Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me conseiller, car je souhaite commander prochainement une A5 Sportback S-line 3L TDI S-tronic équipée des roues rotor en 19.

J'aimerai une voiture à la fois sportive et confortable, de ce fait je pense prendre l'amortissement piloté, mais je ne sais pas si le coût en vaut la chandelle ?

Pour continuer au niveau du confort, j'opterai pour des sièges cuir/alcantara (l'alcantara est-il plus ou moins confortable en terme de moelleux que le tout cuir ?).

Je n'ai pas pu essayé le véhicule, car la concession ne l'a pas actuellement en disponibilité. J'espère que je ne vais pas faire l'erreur d'acheter avant d'essayer, il y à en fait peu de vrais essais concernant ce véhicule et encore moins avec l'équipement souhaité.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Posté(e)

amortisseur piloté si ces " ADS " prend le, sa change l'amortissement mais, aussi le comportement complet de l'auto: moteur plus péchu, direction affermi...

pour tes sièges, je te conseil le cuir / alcantara, j'ai du full cuir et si j'avais pu avoir l'autre s'aurai été génial.

j'en suis très content mais, je préfère le touché et le grip de l'alcantara, le moelleux étant identique.

Posté(e)

merci pour l'info, tu as donc je pense l'amortissement piloté ? En terme de confort en mode "confort"ça donne quoi ? Et en mode sport pas trop raide quand même ?

Posté(e) (modifié)

perso je trouve l'auto très confortable que ce soit en AUTO ou DYNAMIC, le châssis reste raide néanmoins avec - 25 mm + les 19P.

tu le ressent surtout quand la chaussés et pas entretenu mais, je ne changerai pas mon auto pour autant, que du bonheur!

même ma femme la trouve confortable.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Merci, ça m'a enlever les doutes et m'a conforté dans mes choix.

Je pense que je vais la commander dés la semaine prochaine avec la configurations suivante: A5 Sportback 3L TDI Quattro, S-Line, S-tronic avec les options suivantes: Gris Daytona, jantes Rotor 19, pack extérieur S-line, Châssis avec amortissement piloté + Audi drive sélect, GPS Advanced, volant méplat avec palettes, sièges chauffants AV et AR, Sièges cuir/Alcantara, rétroviseurs dégivrants et rabattables, vitres arrières sur-teintées, pack rangement, pack éclairage, pack coffre, radars de PKG AV et AR, suppression du modèle et du moteur sur le coffre, OUF on devrait être bon.

Le problème c'est qu'il y a des options en n'en plus finir. Je pense que ce choix est indispensable pour ce niveau de véhicule, qu'en pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que sièges arrière chauffants ne sont pas indispensables, idem le volant à méplat dans les manœuvres est insupportable on s'y habitue jamais... Pour avoir l'ads avec les suspensions pilotées je te le déconseille aussi. Tu vas t'amuser avec 2 jours puis tu ne l'utiliseras plus souvent... Prends l'ads sans les suspensions, choisis plutôt des options genre toit ouvrant et/ou le différentiel sport... Plus utiles et tu en profiteras tous les jours, c'est mon avis...

Modifié par wince
Posté(e)

- le toi ouvrant

- la caméra de recul

- capteur d'angle mort si tu fait beaucoup de route

pour tes vitres, fais un glastint par la suite sa te reviendra moins chère je pense et ceux pour toutes tes vitres.

Posté(e)

Tu as raison mais j'ai pris les sièges chauffants à l'arrière parce que j'ai un fils qui me les demandes depuis 4 ans, sinon je ne les aurais pas pris; par contre chez moi en montagne, à l'avant c'est obligatoire car les températures sont souvent en dessous de 0 degrés.

En ce qui concerne l'amortissement piloté, je pensais que cela m'apporterai plus de confort car j'habite en montagne et les routes sont pas toujours bien entretenues, en plus cela me permettra de pouvoir changer la dureté du châssis en fonction du mode de conduite (par contre je n'ai jamais testé, je ne sais donc pas si il y a vraiment une différence entre chaque mode (Plusieurs personnes m'ont dit que oui, mais reste à vérifier !!!). Le toit ouvrant c'est en effet sympa si il est panoramique, l'ouverture me parait un peu petite à mon goût mais il faut quand même y réfléchir.

Je n'avais pas pensé à la caméra de recul, tu connais le prix ? Idem pour les capteurs d'angles morts ?

Posté(e)

Toit ouvrant bof bof, trop petit en effet.

Par contre si tu es en montagne, donc routes sinueuses et sûrement neige, alors le quattro te sera bien utile.

Posté(e)

si tu habite en montagne, chauffage stationnaire obligatoire ! !

pour le t.o vaut mieux prendre sa que le toit panoramique " si il existe sur A5 " car il y a des souci d'étanchéité et d'obstruction des évacuation d'eau.

le chauffage stationnaire: 1600 environ

capteur d'angle mort: 665 environ

t.o: 1200 environ

Posté(e) (modifié)

Il me semble que si c'est un 3 litres c'est obligatoirement quattro et stronic... En tout cas sur les q5 c'est ainsi...

Attention les suspensions pilotées durcissent les lois d'amortissement en aucun cas ça rend ta voiture plus confortable. Sur mon q5 tu es en mode auto en standard qui correspond à un réglage confort qui s'adapte à ta façon de conduire... En mode confort au niveau suspension tu restes identique ce qui change c'est l'assistance de direction qui plus linéaire. Le grand changement est en dynamic ou la direction se durcit, la boîte passe en sport l'accélérateur devient ultra sensible et les suspensions deviennent très dures il n'y a plus de roulis et quasi l'absence de débattement. Individual te permet de combiner tout ces réglages...

Modifié par wince
Posté(e)

En fait si j'ai bien compris, en mode confort la voiture garde le confort d'un modèle non équipée du châssis piloté c'est à dire standard, la différence se situe quand le mode dynamique est enclenché ou là, le comportement est plus ferme et plus réactif ?

Dans ce mode dynamique, est-ce que l'amortissement se rabaisse si oui de combien ?

Autre question qui n'a rien à voir avec l'amortissement, le 3L est-il silencieux ?

Posté(e) (modifié)

C'est exactement cela ! La hauteur de caisse ne bouge absolument pas, pour cela il faut passer en q7 et ses suspensions pneumatiques...

Si tu veux un chassis surbaissé prend l'option s Line mais là je ne pense pas que c'est le confort qui sera privilégié...

Pour moi c'est la plus grosse qualité de ce moteur et véhicule, le silence... D'ailleurs le bruit moteur est très agréable pour un diesel, un de mes amis ayant un 330d touring m'a toujours fait remarquer qu'en montant dans les tours on dirait le bruit d'un v8 américain :)

Sinon le gros défaut la direction... Absolument pas communicative à des années lumière des directions BMW, précises, commicatives et sans remontés... Perso avec ma monte en 20 pouces et 255 et Michelin latitude tu as bien intérêt à tenir le volant sinon sur mauvaise routes la voiture part dans tous les sens... Alors que ma monte hiver en 235 et 18 pouces est super agréable et aucune remonté par définition je te conseille de bien choisir ta monte pneumatique... Le jour venu je repasserai en bridgestone car leur pneus sont moins directifs

Modifié par wince
Posté(e)

Effectivement mode confort = confort du châssis standard 1BA et mode dynamique = confort du châssis sport sline 1BV, si on peut parler de confort en mode dynamique sur mauvaises routes...

Deux hauteurs de châssis sur A5, les 1BV et 1 BL sont à -10 mm par rapport aux deux autres. Dans tous les cas, sur A5, la hauteur ne varie pas en fonction du mode choisi sur l'ADS.

Posté(e)

j'aurais ajouté camera de recul, le son bang & olufsen, clim quadi zone

t'as config est génial, je recherche la meme chose pour un modele 2010/2011 gris daytona jantes 20", perso j'ai essayé cette config est franchement je vais rester un bout de temps avec ce vehicule car l'agrement, le confort, puissance moteur etc est top top :winner:

vas y lance toi tu ne le regrettera pas :icon_razz:

Posté(e)

C'est vrai que ces options sont alléchantes mais malheureusement le prix à ses limites. Déjà configuré comme cela il y en a pour environ 10 000 euros d'options alors… il faut faire un choix.

En tout cas merci pour les infos concernant le châssis et le moteur.

OGPIMP, Je vois que tu as une A3 Sportback, j'avais la même avec la boite S-tronic, elle marchait super bien

Posté(e)

:icon6:

mon premier jouet...l'a3

tu as raison il ya une limite pour les options, surtout quand tu achetes du neuf :icon9: