Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

une question , je compte changer de colonne de direction pour une histoire de couinement au niveau du roulement de la colonne

alors bonne nouvelle j'ai trouver une colonne a un prix discount en parfait état,

mais avant de me lancer la dedans je m'interroge sur le codage du module antivol voir la récup de mon boitier original

il disent dans ELSA qu'il est possible de réutilisé le boitier antivols de la colonne de direction, mais j'ai pas trouver

dans elsa le démontage du boitier

qui la déja fait ? savez vous ou le reprogrammer avec le vag ? ou comment récupéré le boiter avez vous la procédure de démontage de celui ?

merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

• Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)

• Capteur d'angle de volant (G85)

• Colonne de direction

Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:

• Démarrer le véhicule

• Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

• Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

• Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

• Ne plus toucher au volant

• Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact

Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06>

Posté(e)

colonne acheté sur la baie allemande toujours aucune new's sur le codage, je poste dès que possible

Posté(e) (modifié)

RECU :)

le boiter ce démonte sans problème mais faut etre équipée car il ya une vis indémontable qu'il faut percé et allez a la queue de cochon percé, ect..

j'ai réussi a l'enlever, mais les vis qui tienne le boiter on éte une galere a démonter j'espere que sur la colonne d'origine ja n'aurais pas ce soucis

photos a venir

Modifié par helioman