Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, je prends un peu de temps de mon blocus (petite pause…) pour enfin ouvrir (enfin !!) officiellement le topic sur la titine !!

Cela fait donc maintenant un peu plus d'un moi que nous roulons avec, et franchement, que du bonheur !!

Cette voiture est juste magnifique, le moteur vraiment surprenant pour un 1.4; la qualité de finition est vraiment digne d'une berline premium… Bref, pour être simple: FORMIDABLE (et en plus, étant belge, j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à notre ami !)

Le seul petit regret que nous avons pour l'instant est de ne pas avoir succombé au Bang & Olufsen avec ce niveau d'équipements ! Assez déçus en effet de la qualité de l'audio de base, même avec le GPS Advanced… Pour ça VW fait beaucoup mieux sur une Passat CC, mais bon… Donc un peu déçu d'Audi sur ce côté un peu cheap quand même !

Voici quand même un petit rappel de la configuration:

Pays : Belgique

Date de commande : 03-05-2013

Date de livraison prévisionnelle : Fin Septembre 2013

délai annoncé = 17 semaines + 2 semaines (acheminement)

Date extrême de livraison : 17 Novembre 2013

Modèle (à détailler) : A3 Sportback 1.4 TFSI 140 COD - Ambition

Couleur: Gris Daytona

Options (facultatif) :

Pack Intuition Plus Ambition

Pack Lounge

Câble Audi Music Interface

Alcantara & Cuir Noir Sport

Peinture Audi Exclusive

Module Eclairage

Contours de fenêtres chromés, montant B en noir brillant

Ciel de Toit en Tissu Noir

Hill Hold Assist

Acoustic Parking System Avant/Arrière

Contrôle de Pression des Pneus

Alu Look

Pack sport Design

Phares Au Xénon+

Railing de toit: Alu Anodisé

GPS Plus avec Disque Dur (Equivalent Advanced en France je crois)

Réglage Lombaire Electrique Avant

Roue de réserve mini

Rétroviseurs Pack 3

Tapis Complémentaires Arrière

Toit Panoramique en Verre

Volant Sport Mulifonctions Aplati

+ Traitement au WAXOIL avant réception

+ Montage jantes alu ROTOR en 18 type RS5 (montes été)

Comme promis, place maintenant aux quelques photos (désolé pour l'intérieur un peu sale...)

xcsu.jpg

1qmg.jpg

rzvc.jpg

ggv8.jpg

05q8.jpg

yot3.jpg

9ak3.jpg

Modifié par Lio911
Posté(e) (modifié)

Pourriez vous me dire comment supprimer ce topic, j'en ferai un nouveau demain parce que j'ai plein de problèmes avec les photos...

Modifié par Lio911
Posté(e)

T'es sur d'avoir bien mis le lien depuis imageShack

On sait pas supprimer le topic, je crois, il faut l'intervention des modos

Posté(e)

En fait, les photos que tu rajoutes en passant par le forum sont archi limitées en taille (250 Ko si mes souvenirs sont bons), il faut par conséquent passer par un hébergeur externe type imageshack.

Ca n'a donc rien à voir avec un topic défectueux lol, donc tu peux garder celui-là :)

Posté(e)

Très jolie voiture.

Par contre c'est peut etre à cause des photos mais la peinture exclusive ne se démarque pas trop d'un gris mousson .

Posté(e)

Hello :)

Belle auto, normale elle resemble presque à ma sline ;)

Je vois qu'elle vient de mazuin fosse j'avais la seul daytona du coin maintenant on est deux ;)

Dommage par contre l'extincteur.....

Lui manque les vitres tienté et elle sera nickel ;)

Par contre tu a le châssis sport ? Car je la trouve haute :)

Bonne route avec :)

Posté(e)

belle auto ;-) Nova, pour l'extincteur il est obligatoire de l'avoir dans l'habitacle malgré que le miens est également dans le coffre. :icon_razz:

Posté(e)

Salut belle voiture félicitations pour la sono tu as pris l'audi sound système? Car moi je l'ai et je trouve terrible

Posté(e)

Félicitations, belle auto... même très belle auto ;).

Si le gris Daytona avait été dispo sur l'ambition luxe en France, je pense que je me serais laissé tenté, je le trouve super beau...

Posté(e)

Très belle titine, évidemment. Je partage complètement ton avis sur la voiture et surtout sur ce moteur qui est vraiment foooormidable

Pour le traitement au Waxoyl, c'est vraiment très efficace ? lavage vraiment simple après ? et quel est le tarif ?

Posté(e)

Merci à tous pour les compliments !! Ca fait vraiment plaisir !!

Alors, pour répondre aux questions, premièrement la voiture n'est pas une S-Line, mais a le pack "Sport Design Extérieur" (reconnaissable car pas d'écusson s-line sur le volant sport…); donc la suspension n'est pas sport, ce qui explique qu'elle soit un peu plus haute...

Deuxièmement, pour les tapis (moches je sais !) sont là parce que c'est la voiture de ma maman, et donc talons = bien abimés après quelques temps !

Alors, modèle belge oblige, ce n'est pas une Ambition Luxe ou autre mais bien une Ambition, il existe en effet seulement trois niveaux d'équipement ici: Attraction, Ambiente, et enfin Ambition (voir configurateur belge…).

Le reste, ce sont surtout des packs du style Intuition (Plus), Lounge,… qui n'existent pas je crois en France ?! Nous n'avons pas pris l'Audi Sound System, à regret, mais seulement l'Audio de base avec le GPS Plus avec Disque Dur comme c'est dit chez nous (Advanced chez vous…), composé de 8 h-p et développant 80W.

Comme nous étions habitués avec des haut-parleurs standards VW (8 h-p, 80W également), qui donnent en l'occurrence plutôt bien, on pensait qu'ils étaient donc à peu près équivalent; mais pas vraiment… Enfin, mes parents ne voient pas beaucoup la différence, mais quand on augmente un peu le volume vers 18-20, les haut-parleurs commencent à grésiller avec des aigus assez forts (Birdy par exemple… :reflexion: ). De plus, ils manquent à tout volume cruellement de basses, ça c'est certain ! Donc si vous équipez votre voiture quand même pas mal, n'hésitez pas avec l'Audi Sound System ou le BO !

Nous avions testé un modèle 1.8 TFSI à Bruxelles, qui était entre autre équipé du Bang & Olufsen, et c'est clair qu'il y a vite beaucoup de basses mais on sent que ça, c'est du son ! Mais bon, ma maman ne va pas écouter la radio ou du Zazie à 700 watts hein !!

Alors, pour parler du Gris Daytona, il est normalement uniquement disponible avec le pack S-Line. Nous avons donc dû le prendre en Peinture "A la carte Audi Exclusive" (option scandaleuse d'ailleurs !) car nous voulions garder les sièges en Alcantara standards, et puis ça revenait quand même moins cher que l'option S-Line à 4000 boules !! Pour avoir vu personnellement la différence entre le Daytona et le Mousson, je trouve que le Daytona est quand même bien plus beau !! Le Mousson est bien plus terne, plus "fade" si j'ose aller jusque là ! Le ciel ne donne en effet pas très bien (la Belgique hein !!)

Mais quand le temps est bien lumineux, on peut vraiment se voir dedans, le Daytona étant quand même bien plus foncé que le mousson !! En plus avec le Waxoyl, ça rend magnifiquement bien ! A part en rouge (pour moi) je trouve que c'est la plus belle couleur du catalogue !

Enfin, pour le Waxoyl, nous sommes également (pour l'instant) super contents aussi ! Quand on va la laver au car-wash (manuel !!!), on voit vraiment en redémarrant que les gouttes perlent sur le capot et sèchent presque sans trace !

Maintenant, je n'ai pas encore eu le temps de la laver à la main, mais j'ai l'impression que le traitement va quand même me faciliter largement la tâche !

Alors pour les prix, l'application à coûté 250€ TTC (21% hein !) mais attention, ce n'est disponible que pour les voitures neuves avant la livraison; donc je crois qu'il est exclu de le faire après avoir roulé 1 an avec !

Le seule précaution qu'il faut prendre est de ne pas laver la voiture pendant deux semaines après l'application; ce qui est assez cruel je l'avoue ! :ripeer:

Donc voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions correctement et je vous souhaite donc d'ores et déjà à tous une merveilleuse année 2014 pleine de nouveautés !! :D

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions. Le traitement de la peinture ne me paraît pas très cher, vous avez raison de l'avoir fait je pense.

Bonne route avec beaucoup de plaisir pour 2014

Posté(e)

belle auto ;-) Nova, pour l'extincteur il est obligatoire de l'avoir dans l'habitacle malgré que le miens est également dans le coffre. :icon_razz:

Oui mais sous le siège pas en plein milieu du jeux comme ça :D

Posté(e) (modifié)

Par contre en prenant la sline, tu payais bien moins cher le daytona, tu avais quelques options en plus et tu pouvais garer l'alcantara....

Je t'avoue que je comprend pas bien le soucis avec les sièges :)

Sinon soit gentil laisse de temps la voiture à ta mère :)

Édit : tu n'as pas de Cruise contrôle ?

Modifié par NOVA3
Posté(e)

Punaise oui bien vue Nova. C'est quand même chaud vos configs en Belgique. Ça doit être un vrai casse tête pour tout configurer en partant de zéro.

Posté(e)

Ne m'en parle pas :D

J'ai passé des soirées pour faire la mienne et pourtant en arrivant une option manquait et pourtant vu comme le configurateur faisait tout laissait à penser qu'elle y était :D

Posté(e)

Donc pour nous les belges le gps plus est le advanced chez vous en France donc c'est quoi cette différence?? J'ai le gps plus l'écran va être de quel taille ??

Posté(e) (modifié)

Pour les sièges, c'était surtout une question de goût; on préférait l'allantara normal parce que le S-Line si je ne m'abuse était perforé et on trouvait ça moins beau...

Pour le Cruise control; c'est une bonne question mais je crois que nous ne l'avons pas pris: ma maman fait beaucoup de ville et très peu d'autoroute...

Si tu as pris le GPS Plus avec Disque Dur et Touchpad, alors tu auras bien le bel écran de 7 pouces !!

Par contre avis aux COD: Est-ce normal que l'on consomme environ 7,8l/100 pour le moment ?! Ça me semble quand même beaucoup, ou est-ce simplement le "rodage" ?

Modifié par Lio911
Posté(e)

Pour ta conso c'est tout à fait normal si tu fais de la ville. Je suis à 6.9 de moyenne en mixte. Mais bon ici t'en as qui font du 5l.. Me demande pas comment.. :lol:

Posté(e)

Donc pour nous les belges le gps plus est le advanced chez vous en France donc c'est quoi cette différence?? J'ai le gps plus l'écran va être de quel taille ??

En belgique c'est :

- gps avec carte SD

- gps plus

En france c'est :

- gps plus

- gps advanced

Pour ta conso c'est tout à fait normal si tu fais de la ville. Je suis à 6.9 de moyenne en mixte. Mais bon ici t'en as qui font du 5l.. Me demande pas comment.. :lol:

:ripeer:

Posté(e)

En belgique c'est :

- gps avec carte SD

- gps plus

En france c'est :

- gps plus

- gps advanced

:ripeer:

merci Umit j'ai pigé ;-)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà, je reviens vers vous pour quelques renseignements...

Nous avons acheté des jantes Rotor mais de type Réplica de la marque Riva, en 18 pouces, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

https://imageshack.com/i/nr9vmmp

Mais par contre, je trouve que le cache moyeu est vraiment moche et fait un peu bars… On aimerait donc mettre des vrais caches Audi, croyez-vous qu'ils seront compatibles ? Et ou pourrais-je trouver ça sur le net ?

Le voici:

https://imageshack.com/i/5sw6moj

https://imageshack.com/i/0cezgcj

https://imageshack.com/i/0mn5fkj

Un grand merci les gars !!

Modifié par Lio911
Posté(e)

vu les fixations, je pense que les caches d'origine audi seront compatibles, en vérifiant toutefois le diamètre avant. A ta place, j'irais chez audi avec ton cache et je verais sur place.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Superbe !!

Par contre tes jantes vont super bien à la voiture, elles sont meme mieux que les répliques que l'on croise.

Peux tu me donner plus de renseignements car elles m'intéressent bcp.

Posté(e)

Ce sont des Riva RTT Gun Metal en 18 pouces il me semble, mais à confirmer ! Si tu ne les trouves pas, dis le moi et je demanderai la référence exacte !

Oui, c'est vrai qu'elles sont belles ! Au début on les a trouvées trop brillantes, mais tout compte fait elles vont parfaitement avec le Gris Daytona de l'auto ! :race:

Posté(e)

Oui elle sont mieux celle d'origine mat sont trop fade. je vois pas bien ici sur le téléphone mais elle sont plus noir brillant ou plus gris? j'en avais sur mon ancienne tt leur couleur tirait plus vert le gris daytona justement

Posté(e)

Oui j'aimerais bien avoir plus de renseignements si possible :-)

Je ne les trouve pas pour la A3 8V c'est étrange.

Ce qui est bizzare c'est que en photos elles donnent aussi bien que celles d'origines .

Ca donne quoi en terme de qualité ?

Posté(e)

Nous, ce sont nos jantes été, donc elles sont posées sur la voiture depuis mars seulement ! Mais wawh !! Point de vue qualité, ça me semble plus que correct, mais on n'a pas l'aspect mat de celles d'origine ! Celles-ci sont brillante, et si on veut extrapoler, on peut dire qu'elles tirent en effet un peu sur le vert !

Mais bon, à environ 150 € la jante, elles nous conviennent parfaitement !

Posté(e)

Tu les as acheté à quel endroit ?

Ce que j'aime c'est qu'elles ne sortent pas trop de la voiture comme d'autres répliques.