Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous suis nouveau sur le forum et je m'excuse par avance si suis pas au bonne endroit.

j'ai une A6 3.0 tdi de 2007 et audi viens de m'annoncer la casse de mon turbo resultat 2400 euros pour le changement.

vu le tarif j'aimerai le changer moi meme .quelqu'un a t'il des infos ou un tuto sur le changement du turbo.

je vous remerci par avance de votre soutien.

et meilleurs voeux a tous.

Posté(e)

rahhhh la tuile on peut dire que tu commence mal l'année

quel kilometrage ton audi, quel étaient les symptÎmes , fumées noires, perte de puissance?

comment audi a fait le diag?

Posté(e)
Posté(e)

merci pour votre retour

moteur changer il a actuellement 100 000km mais le turbo a etais recuperer de l'ancien moteur 210 000 km .

voyant prechauffage qui s'est mis a clignoter perte de puissance pas de fumée noire et bruit a lavant (petit bruit de ferraille)

Posté(e)

déjà 2éme moteur à 210000 kms ? et en plus le turbo maintenant ? l'entretient était fait comment ?

Posté(e)

Bonjour a tous

entretien regulier chez audi ...casse moteur du a une bougie de prechauffage qui a casser .(constat audi et devis audi) pour ce qui est du turbo la poisse pas eu d'xplication de audi pour savoir ce qui a causer la casse rendez vous aujourd'hui. ..voila.

Posté(e)

Pour que la bougie ai cassé c'est qu'il y a du avoir un remplacement des bougies et un mauvais remontage, trop forcé sur le pas de vis ou vissé un peu de travers non?

Posté(e)

bonjour,

je ne suis pas mécano mais j'ai bien étudié ce remplacement de turbo dans le topic de rhino tu trouveras plein d'éléments,

rien de compliqué sur le papier une bonne caisse a outils un clé dynamométrique, un peu de méthode et ca roule

dans ton cas le soucis c'est la casse du turbo un turbo casse parce qu'il y'a un soucis en amont généralement (impurté qui passe par le filtre a air, mauvais graissage (durite obstrué) ect..

dans tout les manuels on nous parle d'identifier le soucis avant la casse , sinon tu risque de casser a nouveau le turbo,

alors méfiance et analyse bien le soucis avant,

profite en pour rajouter quelles poney :) et un turbo dans le commerce ca coute - de 900 e dans tous les cas,

si tu le change toi meme j'aimerais avoir ton retour et quelles photo lors du changement,

bon courage a toi,

hum une bougie de préchauffage qui casse étrange , j'ai mis un peu de temps a comprendre mais l'entretien par audi n'est pas forcément un gage de qualité assurée

quand tu vois certain apprenti dans les concessions et stagiaires qui sont chargé de faire ta révision ca fait parfois trÚs peur

(je ne fais pas de gĂ©nĂ©ralitĂ© mais la qualitĂ© d’entretien audi est de plus en plus inquiĂ©tante dans on vois les retours sur notre forum hum hum..) il faut certes dĂ©monter mais 2700 , hoOO...surtout sans avoir dĂ©montĂ©

ch un petit garage sérieux tu divise par /2 au mini

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me dis, il vaut mieux aller dans un petit garage sérieux que chez Audi, ce qu'ils veulent surtout c'est que tu change de voiture à 200 000km, c'est la société de consommation, il s'en foute que la voiture fasse 20ans et 400 000km, les entretiens sont fait à la va vite je penses... j'ai travaillé dans des sociétés ou on faisait des entretiens chaudiÚre, il nous disait de pas perdre trop de temps dessus, le but c'était de changer la chaudiÚre dans les années à venir, donc ça fait réfléchir, c'est partout pareil malheureusement^^

Modifié par carlito33
Posté(e)

RÚgles de propreté à respecter lors de la réalisation de travaux sur le systÚme d'alimentation en carburant, sur le systÚme d'injection et sur le turbocompresseur

MĂȘme les moindres impuretĂ©s peuvent provoquer des endommagements. Pour cette raison, il convient, lors de la rĂ©alisation de travaux sur le turbocompresseur et sur le systĂšme d'alimentation en carburant/d'injection, de respecter scrupuleusement les rĂšgles de propretĂ© suivantes :

Avant de les desserrer, nettoyer soigneusement les points de raccord ainsi que la zone avoisinante au moyen d'un agent de nettoyage pour moteurs ou freins et les sécher à fond.

Obturer immédiatement les conduites et les raccords ouverts avec des capuchons de blindage appropriés.

Placer les piÚces déposées sur une surface propre et les couvrir. Ne pas utiliser de chiffons pelucheux !

Ne reposer que des piÚces propres : ne sortir les piÚces de rechange de leur emballage qu'immédiatement avant la pose. Ne pas utiliser de piÚces ayant été conservées hors de leur emballage (par ex. dans des caisses à outils, etc.).

Ne pas travailler Ă  l'air comprimĂ© lorsque le systĂšme est ouvert. Éviter de dĂ©placer le vĂ©hicule.

Tenir les connecteurs électriques débranchés à l'abri de la poussiÚre et de l'humidité et les raccorder uniquement s'ils sont secs.

Mp pour quelques infos sur la procédure de dépose et de repose.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila j'ai pris la décision de changer le turbo moi meme.

pour ce qui est de sa casse ....j'ai ma petite idee de ce qui peut en etre la cause.

lors du changement de moteur du a la casse de la bougie ..je pense qu'il a du rester une impurete que le que part(pipe d'admission ou autres ) et que celle ci c decoller et a etais aspirer par le turbo.

le moteur a était changer mais tous les accessoires ont etaient recupérer de l'ancien moteur et si ces pieces n'ont pas étaient controler et nettoyer correctement la casse turbo peut provenir de la...ce n'est qu'une hypothése bien sur.

vous en pensez quoi??

meric a vous

Posté(e)

la bougie de préchauffage n'a rien a voir avec le turbo, mais si pour une raison x il a du démonté le filtre a air ca c'est possible pour avoir acces plus facilement au bougies et qu'il a laisser des saloperies dans filtre à air ,

je suis percuadé en tout cas qu'un passionné fera beaucoup mieux qu'un garage,

perso j'ai regarde ce week end sur elsawin y'a quand meme pas mal de chose a lire et a démonté mais franchement rien de insurmontable

la seule précaution c'est la durite de graissage du turbo lors du montage et remontage (bizarement j'ai pas vu parler dans elsa de rajouter de l'huile pour le graissage avant démarrage (impératif a prévoir normalement avec le kit trubo c'est livré une seringue)

par contre il parle de pates (graisse) pour enduire les vis chaude (celle qui fixe le turbo ) ca je sais pas ce que c'est (c'est quoi cette pate ca sert a quoi ?)

et changer tout les joints comme indiqué dans ELSA vérifier que le kit du turbo comporte bien tout ca

et séré le vis au couple comme indiqué dans la doc..

de toute facon tu verras bien au démontage la tete de ton turbo

Posté(e)

la pate ca doit ĂȘtre de la graisse cuivrĂ©e non ? car chaleur excessive cotĂ© Ă©chappement...

bon courage et tient nous au jus!

Posté(e)

... oups j'ai essayer de coller une plancher elsa j'ai du mal lol

Posté(e)

exactement permet un re-dĂ©montage plus simple ,Ă©vite le grippage de la vis avec l'Ă©crou. il est mĂȘme conseiller de changer les Ă©crous qui chauffent. Bien vĂ©rifier tout ce qui est lier au turbo avant repose surtout le graissage.

Posté(e)

oui je pense qu'il vaut mieux changer la visserie vu le prix du turbo ont est plus a ca pret :)

d'ailleur fait nous part de ton choix de turbot tu le prend ou, préparé ou pas ?

Posté(e)

Bonjour a tous

prix du turbo echange standard 680 euros prix audit sur devis 1350 euros.

une question .apres le changement du turbo faut il faire un reprogrammation ou juste effacer les codes erreur c suffisant.

mon choix ne sait pas encore arreter sur un turbo preparer ou pas .

Posté(e)

à mon avis doit bien avoir une manip à faire calibration ou autre c'est un turbo à géo variable qu'il s'agit là pas d'une simple turbine!

avis des expert?

Posté(e)

dans la procédure que t'a envoyer Rihno tout est expliqué non rien a faire avec le VAG d'apres ma lecture..