Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courbe de puissance dynobd 330CV à 1bar


tikanot

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai savoir si dynobd est fiable pour les courbes de puissance et ce que vous pensez de ma courbe pour le turbo gt2871r qui souffle a 1bar en fin de rodage et pour augmenter la pression passer a 1.4bar il suffit de regler la wastergate? Et j'ai absence d'overboost!Par contre sur vcds en canal 120 j'obtiens 800nm de couple à quoi cela correspond rééllement?

merci de vos avis

post-51417-0-52072100-1388608853_thumb.jpg

Modifié par tikanot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur VCDS, ça correspond à une valeur calculée, à destination du calculateur d'ESP (ou de boite auto). C'est donc une valeur estimée, si la reprog a des valeurs fantaisistes sur l'injection, ça peut donner des résultats comme ça !

 

Pour le reste, la fiabilité de dynobd est directement liée à la précision des paramètres que tu lui donnes (vitesse à 1000tr/mn, poids, SCx), et tout ce qui est dyno embarqué est toujours imprécis sur les pertes de transmission. Donc faut pas le prendre au Nm ou au Cv près.

Je ne connais pas la flowmap de ce turbo, mais en tout cas ça me semble cohérent a priori sur la forme si c'est un gros turbo. Cela dit, 350Nm sous 1bar, ça me semble un peu optimiste. Tu as quoi comme pièces sur le moteur ?

 

Aussi, ne pas regarder les valeurs max texte, il faut regarder le max de la courbe ;) Donc ça donne 310-315cv et 350nm.

Modifié par cozim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt merci de ta réponse . J'attends encore un peu pour augmenter la pression. J'ai piston wiseco 8:5, bielle eagle, soupape et ressort supertech, poussoir et arbre à came schrick, papillon de r32,collecteur d'admission obx , injecteur 630cc, reprogramation unitronic convertion large bande, haldex race,downpipe 3" , collecteur d'échappement inox, intercooler air/eau, embrayage double disque clutchmaster fx650 , radiateur d'huile, radiateur d'eau mishimoto , ventilateur mishimoto voila pour ce qui est parti moteur. Ma wastergate a 22psi a été monté sans precharge donc je dois pouvoir souffler plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement la reprogramation que j'ai fai faire a unitronic est avec une wastergate taré a 22psi. J'ai montré ma wastergate sans qu elle fasse d'effort pour rentrer dans le clapet d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...