qui m a etais dis

montage a partir d avril

concernant le 177,on m a dis remplacer par 190

concernant l adblue,mon q5 de 2010 est deja équipé,donc en toute logique cette technique sera reconduite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (je vais remplir mon profil ASAP), je me suis inscris car j'ai passé commande d'un Q5 2.O TDI 177 Stronic Avus en décembre.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce qui concerne l'apparition de la motorisation diesel 190CV, et je voudrais vous donner les infos que j'ai eu aujourd'hui de la part du service client Audi france (désolé si cela est redondant avec d'autres infos que je n'aurais pas vus).

voici ce que l'on m'a dit :

- Apparition de la motorisation 190CV conforme aux dernières normes anti-pollution dans la gamme Q5

- Début des commandes en concession à partir de la semaine 14 (début avril)

- Les tarifs des véhicules équipés de cette motorisation ne sont pas encore connus

- Le 177CV reste dans la gamme

- les commandes passées sur un 177CV ne seront pas basculées sur un 190CV

PS : J'ai contacté mon concessionnaire, qui dit ne pas être au courant de cette sortie...

Voilà, si d'autres ont des compléments d'infos, ou des infos contradictoires, n'hésitez pas à partager.

...Et bravo pour ce forum super actif

Dgedge

Bonjour

Bonjour

Je suis en train de faire mon choix.Q5 177 CV et j entends parlé de ùoteur 190 pour 2014 .Comment etre certain mon garage n est pas au courrant !!

Merci pour toutes ces infos

jean louis

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voila j ai appelé le service client ce matin pour avoir des infos precises:

le 190 est commandable a partir du 26

norme euro 6

emission polluante 149g

malus 900e

surcout 350e

le 177 va disparaitre progressivement au profis du 190

le calcul est vite fait

malus 177 2200e

malus 190 900e

surcout 350e

donc 2200-900=1300

1300-350= 950

en gros il y a 950e a gagner avec

moins de malus

moins de tvs

moins de conso

en gros tous benef pour le client

Posté(e)

Et au niveau performances

Va t il y avoir un gain ou non comme le 143 qui est passé a 150

Posté(e)

niveau perf,je n ai pas demander .Pour mon cas ,ce qui m interesse,c est le malus,la tvs et la conso.1800 kg avec 177 ou 190 sa sera jamais un foudre de guerre.Pour les watts,il y a le v8.

Posté(e) (modifié)

Si ça se présente comme sur l'A6, non seulement la puissance de 190ch est dispo plus tôt, càd de 3800 à 4200trs contre 177ch à 4200trs. Au niveau du couple, il passe à 400Nm de 1750 à 3000trs contre 380Nm de 1750 à 2500trs seulement. Je pense que ça peut permettre de ressentir une différence assez marquée entre ces 2 motorisations. Qui plus est, sur A6 le nouveau TDI est dispo en Stronic, alors qu'il est en multitronic sur le 177... Wait and see ! 

Modifié par iridium