Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

j ai un gros doute sur le joint de culasse de mon a6 1998 2.8 quattro 193ch , je souhaiterais avoir vos avis !

elle démarre très bien a froid comme a chaud , mais le niveau de liquide n est pas stable dans le vase d expansion il monte jusqu’à toucher le bouchon et déborder par le trop plein de celui ci ! la température indiqué au tableau de bord monte a 90 et redescend a 60 et ne monte plus mais la duite supérieur qui arrive au radiateur moteur et brûlante et dure et celle du bas et tiède comme si l eau ne circule plus !

je ne suis pas rester les bras croisé bien-sur j ai démonter et remplacer le thermostat ca na rien changer

il n y as pas de bouchon dans le radiateur ni les duites , et la pompe a eau et ni dessertie ni hs !

si vous avez des idée ou autre n hésite pas ! de plus savez vous quel sont les points fort et faible de ce moteur ?

bonne soirée a vous tous

Posté(e)

ca fait quand meme penser a une pompe a eau HS.

il se peut qu'elle se dessertisse uniquement a chaud...

elle a combien de km ?

Posté(e)

bonsoir

elle a 177 000 kilomètres , pour la pompe a eau je l est démonté la turbine et bien solidaire de sont axe et c est une pompe avec turbine en alliage pas en plastique , j aurais bien aimé trouvé la turbine cassé ou dessertie .

la distrib et la pompe on était faite a 151000 km il y a tout juste 3 ans .

en tout cas merci pour ton commentaire

Posté(e)

non, je ne le connais pas plus que ca, ce moteur.

mais, sur un A4 1.8T, j'ai déjà vu une pompe HS apres 30 000km, et pourtant, c'etait de la piece d'origine..

Invité funzy74
Posté(e)

Ça ressemble a un joint de culasse en effet ou une culasse fisuré

Posté(e)

Il existe un produit pour detecter les joint de culasse fuyant que tu met dans ton liquide de refroidissement, il réagit au gaz d'échappement.

Posté(e)

bonsoir,

je suis assez intéressé par le produit dont tu parle connaîtrais tu le nom ou aurais tu un lien ? Parcontre je n arrive pas a trouvé de rta pour ce véhicule si vous avez une idée !

en tout cas merci de vos reponse

Posté(e)

J'ai pas de lien a te proposer par contre tu devrais trouver ton bonheur en faisant une petite recherche sur le net. Sinon renseigne toi dans les petits garages autour de chez toi ils on certainement ce qu'il faut

Posté(e)

bonsoir tout le monde ca y est mon souci est réglé !

j ai remplacer les deux joint de culasse est c est impeccable la température est stable a 90 constamment et le liquide de refroidissement ne déborde plus !

merci a vous tous pour vos avis !

par contre j ai un autre soucis par moment quand je m arrête la voiture cale , c est assez gênant en faite c est la retombé au ralenti qui déconne, comme c est une boite auto je peut pas débrayer et mètre un petit coup de gaz , si vous avez déjà eu se problème je suis preneur

bonne soirée

Invité funzy74
Posté(e)

nettoie ton boitier papillon et effectue un adaptation ( problème fréquent)

Posté(e)

re bonsoir ,

c est bien ce que je penser le boitier papillon a nettoyer par contre qu entend tu par faire une adaptation ?

merci de ta réponse a plus